Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [Photoshop CS] Photo avec angles arrondis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Photoshop CS] Photo avec angles arrondis

n°657769
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 03-06-2005 à 22:02:27  profilanswer
 

Bonsoir, voila j'ai besoin de votre aide car je ne sais plus comment on fait pour arrondir les angles d'une photo sous photoshop CS. J'ai réussi à le fairte une fois, mais je n'ai jamais retrouvé la manière de le faire...
Ce que je sais c'est qu'il faut prendre : 1 photo (logique), l'outil rectangle arrondis et... pour le reste je ne sais plus comment faire pour que la photo se retrouve dans ce rectangle arrondis et que le reste de la photo soit de la couleur du reste du document.
 
Merci car une fois de plus : je commence à peter un cable, surtout que j'ai reussi à le faire 1 fois et que je n'y arrive plus depuis.  :fou:


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 22:02:27  profilanswer
 

n°657835
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 04-06-2005 à 01:23:36  profilanswer
 

Moi j'inverserais la sélection puis suppr; ce qu'il y a autour... (avec sélection carrée et contour progressif), mais je suis pas sûre que ce soit le mieux !  ;)

n°658045
Gauvain
Posté le 04-06-2005 à 15:13:18  profilanswer
 

:jap: Ben oui moi aussi, j'utiliserais donc l'outil rectangle arrondi, je tracerais donc le rectagle à l'endroit voulu, dans l'onglet tracé, je selectionne le tracé, j'en profite pour supprimer le calque avec le rectangle (plus besoin tant que la selection est active, ensuite une inversion de sélection pour colorier le reste, et le contour progressif uniquement selon l'effet voulu :)
 
a+
 
Gauvain

n°658054
D@MS
Posté le 04-06-2005 à 15:21:10  profilanswer
 

ouais ils ont raisons va dans tracé tu créer ton tracé avec l'outil rectangle arrondit(U) tu définit une selection et ensuite tu place ta selection et supprime ;)

n°658578
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 05-06-2005 à 17:18:31  profilanswer
 

alors je dois vraiment être stupide car je n'y arrive absolument pas...  
je prend ma photo
je fais le rectangle arrondi
là je me retrouve avec un beau rectangle arrondi bleu( ou vert ou rouge... bref d'une couleur défini)
et c'est tout.
je ne peux rien faire d'autre.  
si je veux inverser la selection : impossible j'ai le petit drapeau interdit sur mon image (calque rectangle arrondi)
si je passe sur le calque photo là je suis aussi bloqué.
Alors est-ce que quelqu'un peut me donner la procédure exacte car c'est stressant. Et d'après ce que je comprend vous vous y arriver.
 
Merci encore.


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°658583
Gnub
Posté le 05-06-2005 à 17:34:40  profilanswer
 

c'est quoi cette manie de supprimer les sélections ? faites des masques, bourdel :o

n°658604
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 05-06-2005 à 18:19:44  profilanswer
 

Je savais bien qu'il devait y avoir une meilleure solution !  :D
Tu peux expliquer comment à notre ami, peut-être ?
Parce que là tu l'aides pas des masses...

n°658650
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 05-06-2005 à 19:41:10  profilanswer
 

oui s'te plait explique moi... s'te plait...
 
"please help me" (à la manière de Lilu dans "Le 5ème éléments" )


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
n°658652
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 05-06-2005 à 19:44:45  profilanswer
 

Gnub a écrit :

c'est quoi cette manie de supprimer les sélections ? faites des masques, bourdel :o


calque>créer un masque de fuison>masquer selection je crois...
 
puis je vois pas l'utilité de ne pas supprimer des trucs alors qu'on est sur de ne pas d'en reservir...


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°658654
Gnub
Posté le 05-06-2005 à 19:46:11  profilanswer
 

Un ptit screenshot :)
http://gnub.free.fr/masque_5.jpg

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 19:46:11  profilanswer
 

n°658657
Gnub
Posté le 05-06-2005 à 19:47:08  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :

calque>créer un masque de fuison>masquer selection je crois...
 
puis je vois pas l'utilité de ne pas supprimer des trucs alors qu'on est sur de ne pas d'en reservir...


 
on n'est jamais sûr de rien : si à un moment tu doit produire un autre élément graphique à partir de la même image, tu reprends ton fichier et hop :)
 
edit : à fortiori avec une sélection à contour progressif, il ne faut surtout pas travailler en mode destructif : si tu te rends compte que le contour progressif est un peu trop large, impossible à rattraper si tu as viré des pixels...


Message édité par Gnub le 05-06-2005 à 19:48:08
n°658710
Prozac-14
On est dans l'avion...
Posté le 05-06-2005 à 20:41:19  profilanswer
 

bon moi j'ai trouvé une solution
 
calque> ajouter un masque vectoriel > tout masquer.
ensuite utiliser l'outil rectangle arrondis (U) qui lui va faire réapparaitre votre image
 
le hic c'est qu'il faut dimensionner son image avant de commencer le reste. Mais bon : si c'est ce qu'il y a de plus simple : pourquoi pas !


---------------
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [Photoshop CS] Photo avec angles arrondis

 

Sujets relatifs
besoin aide photoshop svpRecherche photos boombox années 80
Demoiselle en détresse sur photoshop CSLogo à critiquer... (+aide pour effets de transparence ss Photoshop)
probleme photoshopPhotoshop CS et scanner : très lent
Mise en page après photoshop ?![Photoshop] Photo découpée sur les bords; comment faire?
Corriger les yeux rouges d'une photo ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop CS] Photo avec angles arrondis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR