Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  cherche tutoriel qui explique comment fonction Adobe Illustrator CS5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche tutoriel qui explique comment fonction Adobe Illustrator CS5

n°1138747
nico00
Posté le 12-02-2012 à 22:43:45  profilanswer
 

bonjour tout le monde. :hello:  
je cherche un tutoriel gratuit, qui me permettrait d'apprendre a me servir de Adobe Illustrator CS5. car je ne trouve pas de vidéo ni de tuto écrit. moi se que je recherchais sait un tutoriel qui me permettrait d'apprendre a me servir des outils du logiciel et du logiciel.  
si vos pouvez m'indiquer un sit ou un vidéo ou un tutoriel écrit le plus rapidement possible je vous en remercie.  
 
ps: si vous voulez m'expliquer sur le forum vous pouvez.
a très vite j'espère

mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 22:43:45  profilanswer
 

n°1138749
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 12-02-2012 à 23:17:59  profilanswer
 

c'est payant mais c'est du bon !
 
http://fr.tuto.com/
http://www.lynda.com (en anglais )
 
Si non en gratos je sais que http://www.wks.fr/ a de bons retours :)
Et y en a pas mal sur Youtube

n°1138750
nico00
Posté le 12-02-2012 à 23:30:11  profilanswer
 

ça embête tu connais pas d'autre sites

n°1138752
genghis77
-_-'
Posté le 12-02-2012 à 23:55:02  profilanswer
 

En gros tu veux qu'on t'explique ce qu'on a appris en plusieurs années


---------------
Genghis achat/vente
n°1138753
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-02-2012 à 00:24:47  profilanswer
 

ya besoin de tutal pour apprendre à utiliser illustrator? :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1138763
C0rent1n
Posté le 13-02-2012 à 11:03:11  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

En gros tu veux qu'on t'explique ce qu'on a appris en plusieurs années


 
Il te demande pas de créer un logo pour une entreprise, il demande seulement comment utiliser un logiciel.
Tu gueulerais si quelqu'un demande à savoir utiliser Word ? Tu manges pas à ta faim dans ton secteur du graphisme ?

n°1138765
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 13-02-2012 à 11:15:35  profilanswer
 

C0rent1n a écrit :


 
Il te demande pas de créer un logo pour une entreprise, il demande seulement comment utiliser un logiciel.
Tu gueulerais si quelqu'un demande à savoir utiliser Word ? Tu manges pas à ta faim dans ton secteur du graphisme ?


 
Hey mais c'est bien pire justement !!!
GG a superbement raison de répondre ainsi :
Il faut utiliser régulièrement ce soft pour être productif, sortir des fichiers conformes et arriver à sortir des trucs qui claquent.
 
Enfin, non seulement nous ne sommes pas là pour assurer le SAV d'Adobe
(et encore moins le SAV Warez !  :o ), mais Illustrator ne se maîtrise pas en 3 coups de cuillère à pot.
 
La plus élémentaire des choses était bien de le préciser et GG l'a fait.
 
 
PS : Ta dernière remarque, en plus d'être inutile est plutôt agressive je trouve…
Déjà, contribue comme GG l'a fait dans cette cat et on verra tes réactions avec les noobs.
 
 


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1138768
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 11:21:50  answer
 

C0rent1n a écrit :


 
Il te demande pas de créer un logo pour une entreprise, il demande seulement comment utiliser un logiciel.
Tu gueulerais si quelqu'un demande à savoir utiliser Word ? Tu manges pas à ta faim dans ton secteur du graphisme ?


 
Range ton arrogance hein  :)  
 
Ce qu'il veut dire par là et chacun le comprendra tout à fait, c'est qu'un logiciel comme Illustrator ne se maîtrise avec quelques tutos.
Ça demande une pratique régulière et de l'investissement.
 
En plus les tutos sur le net c'est pas ce qui manque,  faut y mettre de la mauvaise volonté pour demander à ce que quelqu'un fasse les recherches à sa place  [:mr marron derriere]  
et surtout je cite "le plus rapidement possible"  [:implosion du tibia]  
 
Et donc dans ce cas c'est même pas la peine de vouloir se mettre à Ai, car l'apprentissage ça commence par là. CQFD.  
 
Au passage si j'avais un bouquin à conseiller c'est celui là http://www.amazon.fr/Adobe-illustr [...] 744024392/
 
edit: Ce sketch  [:prozac]  encore une fois j'avais tappé mon message, j'ai ouvert un autre onglet, le temps de chercher le bouquin, puis j'ai zappé de poster.
une fois que j'ai validé j'ai vu que t’avais répondu avant moi , bref encore un fois nos avis se rejoignent plus ou moins   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2012 à 11:26:55
n°1138769
genghis77
-_-'
Posté le 13-02-2012 à 11:25:10  profilanswer
 

C0rent1n a écrit :


 
Il te demande pas de créer un logo pour une entreprise, il demande seulement comment utiliser un logiciel.
Tu gueulerais si quelqu'un demande à savoir utiliser Word ? Tu manges pas à ta faim dans ton secteur du graphisme ?


désolé mais j'ai appris a utiliser illustrator en plusieurs années.
 
je vais pas lui faire un cours dans un post :spamafote:
 
et je gueule pas alors merci de ne pas la ramener de cette maniere :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1138780
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 13-02-2012 à 12:54:07  profilanswer
 


 
LOL !  :lol:  
 
En toute franchise, comment répondre autrement ?
Moi c'est le "le plus rapidement possible" que j'ai zappé…
 
Même avec la meilleure volonté du monde, l'apprentissage d'Illustrator… c'est pas rien quoi !
 
Souvent je vois passer des "plans d'accès" dans des papeteries d'entreprise ou dans des gratuits…
Et bien force est de constater que ce soft est la bête noire de beaucoup de graphistes.
 
Quitte à me répéter, ce soft (comme tous les softs vecto j'imagine…) rebute vraiment dès sa première prise en main.
Les courbes de Béziers rendent fou et la précision (alignements des tracés, toussa…) est diabolique.
 
Classroom in a book…
J'ai complété ma formation en autodidacte et j'ai acheté des ouvrages de cette collection.
Franchement je n'ai pas été emballé (trucs US traduits, sècheresse des tutos…)
 
J'orienterais davantage sur les bouquins de Pierre LABBE ou d'autres auteurs de chez Eyrolles.
Enfin — si ça existe toujours, les tutos vidéos (les gratuits et très certainement les autres) de Wysibility sont excellents.
 
Illustrator c'est vraiment un gros investissement personnel.


---------------
Si vis pacem, para bellum
mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 12:54:07  profilanswer
 

n°1138829
koesys
Posté le 14-02-2012 à 10:48:17  profilanswer
 

Cours 1 : La flèche noire (raccourci V) ça te permet de déplacer et de changer l'échelle de tes formes.
 
 :D

n°1138832
genghis77
-_-'
Posté le 14-02-2012 à 11:10:19  profilanswer
 

cours 2 : si tu restes appuyer sur shift en utiisant la fleche noire ca restreint les deplacements a des angles de 45°/90° et ca te permet d'agrandir ou reduire de facon homothetique (definition dans le cours 3)


---------------
Genghis achat/vente
n°1138833
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 14-02-2012 à 11:22:02  profilanswer
 

:heink:  
 
Et vous allez faire un topic Floodstrator avec 58623 cours aussi ?  :whistle:


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1138835
genghis77
-_-'
Posté le 14-02-2012 à 11:34:31  profilanswer
 

cours 3 : homothetie (definition)
 
Toute homothétie préserve les angles, et donc en particulier l'orthogonalité. Une homothétie est donc une transformation conforme.
 
grossièrement c'est le respect du rapport largeur/hauteur/angles
 
le contraire s'appelle "l'anamorphose"


---------------
Genghis achat/vente
n°1138837
koesys
Posté le 14-02-2012 à 11:48:32  profilanswer
 

Cours 4 : faire "CTRL MAJ O" en ayant sélectionner du texte permet de le vectoriser, et donc de ce fait de pouvoir manipuler les points de béziers qui forment chaque lettre grâce à la fleche blanche (A) ou l'outil plume (P)
 
Nota bene : Cette opération est très utile pour envoyer un fichier à un imprimeur en étant sur qu'il ne lui manquera pas de police, mais alourdi le fichier, donc la solution de joindre les polices utilisées pourrait être plus pratique.

n°1138853
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 14-02-2012 à 14:32:01  profilanswer
 

koesys a écrit :

Nota bene : Cette opération est très utile pour envoyer un fichier à un imprimeur en étant sur qu'il ne lui manquera pas de police, mais alourdi le fichier, donc la solution de joindre les polices utilisées pourrait être plus pratique.


 
Les polices vectorisées génèrent un fichier plus lourd ? Je ne suis pas convaincu par cet argument, surtout que la capacité des DD actuels s'exprime en To…   :sarcastic:  
En revanche combien de fois ai-je reçu des .eps CS3-4-5 d'agences avec les polices non vectorisées (Helvetica à l'arrivée: SUPER !)
 
De plus le fait de joindre une police à un prestataire qui ne la possède pas n'est pas légal au niveau des droits.
Avant le PDF on bossait ainsi du temps des flasheurs indépendants, c'était bien foireux juridiquement.
 
Pour cette raison et pour une meilleure conformité des sources, je suis favorable à la vectorisation systématique des polices dans les éléments fournis.
 
Cours 5 : En revanche, pour le graphiste-auteur : toujours conserver le .ai original non aplati (avec tous les calques) et avec les polices éditables.
 
C'est pas un cours véritablement mais une méthode travail prudente :
c'est une vraie misère si le client vous demande une modif  de texte et si tout a été vectorisé.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 14-02-2012 à 14:32:21

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1138857
koesys
Posté le 14-02-2012 à 14:42:56  profilanswer
 

Tu as tout a fait raison HarryBeau ^^ Quand un client reçoit tous ces fichiers dans sa boite mail, il est en droit de se demander ..."MAIS QUE FAIT LA POLICE ??"

n°1138869
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 14-02-2012 à 20:24:06  profilanswer
 

Avons-nous gardé les vaches ensemble vu ce tutoiement familier ?
Et à quoi rime votre pirouette ?
        /
[:moonzoid:5]
 
Si vous citez Coluche, complètez au moins par "(…) Dieu existe-t-il ?"
 

Spoiler :

:lol:


 


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1138872
genghis77
-_-'
Posté le 14-02-2012 à 22:01:15  profilanswer
 

Sans blaaaaague.... Meeeeerde


---------------
Genghis achat/vente
n°1138875
Modération
Posté le 15-02-2012 à 07:11:30  answer
 

C0rent1n a écrit :


 
Il te demande pas de créer un logo pour une entreprise, il demande seulement comment utiliser un logiciel.
Tu gueulerais si quelqu'un demande à savoir utiliser Word ? Tu manges pas à ta faim dans ton secteur du graphisme ?


Soit tu amènes des éléments constructifs soit tu seras prié de passer ton chemin.

n°1138876
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-02-2012 à 07:12:15  profilanswer
 

C'est valable pour les autres aussi évidemment :whistle:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1138877
genghis77
-_-'
Posté le 15-02-2012 à 08:19:22  profilanswer
 

Eh nous on donne des cours hein chuuuut au fond de la classe


---------------
Genghis achat/vente
n°1138922
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-02-2012 à 18:43:37  profilanswer
 
n°1138923
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-02-2012 à 18:49:10  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

 

Les polices vectorisées génèrent un fichier plus lourd ? Je ne suis pas convaincu par cet argument, surtout que la capacité des DD actuels s'exprime en To…   :sarcastic:


Le tracé du A présent 20 fois dans le texte sera défini une seule fois en tant que caractère (puis ses occurences seront codées, un peu comme un symbole). Les mêmes 20 A vectorisés sont donc plus lourds car indépendants les uns des autres.

Spoiler :

en fait je ne sais pas du tout si ça fonctionne comme ça mais ça me parait logique :whistle:


Message édité par Skopos le 15-02-2012 à 18:49:50

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1138932
genghis77
-_-'
Posté le 15-02-2012 à 19:13:15  profilanswer
 

pis d'abord pourquoi il est en categorie 3D ce topic ?


---------------
Genghis achat/vente
n°1138933
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-02-2012 à 19:14:24  profilanswer
 
n°1138935
genghis77
-_-'
Posté le 15-02-2012 à 19:17:41  profilanswer
 

mouais....


---------------
Genghis achat/vente
n°1138937
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 15-02-2012 à 19:19:11  profilanswer
 
n°1138944
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 15-02-2012 à 19:42:34  profilanswer
 

Arrêtes d'avancer le faux problème des poids de fichiers des .eps !!!
(même si le raisonnement en termes occurrences me convient bien par sa logique)
Les gros winners des agences vont vous lire et nous refiler des fichiers inexploitables.
 
Ce qui est lourd ensuite, ça je vous l'accorde, c'est le temps pendu au téléphone  
pour trouver l'auteur de l'infographie, qui-était-en-stage-et-qui-savait-pas-et-qui-est-pu-là…
 
 
Du vécu. Donc nan.
 
 


Illustrator comprend un tout petit module 3D… [Fonction lèche OFF]

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 15-02-2012 à 19:50:37

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1138945
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 15-02-2012 à 19:52:29  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Arrêtes d'avancer le faux problème des poids de fichiers des .eps !!!
(même si le raisonnement en termes occurrences me convient bien par sa logique)
Les gros winners des agences vont vous lire et nous refiler des fichiers inexploitables.
 
Ce qui est lourd ensuite, ça je vous l'accorde, c'est le temps pendu au téléphone  
pour trouver l'auteur de l'infographie, qui-était-en-stage-et-qui-savait-pas-et-qui-est-pu-là…

 
 
Du vécu. Donc nan.
 
 


 :lol:  
 

n°1138947
genghis77
-_-'
Posté le 15-02-2012 à 20:54:50  profilanswer
 

Perso sur illustrator je te regarde pas le poids je crée c'est tout
Alors ok  une couverture de 800 mo lol


---------------
Genghis achat/vente
n°1138948
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 15-02-2012 à 21:04:30  profilanswer
 

+10 surtout avec les bécanes actuelles.
Enfin bon, 800 Mo faut pas pousser non plus… mais c'est clair le harware (.fr  :whistle: ) n'est plus une limite pour créer.
 
Quand j'ai démarré en PAO avec 2 Mo de Ram et 40 Mo de DD, bon là c'est sûr on optimisait.
Le fait de voir la pendulette tourner juste sur du flou gaussien, ça calmait bien des tentatives…


---------------
Si vis pacem, para bellum
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  cherche tutoriel qui explique comment fonction Adobe Illustrator CS5

 

Sujets relatifs
conversion cs4 vers illustrator 10Cherche un tuto after effect ...
[Illustrator] Masque d'écrêtage or not ?je cherche un papier avec une partie autocollante ???
Illustrator CS3 plantage à l'ouvertureComment modifier la taille d'un bloc texte dans PS CS5 ?
changer couleur de toutes les formes automatiquement illustrator cs5Désinstaller Indesign CS5
Plus de sujets relatifs à : cherche tutoriel qui explique comment fonction Adobe Illustrator CS5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR