Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Encore un cas de raccourcite aiguë sur Photoshop CS!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encore un cas de raccourcite aiguë sur Photoshop CS!

n°659716
Neigeuse
Posté le 07-06-2005 à 22:28:07  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je viens évoquer un pb qui a déjà été mentionné sur le forum mais qui malheureusement persiste "chez moi", malgré les solutions qui avaient été suggérées sur le sujet. Malédiction  :pfff:  
 
Bref, je m'explique:
je suis sous Windows XP pro, avec Photoshop CS installé (version 8.0.1, au cas où ça pourrait servir). J'ai un clavier Logitech sans fil qui marche très bien.
 
J'expérimente donc le visiblement très classique délire des raccourcis inopérants sous Photoshop.  
Impossible de réaliser tous ceux avec CTRL - trop pratique...-, de me servir des "petites flèches", vous savez, celles qui permettent par ex de déplacer un sélection avec précision, et probablement d'autres bugs que je n'ai pas encore eu le courage d'identifier.
 
Le hic, c'est que je suis bien en AZERTY -> je l'ai vérifié en tapant du texte & j'ai en plus supprimé le clavier anglais dans le panneau de config.  
Et quand j'essaie la combinaison ALT+SHIFT qui permettrait un éventuel basculement ou retour-à-la-normale, rien ne se produit.
J'ai aussi tenté de fermer et de réouvrir le logiciel. Que dalle!
 
Voilà, maintenant j'en suis arrivée à ne plus savoir quoi faire. Et je ne peux pas me résoudre à faire une croix sur tous mes raccourcis chéris. Qui fonctionnent par ailleurs très bien sous Word (CTRL+S etc).
 
Help help
auriez-vous d'autres petites suggestions sorties de sous vos fagots? Je n'en peux plus de ne pas trouver de solution!
 
Merci d'avance,
Fabienne

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 22:28:07  profilanswer
 

n°660964
ValkO
Posté le 09-06-2005 à 16:56:43  profilanswer
 

Bein tu achètes un MAC? :D

n°661018
luminilux
Posté le 09-06-2005 à 20:02:54  profilanswer
 

Ce qui est bien avec certains bornés du Mac, c'est que leur esprit stupide et leur humour à deux balles nous fait toujours rire
Continue, ça fait du bien
 
(Je bosse sur Mac et sur Pc depuis 13 ans, j'ai de quoi faire une encyclopédie des emmerdement dus à la pomme, surtout quand il y en a plusieurs en réseau)
 
 
 
 
Plus sérieusement, essai de te faire prêter un clavier classique (à fil) et vérifie si le problème persiste, j'ai le souvenir d'une époque lointaine où photoshop gèrait lui-même le clavier...

n°662184
Neigeuse
Posté le 12-06-2005 à 16:39:08  profilanswer
 

Héhé
Non merci, pas encore décidée à prendre un MAC -> je suis une femme libre, moi, Monsieur :)
 
Bon, blagues lues et relues mises à part ("Non, je préfère garder la pêche plutôt que de me mettre à la pomme" etc etc), je pense que l'option prêt ou achat de clavier AVEC fil va être envisagée parce que je n'ai toujours pas su élucider le mystère des raccourcis engourdis.
 
Je viens de me rendre compte que ça "délire" aussi du côté de Première. Un conflit Adobe-claviers sans fil?  
 
Pensez à me faire signe si vous avez d'autres idées; moi je viendrai vous tenir au courant dès que j'aurais trouvé un autre clavier.
 
Bien à vous,
(et merci luminilux, ça fait plaisir de constater qu'entre haut-savoyards, on s'entraide (tu pouvais pas savoir, mais bon...)).
A +

n°662191
Gauvain
Posté le 12-06-2005 à 17:43:52  profilanswer
 

question con: le problème date il du moment où tu as acheté le clavier sans fil uniqement ?
question con2n ki n'a rien à voir : on ne dit pas plutot haut-savoisien(ne) ? une nana que j'ai connu n'aimait pas le terme de "savoyard(e)" ;)
 
a+
 
Gauvain

n°662210
luminilux
Posté le 12-06-2005 à 18:55:33  profilanswer
 

Savoyard / Savoisien : les deux formes sont valables
Éthymologiquement on a même été des Savoyens à l'origine.
Savoisien n'apparaît qu'autour du XVe (une enquête est en cours pour déterminer si c'est dû à un erreur de frappe d'un moine copiste...:o). Savoisien a une origine « savante » qui plaît toujours à ceux ou celles qui trouvent Savoyard, dernier arrivé, trop « populaire ».  
Savoisien a aussi aujourd'hui une consonnance politique du fait de la ligue du même nom.
 
Après tout ça si vous ne me revoyez pas c'est que je me suis fait tuer par le modo :o)
 
Pour le clavier, penses à désinstaller les drivers de ton clavier sans fil avant de brancher ton clavier classique
 

n°662212
luminilux
Posté le 12-06-2005 à 18:58:49  profilanswer
 

PS : je me suis fait pièger par les smiley automatiques, loin de moi l'idée de mettre des truc rouges, agressif voire même exprimant une violence que je réprouve !  :jap:

n°662225
Gauvain
Posté le 12-06-2005 à 19:20:39  profilanswer
 

:D ok merci pour l'info :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Encore un cas de raccourcite aiguë sur Photoshop CS!

 

Sujets relatifs
Bug avec photoshop CS[Photoshop CS] Photo avec angles arrondis
besoin aide photoshop svpDemoiselle en détresse sur photoshop CS
Logo à critiquer... (+aide pour effets de transparence ss Photoshop)probleme photoshop
Photoshop CS et scanner : très lentMise en page après photoshop ?!
[Photoshop] Photo découpée sur les bords; comment faire?fenetre qui se cache sous photoshop !!!
Plus de sujets relatifs à : Encore un cas de raccourcite aiguë sur Photoshop CS!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR