Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  "Dessiner" un cahier à spirale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Dessiner" un cahier à spirale

n°1063360
kray
Bad show?
Posté le 22-05-2009 à 23:03:05  profilanswer
 

Bonjour,
J'essaie (avec The GIMP pour l'instant) de faire un cahier à spirale. J'ai réussi à me créer une texture pour faire le "fond" du cahier. Mais j'ai deux problèmes:

  • Je ne sais pas comment faire les bords du cahier, pour que cela donne l'impression d'un vrai cahier avec des pages et une épaisseur
  • Je n'arrive pas à faire de vrais spirales. J'ai pensé en faire via softs de CAO 3D, mais ca rend pas avec ceux(gratuits) que j'ai.


Je ne vois pas du tout comment faire, quelles techniques utiliser.
Quelqu'un a une idée de méthodologie?(notamment pour les bord; pour la spirale, au pire, je photographie une vraie et je la détoure)
 
Merci


---------------
I guess my real ennemy is me
mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 23:03:05  profilanswer
 

n°1063416
DOM93
Posté le 23-05-2009 à 13:22:02  profilanswer
 

Pour les bords faits comme les boutons informatiques avec un liseré sur deux des côtés.
Les spirales sur des cahiers sont visibles comme des anneaux. A la limite tu peux les pencher légèrement. Tu peux aussi rechercher des exemples sur un moteur de recherche  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  "Dessiner" un cahier à spirale

 

Sujets relatifs
Problème avec la plume pour dessiner sous cs4Dessiner des schémas - nioub -
Dessiner une hélice[Corel Draw] comment dessiner une succession de nombres
Demande d'aide, réponse à un cahier des charges, mémoire techniqueDessiner une icône d'olive
Comment dessiner une voitureBande dessiner
Dessiner sur vétements !Comment dessiner une tache "qui s'étend"?
Plus de sujets relatifs à : "Dessiner" un cahier à spirale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR