Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  dessin en pixel sur GIMP avec vilaines aspérités, comment faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dessin en pixel sur GIMP avec vilaines aspérités, comment faire?

n°1026232
jpatoje
Posté le 16-07-2008 à 10:20:52  profilanswer
 

Bonjour,
Je débute et j'essaie de me dépatouiller dans GIMP...Est-il possible de dessiner un personnage avec les couleurs et tout ça :sweat: en bitmap :??: c'est ça? puis de faire disparaitre tous ces affreux "crenelages" c'est ça :ange: ? par un procédé miraculeux qu'il y aurait dans GIMP? Je sais qu'avec le dessin vectoriel il n'y apas toutes ces vilaines aspérités, mais "dessiner sur pixels" :D , c'est quand même plus facile....Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 10:20:52  profilanswer
 

n°1026427
Chipo
Posté le 17-07-2008 à 09:35:55  profilanswer
 

jpatoje a écrit :

Bonjour,
Je débute et j'essaie de me dépatouiller dans GIMP...Est-il possible de dessiner un personnage avec les couleurs et tout ça :sweat: en bitmap :??: c'est ça? puis de faire disparaitre tous ces affreux "crenelages" c'est ça :ange: ? par un procédé miraculeux qu'il y aurait dans GIMP? Je sais qu'avec le dessin vectoriel il n'y apas toutes ces vilaines aspérités, mais "dessiner sur pixels" :D , c'est quand même plus facile....Merci pour votre aide.


 
Il suffit d'utiliser une taille d'image plus importante dès le départ.  
Plus ta résolution est importante plus le nombre de pixel augmente et moins l'effet "escalier" se fait sentir.  [:airforceone]  
 
Et pour répondre à ta première question: Oui il est tout à fait possible de dessiner un personnage avec les couleurs et tout ça avec le Gimp. Tu trouveras même de nombreux exemples sur ce forum. :D

n°1027242
jpatoje
Posté le 23-07-2008 à 11:18:05  profilanswer