|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Fichier imprimeur : vectorisé ou pixelisé ? |
![]() Publicité | Posté le 08-05-2007 à 16:01:20 ![]() ![]() |
Skopos | A l'impression ça ne change rien par contre ça change pour le traitement du fichier, bcp moins lourd en vecto (normalement hein).
|
Lactique Caraïbe et huile de coco | En fait ça dépend aussi de son matériel. il est toujours plus sure de demander à un imprimeur ce qu'il veut avant de commencer le travail. --------------- Studio CréeAll |
craps_youpla | ...parce qu'une plaquette en 300 dpi à l'échelle 1/1 format A4, faut que ça rippe deux heures avant d'imprimer...et le texte en pixel c'est limite moche une fois sur le papier Message cité 1 fois Message édité par craps_youpla le 09-05-2007 à 14:08:03 |
hephez Die Pflicht ruft ! | craps_youpla > ??? Moi, il n'est pas rare que dans les mises en page que je réalise, je gère des A4 300dpi (des images pleines pages pour des magazines, ou des cartes avec texte intégré par exemple), je n'ai jamais eu aucun soucis... Dernier exemple en date : un catalogue de matériel d'équitation de 48 pages, chaque page gérée comme une image... Par contre, d'accord avec toi, craps_youpla, il vaut quand même mieux utiliser les logiciels pour ce qu'ils sont fait Message cité 1 fois Message édité par hephez le 09-05-2007 à 14:22:12 --------------- Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.com • Ma galerie perso |
genghis77 -_-' | + 1000 --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
n cha Vive McDo, Quick sucks | Merci beaucoup à tous pour vos remarques très intéressantes. Ca m'aide bien
|
hephez Die Pflicht ruft ! |
--------------- Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.com • Ma galerie perso |
liverpowen Profil : Friche Culturelle |
![]() Publicité | Posté le 10-05-2007 à 10:24:37 ![]() ![]() |
liverpowen Profil : Friche Culturelle |
leserigraphe Stop the music and go home | voila |
genghis77 -_-' | bien sur --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |