Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  dessin en pixel sur GIMP avec vilaines aspérités, comment faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dessin en pixel sur GIMP avec vilaines aspérités, comment faire?

n°1026232
jpatoje
Posté le 16-07-2008 à 10:20:52  profilanswer
 

Bonjour,
Je débute et j'essaie de me dépatouiller dans GIMP...Est-il possible de dessiner un personnage avec les couleurs et tout ça :sweat: en bitmap :??: c'est ça? puis de faire disparaitre tous ces affreux "crenelages" c'est ça :ange: ? par un procédé miraculeux qu'il y aurait dans GIMP? Je sais qu'avec le dessin vectoriel il n'y apas toutes ces vilaines aspérités, mais "dessiner sur pixels" :D , c'est quand même plus facile....Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 10:20:52  profilanswer
 

n°1026427
Chipo
Posté le 17-07-2008 à 09:35:55  profilanswer
 

jpatoje a écrit :

Bonjour,
Je débute et j'essaie de me dépatouiller dans GIMP...Est-il possible de dessiner un personnage avec les couleurs et tout ça :sweat: en bitmap :??: c'est ça? puis de faire disparaitre tous ces affreux "crenelages" c'est ça :ange: ? par un procédé miraculeux qu'il y aurait dans GIMP? Je sais qu'avec le dessin vectoriel il n'y apas toutes ces vilaines aspérités, mais "dessiner sur pixels" :D , c'est quand même plus facile....Merci pour votre aide.


 
Il suffit d'utiliser une taille d'image plus importante dès le départ.  
Plus ta résolution est importante plus le nombre de pixel augmente et moins l'effet "escalier" se fait sentir.  [:airforceone]  
 
Et pour répondre à ta première question: Oui il est tout à fait possible de dessiner un personnage avec les couleurs et tout ça avec le Gimp. Tu trouveras même de nombreux exemples sur ce forum. :D

n°1027242
jpatoje
Posté le 23-07-2008 à 11:18:05  profilanswer
 

merci pour ta réponse, j'ai installé GIMP avec le CD du manuel et il me semble que j'arrive à mieux me débrouiller. plus d'effets d'escaliers même...mais voilà à présent qu'après avoir fait un dessin, je n'arrive pas à enregistrer "fichier inconnu"...enregistrement échoué...me dit-il...??? merci de m'aider...

n°1027258
Chipo
Posté le 23-07-2008 à 12:02:55  profilanswer
 

Qu'est ce que tu as donné comme nom à ton image pour la sauvegarder?  
 
L'extantion du Gimp c'est .xcf
Donc soit tu nommes ton image monimage.xcf
soit tu choisis une autre extantion ( .jpg .png ou autre...) dans la liste qu'il te propose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  dessin en pixel sur GIMP avec vilaines aspérités, comment faire?

 

Sujets relatifs
GIMP+INKSCAPE pour "mettre au propre" mon projet ??[Gimp ?] Filtres effet Pellicule Argentique
Tuto pixel art[dessinateurimpulsif] -Croquis et dessin d'après nature up 22/03
Toshop - Pixel resize/scale flou opacity = le malIllustrator CS3 : Vectoriser un dessin pour créer un effet special ?
[AVIS] Quel logiciel pour création dessin animé ?Cachet de cire pour photoshop ou gimp
Des arrondis avec The Gimp 
Plus de sujets relatifs à : dessin en pixel sur GIMP avec vilaines aspérités, comment faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR