Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Flash, problème de vibrations et tremblements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash, problème de vibrations et tremblements

n°974613
kataplonk
Posté le 03-09-2007 à 01:09:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en train de terminer un court-métrage d'animation faits sur Flash 8 (et ceci avec la technique du papier découpé, avec l'utilisation des symboles graphiques) (par exemple, un symbole pour le corps, dans lequel il y a un symbole pour le bras, dans lequel il y a un symbole pour l'avant bras, qui contient un symbole pour la main etc...) (il faut être très précis dans ses explications m'a t'on dit).
 
Tout allait bien jusqu'au moment ou en exportant l'animation en AVI Couleurs 24 bits ni compressée ni lissée, les différents symboles "tremblotent" tel un vibromasseur, lorsqu'il y a un mouvement de caméra (c'est à dire lorsque le symbole contenant le décor et l'animation bouge pour donner cette impression). Cela fait comme si l'animation avait lieu sur un chariot se déplaçant cahotiquement sur un chemin caillouteux (ne riez pô, j'essaie d'être le plus près possible de ce que mes yeux horrifiés voient)
 
Hem, j'ai conscience que tout ceci est assez flou, cela dit c'est exactement comme ça que ça se passe.
Bref, sauriez vous à quoi cela est du ? Que puis-je faire ? Car je deviens dingue...
 
(après 1 an de travail, se faire avoir par des bugs techniques, c'est insupportable)
 
Je vous remercie beaucoup de m'éclairer...
 
(cher modérateur, je crois être au bon endroit pour poser ma question. Aussi, si je me suis trompé, n'hésites pas à m'indiquer le forum approprié...)


---------------
http://kataplonk.skyblog.com
mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 01:09:28  profilanswer
 

n°974623
craps_youp​la
Posté le 03-09-2007 à 09:16:59  profilanswer
 

les fonctionnalités d'export .avi de Flash sont au ras des pâquerettes. utilise Adshareit avi2swf.
 
Flash ne sert pas (du tout) à faire de l'animation 2D à destination video/broadcast, il faut utiliser After Effects pour ça - chaque logiciel a une destination précise.


---------------
"Il y a vraiment aucun patelin qui s'appelle 'undefined' en France ?"
n°974704
kataplonk
Posté le 03-09-2007 à 19:05:05  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

les fonctionnalités d'export .avi de Flash sont au ras des pâquerettes. utilise Adshareit avi2swf.
 
Flash ne sert pas (du tout) à faire de l'animation 2D à destination video/broadcast, il faut utiliser After Effects pour ça - chaque logiciel a une destination précise.


 
Oui (seulement c'est un peu tard pour m'en rendre compte  :pfff: ). je voudrais surtout préciser que ces problèmes de tremblements ont survenu depuis une semaine environ alors que ça fait bien 8 mois que je travaille avec flash et que j'exporte mes animation sans problèmes, sans le moindre tremblement. Aurais-je touché un paramêtre qui fait trembloter les symboles en mouvement ?
 
Je remarque que plus la définition de la vidéo exportée est faible, plus les tremblements sont visibles. Il doit y avoir un rapport avec un nombre de pixels donné...
 
ARGH !!! J'ai besoin d'aide !  :cry: ...


Message édité par kataplonk le 03-09-2007 à 19:05:47

---------------
http://kataplonk.skyblog.com
n°974711
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 03-09-2007 à 19:56:42  profilanswer
 

T'aurais une vidéo à nous montrer, qu'on se fasse une idée ?


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°974712
craps_youp​la
Posté le 03-09-2007 à 19:58:46  profilanswer
 

je t'ai filé le nom du soft quirésoudra ton pb. je vois pas quoi faire de plus.


---------------
"Il y a vraiment aucun patelin qui s'appelle 'undefined' en France ?"
n°974738
kataplonk
Posté le 03-09-2007 à 21:25:26  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

je t'ai filé le nom du soft quirésoudra ton pb. je vois pas quoi faire de plus.


 
Oui, merci, je suis en train d'essayer ça. Mais ce que je disais, c'est qu'avant l'exportation de flash 8 en avi fonctionnait parfaitement. il n'y avait aucun problème de tremblements. Donc il y a du y avoir un problème avec flash. Un paramêtre a dû changer. Normalement je ne devrais pas avoir besoin de Adshareit pour exporter... Fichtre, un truc ne va pas...
 

Citation :

T'aurais une vidéo à nous montrer, qu'on se fasse une idée ?


 
Ben je peux essayer de la mettre sur youtube ou dailymotion mais je suis pas sur que les tremblements se voient, à cause de la définition plus qu'approximative...


---------------
http://kataplonk.skyblog.com
n°974745
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 03-09-2007 à 21:47:41  profilanswer
 

Et un FTP ?


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°974755
kataplonk
Posté le 03-09-2007 à 22:36:01  profilanswer
 

Non mais quel con je suis, incroyable, je passe 36 heures sur ce problème, je m'arrache les ongles et me ronges les cheveux et vice et versa... Mais en fait, pour éviter ce tremblement, il suffisait de cliquer "lisser" lors des options d'exportatione en avi.
 
Je vous remercie pour votre aide, et en espérant avoir été assez clair pour ceux qui seraient aussi largués que moi, merci ! :D  :D


Message édité par kataplonk le 03-09-2007 à 22:36:26

---------------
http://kataplonk.skyblog.com
n°974916
craps_youp​la
Posté le 04-09-2007 à 20:00:53  profilanswer
 

ah oui, ça il fallait y penser :)


---------------
"Il y a vraiment aucun patelin qui s'appelle 'undefined' en France ?"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Flash, problème de vibrations et tremblements

 

Sujets relatifs
probleme opacite avec indesign CS3problèmes raccourcis mouvmnt Tabl. graph. Trust (100)
Problème de compatibilité entre Firefox et Internet ExplorerProblème couleurs Illustrator avec drivers nvidia
Problème avec blender[Swishmax] Probleme avec mon animation
[3dsmax 8] Problème de référentiel en mode sous objetProbleme appel de flash et bouton
Cherche graphiste connaissant aussi le flash 
Plus de sujets relatifs à : Flash, problème de vibrations et tremblements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR