Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Comment dessiner une tache "qui s'étend"?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment dessiner une tache "qui s'étend"?

n°1027555
annabellic​hen
Posté le 26-07-2008 à 20:27:13  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour créer un détail: il s'agit d'une tache de couleur (un peu comme une tache de vin sur une nappe et qui commence à s'étendre, avec des contours très "dilués" )
Jai commencé sous illustrator puis je suis maintenant sous photoshop. avec Une forme ronde colorée comme base et des bidouilles avec le doigt, la gomme et l'outils goute d'eau, jarrive à un résultat "boule moutoneuse" ou boule de feu, mais pas du tout un effet dilué.
Pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup. :hello:  
 
ps: jaimerais aussi savoir comment ramener cette forme sans carré blanc sous illustrator. Je ne peux pas faire tracé, mémoriser..., comme il n'y a pas de contours nets. (?)
merci

mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 20:27:13  profilanswer
 

n°1027684
Chipo
Posté le 27-07-2008 à 19:29:47  profilanswer
 

annabellichen a écrit :

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour créer un détail: il s'agit d'une tache de couleur (un peu comme une tache de vin sur une nappe et qui commence à s'étendre, avec des contours très "dilués" )
Jai commencé sous illustrator puis je suis maintenant sous photoshop. avec Une forme ronde colorée comme base et des bidouilles avec le doigt, la gomme et l'outils goute d'eau, jarrive à un résultat "boule moutoneuse" ou boule de feu, mais pas du tout un effet dilué.
Pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup. :hello:

 

ps: jaimerais aussi savoir comment ramener cette forme sans carré blanc sous illustrator. Je ne peux pas faire tracé, mémoriser..., comme il n'y a pas de contours nets. (?)
merci

 

Pour photoshop à moins que ce ne soit un exercice ou que tu veuilles absolument le faire toi même, je regarderais ce qui existe aux niveaux des brosses. Il existe tout un tas surtout pour faire des taches.
Par exemple:
http://www.deviantart.com/#catpath [...] =9&q=splat

 

Regarde bien ce qui est spécifié par l'auteur pour l'utilisation de chaque brosse par contre.

 


Sinon si tu veux le faire à la main je ne suis pas sur que l'outil "doigt" ou "goute d'eau" soit la meilleure solution ou alors il faut les utiliser seulement pour le contour de la tache en partant toujours de l'interieur vers l'exterieur.
Une tache ça reste assez uniforme au niveau de la couleur finalement.


Message édité par Chipo le 27-07-2008 à 19:30:23
n°1027860
annabellic​hen
Posté le 28-07-2008 à 23:51:01  profilanswer
 

Merci pour tes conseils Chipo, je vais voir ca tt de suite!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Comment dessiner une tache "qui s'étend"?

 

Sujets relatifs
Dessiner une sphére d'une taille précise (1.6mm de diametre ...)Quels logiciels pour dessiner?
Icones grises sur Photoshop : impossible de dessinerComment dessiner un manga
[Illustrator] ou [Photoshop] pour dessiner?La Tablette Graphique => Savoir dessiner?
Logiciel DAO 3D pour dessiner caisses boisConseils pour dessiner des engrenages
apprendre à dessiner sur inventor 9aprendre à dessiner sur autocad
Plus de sujets relatifs à : Comment dessiner une tache "qui s'étend"?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR