Merci beaucoup à tous pour vos remarques très intéressantes. Ca m'aide bien
Skopos a écrit :
A l'impression ça ne change rien par contre ça change pour le traitement du fichier, bcp moins lourd en vecto (normalement hein).
Il est ptet pas super équipé cet imprimeur...
|
Dans mon cas, il y a plus d'images que de texte, donc en les enregistrant dans le fichier Illustrator (et non en les liant), ça aurait fait un gros fichier quand même. Là, je travaille sur un fichier de 100 Mo mais il sera plus petit une fois aplati
Mais c'est vrai que c'est une explication possible. Maintenant que tu le dis, j'ai déjà vu des imprimeurs qui avaient des ordis ou des logiciels hyper vieux
C'est vrai qu'un fichier image est par définition plus volumineux, donc la mise en page sous Photoshop est une habitude à ne pas prendre.
Lactique a écrit :
En fait ça dépend aussi de son matériel. il est toujours plus sure de demander à un imprimeur ce qu'il veut avant de commencer le travail.
|
Oui, tu as entièrement raison de le rappeler.
J'avais pris la précaution. J'ai déjà eu des surprises à cause de ça, même à cause de conflits entre versions d'un même logiciel ou PC/Mac
Mais là, c'est eux qui ont changé d'avis Et moi, j'étais parti sous Photoshop car j'aime mieux
Non, car partant du principe qu'ils n'auraient pas les polices que j'utilise, je comptais fournir un fichier aplati et un fichier avec les calques de texte pixellisés si besoin de retoucher la défonce. De toutes façons, ils n'auront pas à éditer le texte.
craps_youpla a écrit :
...parce qu'une plaquette en 300 dpi à l'échelle 1/1 format A4, faut que ça rippe deux heures avant d'imprimer...et le texte en pixel c'est limite moche une fois sur le papier
|
Ah ? J'ai déjà fait imprimer avec un "lissage précis" des polices et la qualité était bonne.
hephez a écrit :
Ce qu'il faut, comme le dit genghis77, c'est passer le doc en pdf (depuis xpress ou indesign, pas directement depuis Photoshop) avec les bons réglages. Dernier exemple en date : un catalogue de matériel d'équitation de 48 pages, chaque page gérée comme une image...
|
Ca va être dur, j'ai ni l'un ni l'autre
Mais j'essaierai d'exporter en pdf depuis Illustrator. Déjà que je dois faire la conversion RVB>CMJN
Enfin, je pense qu'ils s'y retrouveront. Ils réussiront bien à faire au moins un peu mieux que ce que j'aurais imprimé chez moi
Content de savoir que je suis pas le seul à faire de la mise en page en format image