Je viens demander l'avis d'experts en la matière pour créer des dégradés sublimes
En effet, les dégradés que je créé (avec Paint Shop) présentent, selon les tons utilisés, des artefacts, dans le sens du dégradé.
-> On voit nettement les transitions entre 2 couleurs
Je sais qu'il n'y a qu'un nombre limité de couleurs à représenter (et en fonction de la profondeur....), et j'aimerais bien trouver un tuto, ou recevoir des conseils pour utiliser des couleurs qui se "fonderaient" en un dégradé sans défauts
Merci d'avance
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Posté le 19-02-2007 à 17:06:58
justeleblanc
Posté le 19-02-2007 à 17:18:43
tu constrate beaucoup après ? parce que normalement ça devrait le faire...
Message édité par justeleblanc le 19-02-2007 à 17:25:03
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 19-02-2007 à 17:23:03
T'es bien en 8 bits / couche ? Essaye en 48 bits alors...
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 19-02-2007 à 17:23:24
bah c'est crade si tu ne lui proposes effectivement que 128 voire 256 couleurs....
C'est moche... T'es sûr que t'es pas dans un mode genre couleurs indexées ? Essaye de sauver ton fichier dans différents formats (TGA, PNG...) ça débloquera ptêt le 16 bits/couche...
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Posté le 19-02-2007 à 17:55:11
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 19-02-2007 à 20:25:43
L'artefact s'appelle les bandes de mach.
Si ton logiciel ne propose pas d'option de "dithering" (option qui melange physiquement les pixels de couleurs proches), tu peux ajouter du bruit puis flouter l'ensemble (le flou directement ne marchera pas) pour aider au mélange.