Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Conversion fichier illustrator pour SIG

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°925882
lofo7
Posté le 23-02-2007 à 11:36:32  profilanswer

Bonjour,
j'aimerais utiliser un fichier Illustrator (.ai) sous un logiciel SIG (ArcGis ou Idrisi de préférence) donc je voudrais savoir si il existait une méthode pour convertir le fichier.
Mon but est de digitaliser un fond de cartes et il m'est possible de le faire sous MapInfo mais ça sera beaucoup plus long que sous Illustrator voilà pourquoi j'aimerais faire cette conversion.

Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 11:36:32  profilanswer

n°925960
genghis77
-_-'
Posté le 23-02-2007 à 15:03:55  profilanswer

et ton logiciel SIG ouvre/importe quel type de fichier, il importe pas du DXF ou du DWG?

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°927877
lofo7
Posté le 02-03-2007 à 09:35:31  profilanswer

DXF et DWG, c'est pour Autocad et je ne l'ai pas. En fait je sais qu'il existe un moyen pour convertir les fichiers de SIG à Illustrator mais j'aimerais l'inverse.
Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci

n°927895
genghis77
-_-'
Posté le 02-03-2007 à 10:27:43  profilanswer

ok mais ma question c'etait est ce que ton logiciel importe du dxf ou dwg, pas de savoir si tu avais autocad, si je te pose cette question c'ets parce que illustrator exporte en dxf et dwg

enfin bon ...

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°927916
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 02-03-2007 à 11:42:10  profilanswer

tu peux importer un jpeg ou un gif et le caler pour avoir une référence spatiale

Tu trouvera plus d'infos ici : http://georezo.net et ici dans la FAq => http://www.portailsig.org/ ou encore http://www.forumsig.org/

n°934866
theboo
Posté le 25-03-2007 à 23:12:42  profilanswer

sinon généralement pour les softs un peu retissant a illustrator c'est d'enregistrer en version 8, voir bcp moins si le soft est tres vieux

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Sujets relatifs
Comment recopier une coleur perso dans illustratorImporter du Illustrator dans un logiciel 3D
URGENT: pb applatissement des transparences illustrator[Résolu] [Illustrator] Quadri >> 2 couleurs ?
Export Dégradé Illustrator pour FlashIllustrator, truc bizarre avec les sélections de tracés
Help ! Illustrator ! svpCompression illustrator
probleme avec illustrator cs2Conversion image en PDF : pixelise...
Plus de sujets relatifs à : Conversion fichier illustrator pour SIG

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)