Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Demoiselle en détresse sur photoshop CS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demoiselle en détresse sur photoshop CS

n°655889
flolunique
Posté le 01-06-2005 à 11:56:24  profilanswer
 

Problème:

  • Trouver image poubelle... OK
  • Détourer poubelle... OK
  • Agrandir poubelle... argl quelle horreur! C'est pas net mais alors pas du tout...je peux pas mettre ça en A3!!!

J'ai essayé de redessiner ma poubelle, mais j'y arrive pas...
 
Question:
Manière simple et rapide de euh.."netter" les contours de ma poubelle?
Manière de la redessiner?
 
Solution:
 
A vous de ma la fournir!
 
Précisions:
Vous pouvez me le faire si vous voulez (bah oui, y'en a qui aiment ça!)
Si vous vous sentez l'âme d'un sauveur envoyez moi un msg et je vous enverrai ma poubelle...
Le but est de réaliser une affiche a présenter lors de mon exam oral qui a lieu la semaine prochaine ;)
Si vous n'avez pas de temps à me consacrer, juste quelques lignes explicatives me suffiront... je chercherai par moi même... Ha oui, cette poubelle je vais l'insérer dans un doc illustrator... on sait jamais que cela pourrait vous aider...
 
Merci d'avance!!!
 
Ps: ai regardé sur forum, mais peut etre que ça a évolué depuis... sait on jamais...

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 11:56:24  profilanswer
 

n°655890
justelebla​nc
Posté le 01-06-2005 à 11:58:41  profilanswer
 

une affiche pour un exam c'est pas à toi de le faire ? toute seule ?
 
sinon agrandir jusqu'en A3 faut déjà une belle image, en taille je veux dire
 
si c'est pas une pooubelle trop perso :d montre la nous ( on dit rien promis ;) )

n°655894
Chipo
Posté le 01-06-2005 à 12:24:52  profilanswer
 

Si ton image de départ est trop petite c'est presque mission impossible de la récupérer pour faire une affiche en A3 :/
Tu as vraiment besoin d'une poubelle en particulier ou faite sur mesure?
Pourquoi ne pas prendre une poubelle toute faite sur openclipart par exemple? Elles sont en vectorielles donc pas de soucis pour l'imprimer en A3 et sont libres, donc pas de problèmes de droits.
http://www.openclipart.org/cgi-bin [...] ons?page=3


Message édité par Chipo le 01-06-2005 à 12:25:04
n°655895
aozora
Posté le 01-06-2005 à 12:24:55  profilanswer
 

waouh super titre ! c possible de faire + explicite?
parce qu'on est pas sur aufeminin.com la
 
sinon en effet on est la pour aider ou conseiller mais po pour faire a ta place.
 
si ta poubelle c pour la mettre dans illustrator le mieux serait de prendre ton image de base et la vectoriser
en gros tu la redessine avec les vecteurs par dessus l'image de poubelle pour avoir quelques chsoe de net


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°655896
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 01-06-2005 à 12:26:23  profilanswer
 

Sous toshop, lorsque tu fais un agrandissement ou une reduction en taille d'une photo, tu peux essayer de lui redonné de son éclat d'antan (meme si c'est une poubelle ... :pt1cable: )
Essaye d'utiliser le filtre "Renforcement/Accentuation" et joue sur les parametres.  
 
Ensuite tu as aussi la goute d'eau qui est pas mal pour reduire les effets de pixelisations etc ....  :bounce:  
 
Si je dis n'importe quoi .... dite le moi  :jap:  
 


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°655899
flolunique
Posté le 01-06-2005 à 12:34:54  profilanswer
 

aozora a écrit :

waouh super titre ! c possible de faire + explicite?
parce qu'on est pas sur aufeminin.com la
 
sinon en effet on est la pour aider ou conseiller mais po pour faire a ta place.
 
si ta poubelle c pour la mettre dans illustrator le mieux serait de prendre ton image de base et la vectoriser
en gros tu la redessine avec les vecteurs par dessus l'image de poubelle pour avoir quelques chsoe de net


 
En ce qui concerne le titre, il m'en fallait un "accrocheur" et t'as accroché ;) ...  
Par contre pour aufeminin.com, il dit qu'il ne voit pas le rapport!
Et pour ce qui est des vecteurs, j'ai déjà essayé... mais merci quand même...

n°655901
flolunique
Posté le 01-06-2005 à 12:36:07  profilanswer
 

Chipo a écrit :

Si ton image de départ est trop petite c'est presque mission impossible de la récupérer pour faire une affiche en A3 :/
Tu as vraiment besoin d'une poubelle en particulier ou faite sur mesure?
Pourquoi ne pas prendre une poubelle toute faite sur openclipart par exemple? Elles sont en vectorielles donc pas de soucis pour l'imprimer en A3 et sont libres, donc pas de problèmes de droits.
http://www.openclipart.org/cgi-bin [...] ons?page=3


 
 
Je vais y jeter un oeil, merci pour le tuyau ;)

n°655906
aozora
Posté le 01-06-2005 à 12:38:59  profilanswer
 

je suis modo je lis tout ;)
pour aufeminin je fesais juste reference que le coté racoleur de ton titre n'est po en adequation avec le forum.
 
pour les vecteurs tu n'y est pas arrivée ou tu estimes que cette solution ne te conviens pas?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°655910
flolunique
Posté le 01-06-2005 à 12:46:14  profilanswer
 

aozora a écrit :

je suis modo je lis tout ;)
pour aufeminin je fesais juste reference que le coté racoleur de ton titre n'est po en adequation avec le forum.
 
pour les vecteurs tu n'y est pas arrivée ou tu estimes que cette solution ne te conviens pas?


 
Si il n'est pas en adequation, je respecte, sorry!
Je n'y suis pas arrivée, suis plus à l'aise avec un crayon qu'avec une souris... J'ai aussi chipoté un peu à tout dans photoshop, histoire de voir si il n'y avait pas de touche magique qui pourrait résoudre mon prob et j'ai pas trouvé (la solution, mais j'ai trouvé pas mal de choses que je ne connaissais pas encore)

n°655923
jwar
Posté le 01-06-2005 à 13:16:48  profilanswer
 

En même temp gros barbu(ca c'est moi) en détresse ca accrroche moin :d  
Une solution , trouve toi un apn , t'as certainement un(e) pote qui en as un , et une poubelle ca c'est plus facile , je pense que tu sauras quoi faire de ces 2 élément(place ta poubelle sur un fond unis ca seras plus facile a détourer) une fois sélectionner ta poubelle tu applique un contour progressif(en esperant que ca existe sur ce photoshop)
 

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 13:16:48  profilanswer
 

n°655937
oranginafl​ub
Pourquoi est-il aussi méchant
Posté le 01-06-2005 à 13:26:10  profilanswer
 

Essaye ce truc :
- Ouvrir la photo à agrandir
- Choisir Image -> Taille de l'image
- Cocher Conserver les proportions et Rééchantillonage (Bicubique)
- Dans le champ Taille du document, choisir comme unité le % et mettre 110 dans le champ largeur afin d'augmenter la taille de 10%
 
Opération à renouveler autant de fois que nécessaire jusqu'à obtenir la taille voulue.


---------------
"Pierre qui moule n'amasse pas rousse" - http://oranginaflub.free.fr/uw1/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Demoiselle en détresse sur photoshop CS

 

Sujets relatifs
Logo à critiquer... (+aide pour effets de transparence ss Photoshop)probleme photoshop
Photoshop CS et scanner : très lentMise en page après photoshop ?!
[Photoshop] Photo découpée sur les bords; comment faire?fenetre qui se cache sous photoshop !!!
Installer des filtres sous Photoshop CS ?Installation filtres sous Photoshop CS le retour
Installation filtres sous Photoshop CSProblème de tranche sous Photoshop
Plus de sujets relatifs à : Demoiselle en détresse sur photoshop CS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR