Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Dessin de vètements sous Illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dessin de vètements sous Illustrator

n°842723
malx
Posté le 23-06-2006 à 23:13:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai entendu parler que les profesionnel du stylisme utilisé beaucoup Illustrator pour déssiner leurs vètements !
 
Je voulais donc savoir si quelqu'un ici sait comme ils prossèdent pour créer des vètements avec ce logiciel... Partent ils de model de base ? je suis vraiment tres nofice en la matière ! Alors si quelqu'un pouvait m'éguiller pour bien commencer dans le dessin de vètements sous Illustrator...
 
Si vous avez des exemple a ce sujet je suis preneure  :)  
 
Merci Beaucoup


---------------
Mon projet de création d'une marque de vètements pour femme : www.lindsay-site.com A Voir !!!!!!!!
mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 23:13:26  profilanswer
 

n°847653
malx
Posté le 01-07-2006 à 10:51:31  profilanswer
 

up


---------------
Mon projet de création d'une marque de vètements pour femme : www.lindsay-site.com A Voir !!!!!!!!
n°847773
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 01-07-2006 à 14:13:02  profilanswer
 

Dsl je connais rien en infographie textile.
T'as essayé  [:alkatraz]


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°849560
julien-pn
http://www.julienpons.fr
Posté le 04-07-2006 à 11:52:45  profilanswer
 

malx a écrit :

Bonjour,
 
J'ai entendu parler que les profesionnel du stylisme utilisé beaucoup Illustrator pour déssiner leurs vètements !
 
Je voulais donc savoir si quelqu'un ici sait comme ils prossèdent pour créer des vètements avec ce logiciel... Partent ils de model de base ? je suis vraiment tres nofice en la matière ! Alors si quelqu'un pouvait m'éguiller pour bien commencer dans le dessin de vètements sous Illustrator...
 
Si vous avez des exemple a ce sujet je suis preneure  :)  
 
Merci Beaucoup


 
Tu as des modèles de tshirts à télécharger au format Illustrator sur http://www.lafraise.com !
 
Ensuite lorsque tu dessineras tes propres motifs, il faudra faire attention que l'impression sur tshirt obéit à quelques règles, notamment au niveau des couleurs. Tu ne dois travailler qu'avec des aplats et en général avec 4 couleurs maximum. Oublie donc les dégradés et les gros mélanges de couleurs qui seront impossibles à sérigraphier.
 
Il y aussi des contraintes qui dépendent de l'imprimeur, notamment au niveau des encres, mais pour ça impossible de deviner il faut leur demander comment les fichiers doivent être montés et dans quel format ils doivent être livrés...
 
Bon courage :)


Message édité par julien-pn le 04-07-2006 à 11:52:59

---------------
Julien Pons - Graphiste indépendant / Auteur / Formateur - http://www.julienpons.fr
n°851762
malx
Posté le 08-07-2006 à 19:07:03  profilanswer
 

Ok je te remercie pour l'aide ....
 
si quelqu'un a autre chose je suis la ;-)


---------------
Mon projet de création d'une marque de vètements pour femme : www.lindsay-site.com A Voir !!!!!!!!
n°851763
SelectO
Chutzpah !
Posté le 08-07-2006 à 19:14:11  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

Dsl je connais rien en infographie textile.
T'as essayé  [:alkatraz]

 
 
C' est vrai que çà serait peut etre plus fructueux de demander à des stylistes  :??:  

n°851776
enjie
océ
Posté le 08-07-2006 à 20:42:52  profilanswer
 

:hello: malx,
 
Bon alors, d'après ce que j'ai compris, ce que tu veux c'est dessiner des vêtements, et non pas faire des motifs sur ceux ci non?
Ensuite tu dis être "novice en la matière" pour quoi? le logiciel Illustrator, ou pour le "stylisme"?
 
Parce que si c'est pour le logiciel je ne pourrais pas t'aider... :/
 
Mais si c'est pour les dessiners comme tu dis, j'aimerais savoir si ton but final sera la création car dans ce cas ta démarche sera tout autre.
 
Et après selon mes connaissances je pourrais t'apporter une aide sûrement plus précise ;)
 
océ  :p  
 

n°851786
malx
Posté le 08-07-2006 à 22:11:38  profilanswer
 

oui je souhaite créer des vètements (forme - Tissu) mais aussi créer des motifs (logos)
 
je veux bien de ton aide pour le stylisme :-)
 
Ma recherche sur google n'a pas donné grand chose


---------------
Mon projet de création d'une marque de vètements pour femme : www.lindsay-site.com A Voir !!!!!!!!
n°851790
enjie
océ
Posté le 08-07-2006 à 22:58:51  profilanswer
 

Ok je suppose donc que pour te lancer dans ça tu as des bases en couture :D  
 
Donc finalement peut importe quel support tu utilise pour tes recherches de formes, couleurs...
Le but de ta figurine étant évidement de te donner une idée du tombé du vêtement. C'est d'ailleurs à partir de là que tu sauras ou placer tes découpes, incrustations ou autres.
Il me semble qu'aucun logiciel te poseras de problème si tu maîtrise ton sujet et tes bases.
 
Alors trouve tes formes, et n'oublies pas de penser à tes solution technologique en même temps;)
 
sinon pour t'aider il y à bien GMPcad mais c'est assez archaïque comme logiciel:/
 
je te donne quand même ce lien que je viens de trouver: http://www.softdiffusion.fr/produi [...] cat=gmpcad :sweat:  
 
si tu as d'autres question n'hésite pas;)
 
pour les logos c'est pareille utilise le logiciel avec lequel tu te sent le plus à l'aise car si tu fais fait ça chez toi tu n'as aucune contrainte ( nombre de couleurs... ) sauf la taille qui se limiteras à la capacitée de ton imprimante;)
 
voila je sais pas si j'ai répondu à ta question ou si tu en as d'autres... :??:  
 
océ :p

n°851842
malx
Posté le 09-07-2006 à 10:06:08  profilanswer
 

Ok je te remercie pour l'aide :
 
en faite je n'est pas de bases en couture lol .....
 
tu ne connais pas des cours de stylisme que je peu trouver sur internet ?
afin d'avoir des bases et des techniques


---------------
Mon projet de création d'une marque de vètements pour femme : www.lindsay-site.com A Voir !!!!!!!!
mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 10:06:08  profilanswer
 

n°851864
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 09-07-2006 à 13:04:26  profilanswer
 

Ensuite lorsque tu dessineras tes propres motifs, il faudra faire attention que l'impression sur tshirt obéit à quelques règles, notamment au niveau des couleurs. Tu ne dois travailler qu'avec des aplats et en général avec 4 couleurs maximum. Oublie donc les dégradés et les gros mélanges de couleurs qui seront impossibles à sérigraphier.
 
Je dis non! y amoyende faire plein de couleur et meme des dégradé voir des simili dégradé
2 solutions pour le dégradé imprimer en quadrichromie bon c'est faisable mais pas chouette :s
 
si non il y a l'autre solution un serigraphe qui aime bien faire joujou avce son matos et il test par exemble moi je mets plusieur couleur en mm temps sur le tami et je fais mumuse avec la racle :D  
 
ciao


Message édité par leserigraphe le 09-07-2006 à 13:04:57
n°851894
enjie
océ
Posté le 09-07-2006 à 15:45:11  profilanswer
 

Si tu n'as pas de bases en couture comment veux tu créer tes modèles :??: qui les réalisera???
 
Ensuite je ne crois pas que des cours de "stylisme" existe réellement :/ Pour moi le stylisme représente juste des formes, des couleurs, mais rien au niveau des solution technologique. Bref tu n'en auras pas besoin si c'est juste pour réaliser tes vêtements.  
 
Si tu veux absolument dessiner, alors apprend les proportions. Pour dessiner une femme de face par exemple, ça peut être très simple avec des formes géométriques. personnellement mon prof, un ancien stylite pour Dior nous à juste donné ces bases, après on à chacun évoluer par nous même. Certains, depuis quatre ans de cours on gardé cette méthode d'autres se sont renseigné pour évoluer...
 
Et à défaut de paraître lourde ou bornée je persiste dans le fait qu'il faille d'abord que tu te renseigne sur les bases de couture. Alors à ce moment tu pourras prendre ton crayon, dessiner une femme ou un homme, et ainsi mettre en situation ton vêtement. Ou alors dessiner ton vêtement à plat;)
 
En fait je ne comprend toujours pas ton but, si tu veux faire des vêtements pour toi, pourquoi vouloir absolument les dessiner? Il faut que tu comprenne que dans la réalisation, le dessin n'est pas du tout le plus important!!! :p  
 
Si tu as une idée précise alors ne te prend pas la tête, fait un croquis tout bidon, achète ou procure toi un parton qui s'en approche, et renseigne toi sur les modifications à faire.  
 
océ :p


---------------
limule circus
n°851906
malx
Posté le 09-07-2006 à 16:38:55  profilanswer
 

je suis en train de créer une marque de vètement - qui pour le moment est basé sur l'impression de logo sur tee-shirt simple cependan il m'arrive auss d'avoir des idée pour créer un vètement de A a Z avec des formes particulières ... Je n'est aucune base en couture je compte envoyer mes dessins et croquis a des entreprises d'études qui se chargent de l'aspect technique (crétion de patron et du premere model proto)...
 
Niveau proportion je me suis armé d'un gros livre sur le dessin de mode (canon de la mode - position - rendu des matières)
 
Donc voila ou j'en suis ;-)


---------------
Mon projet de création d'une marque de vètements pour femme : www.lindsay-site.com A Voir !!!!!!!!
n°851914
enjie
océ
Posté le 09-07-2006 à 16:59:54  profilanswer
 

Ha ok donc en fait ils ne doivent sans doute pas te demander de te soucier du coté technologique de la chose. En ce cas regarde bien les contraintes mais il me semble que si tu arrive a bien leurs présenter tes formes, tes couleurs... cela devrait leurs convenir ;)
 
Mais juste pour info comme ça, ces entreprises ne vont pas se charger que du proto du premier modèle si? Et encore pour info perso (pour comparer avec mes connaissance en fait) sur quels bases élaborent ils leur prix vis vis de ton vêtement?
 
Est ce que tu payeras beaucoup plus cher si c'est toi qui pense au solution technologique? Si c'est le cas fait le toi car c'est de la logique, ce n'est pas très compliqué;)
 
Sinon pour les figurines de mode, c'est bien de savoir dessiner les "canons", c'est vrais que c'est beaucoup plus joli... Mais ce n'est pas du tout réaliste si tu ne te contente pas à un "S". Alors à coté, pour toi, pour te donner une idée plus vrais, dessine une personne avec des proportions plus banal :p  
 
Puis si tu veux nous montrer comment tu dessine tes perso (sans les vrais fringues on comprendra:p) et avoir des critiques pour avancer poste les nous ;)
 
Bon courage
 
océ :p


---------------
limule circus
n°852100
malx
Posté le 10-07-2006 à 10:24:15  profilanswer
 

Pour les entreprises d'étude, elles se chargent a partir d'un croquis de sortir un proto. Elles doivent donc trouver le moyen de réaliser le dessin. De plus apres avoir fait le proto elle peuvent se charger des faire essayages sur des personne. Puis si tout va bien il réalise un patron (envoyer par mail - sur papier - sur carton) mais il se charge aussi du placement de chaque pièce du patron pour une futur industrialisation. et Pour finir elle se charge de décliner le model en plusieur taille...
 
Pour faire tout ca il faut quelque logociel - du matériel de couture que je n'est pas actuelement.
 
Au niveau des dessin je n'ai pas de scanner mais des que je peux j'en poste !
 
Je ne dessine pas vraiment des canon de la mode je m'inspir de photo ...
 
Comment ca se fé que tu t'y connaisse autant dans le monde de la mode ?


---------------
Mon projet de création d'une marque de vètements pour femme : www.lindsay-site.com A Voir !!!!!!!!
n°852185
enjie
océ
Posté le 10-07-2006 à 15:01:28  profilanswer
 

Ok en gros si ton projet aboutis, l'entreprise que tu vas démarcher, te fait les bases.  
 
Personnellement je trouve ça vraiment dommage, puisque toi tu auras une idée très précise de ce que tu veux, des formes et des volumes. Et à part si tu dessine vraiment tout bien comme il faut, tu sujet risque d'être modifié :
 
-Par exemple pour cintré un vêtement, il y à énormément de solution technologique, découpes bretelles, princesses ou simple pinces, la forme à la fin se vaudra mais les coutures donne aussi une réelle personnalité au vêtement, et c'est dommage de ne pas maîtriser franchement son projet:/...
Enfin bref ça tu verras plus tard.
 
Oui en fait c'est dommage de ne pas faire tout soit même, les patrons et les essayages du moins, parce que c'est vrais que la gradation c'est tout de même plus compliqué :na: . Enfin si tu ne connais personne fait comme tu le sent, mais j'espère que tu pourras donner ton avis sur beaucoup de chose;)...
 
Mais pour faire tout ça, il ne te faut pas grand chose en fait, des bases en couture certes, mais des logiciels ça c'est pas obligé. Tu peux très bien faire tes patrons sur mannequin ou à plat et les essayages, tu prend les mesures de toute tes connaissances, du compare avec les vrais proportions et tu fait comme ça un petit "groupe de mannequins" :p.
 
Pour le dessin bon courage, j'espère que tes vêtements serons clair pour pas que tu es de mauvaise surprise.
 
Sinon si je m'y connais un peut, c'est parce que j'ai fait deux ans de "métiers de la mode couture floue" et deux ans "d'arts de la mode option accessoire et vêtements floue", quelques stage d'un à trois mois chez des couturières à leurs comptes, ainsi que dans les ateliers de création de l'opéra national de lyon, et je fait aussi des vêtements pour moi et ma soeur.
 
océ :p


Message édité par enjie le 10-07-2006 à 15:02:31
n°854450
malx
Posté le 16-07-2006 à 23:04:02  profilanswer
 

merci


---------------
Mon projet de création d'une marque de vètements pour femme : www.lindsay-site.com A Voir !!!!!!!!
n°1017197
prisk
Posté le 13-05-2008 à 14:45:57  profilanswer
 

bonjour !
je suis styliste et je viens et vie encore à madagascar;je viens de créer ma marque de vètement il ya 2 ans .j'ai utiliser Adobe illustrator pour dessiner mes collections,je peux t'envoyer quelques un si tu le souhaite.Cependant il existe d"autre logiciel comme c-desing ou styleway pour styliste ,tu crées ton modèle et ils te sort tout de suite le patronage ;mais pour tout dire ,je préfère  illustrator, on est moins limité et si tu maitrises bien le logiciel tu peux réaliser des choses incroyables!

n°1017214
genghis77
-_-'
Posté le 13-05-2008 à 16:42:59  profilanswer
 

t'as fais gaffe a la date du topic?  :D
il a deux piges  :lol:


---------------
Genghis achat/vente
n°1017232
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 13-05-2008 à 17:46:21  profilanswer
 

c'est le printemps ?


---------------
Studio CréeAll
n°1017282
DOM93
Posté le 14-05-2008 à 01:00:04  profilanswer
 

Petit conseil sans importance : n'oublies pas de déposer tes dessins avant de les confier à une entreprise. Sinon c'est le meilleur moyen de ce faire piquer la propriété.
Dépôt : INPI Saint Denis 93. Ils ont un site. Je crois mais pas sur que c'est 50 euros +/- par dessin (?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Dessin de vètements sous Illustrator

 

Sujets relatifs
Comment faire cet effet sous Illustrator ?[illustrator] Réaliser un fichier en 3 couleurs
Bannière sur le site de ma marque de vètementsjuger un dessin
Illustrator *.10_Traitement par lotA l' Aide : vectoriser un raster sous Illustrator
[Photoshop] Effet Dessin sur du sable !Illustrator > Probleme de format
Illustrator: couleur pmsQuel logiciel pour un petit dessin animé ?
Plus de sujets relatifs à : Dessin de vètements sous Illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR