Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Cintiq 27 HQ config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cintiq 27 HQ config

n°1177178
c4ra
Posté le 19-06-2016 à 12:26:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte bientôt m'acheter une Cintiq 27 HQ (qui remplacera ma Cintiq 21 ux que je dois avoir depuis +ou-10 ans )
Dans le même temps j'ai envie de renouveler mon matériel informatique (un PC qui a maintenant 7 ans))
Alors j'hésite à faire franchir le pas et m'équiper d'un Mac.  
La question est de savoir quel Mac prendre. Sachant que je m'en fiche de la taille de l'écran du Mac étant donné que l'écran que j'utilise vraiment pour bosser, c'est bien évidemment celui de ma Cintiq. Bref j'ai besoin du Mac (i-Mac? Mac book pro ? Mini mac ?) avec lequel on bosse aisément sur photoshop avec de gros fichiers et qui supportera en même temps l'utilisation de la Cintiq 27HQ.
Si vous avez des connaissances la dessus cela m'aiderait beaucoup merci :)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 12:26:18  profilanswer
 

n°1177179
nikos69
Posté le 19-06-2016 à 13:36:20  profilanswer
 

Acheter un mac aujourd'hui (neuf), est-ce judicieux ? Le hardware est de plus en plus verrouillé (voir totalement), le prochain OS ne s'annonce pas extraordinaire, c'est cher…  
Et je suis utilisateur mac depuis pas mal d'années, j'ai un iMac 27 de 2010, et je bosse sur mac depuis 13 ans. L'OS actuel me va très bien, mais les machines qu'on trouve aujourd'hui en neuf, non merci.
Après c'est beau, ça marche, c'est plus ou moins fonctionnel (il enlèvent de plus en plus de connectiques sur les portables…).
Qu'est ce qui ne te va pas sur windows ?


Message édité par nikos69 le 19-06-2016 à 13:37:36
n°1177180
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 19-06-2016 à 14:12:35  profilanswer
 

Hello
 
Si tu veux de la puissance, autant partir sur un PC. Je doute que tu ai besoin du beau design qui coûte un bras, mais de puissance d'après ce que tu dis. Donc => PC.

n°1177181
c4ra
Posté le 19-06-2016 à 14:22:16  profilanswer
 

Je me pose la question effectivement si cela est judicieux ou non. J'hésite beaucoup.  Je n'ai jamais été sur Mac, mais tous ceux que je connais dans les métiers du graphisme n'ont jamais regrettés d'être passé sur Mac. Je me dis qu'il doit y avoir une raison, mais j'avoue que ma réflexion ne va pas beaucoup plus loin que ça n'y connaissant pas grand chose niveau matos. Bon y a le fait quand même de ne plus avoir une grosse tour rutilante qui m'attire aussi dans l'acquisition d'un Mac. En fait il y a malgré tout,  pour des raisons de coût, des chances que je me contente d'un nouveau PC, l'achat de la Cintiq étant déjà une grosse dépense.

n°1177244
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 25-06-2016 à 12:34:30  profilanswer
 

Je dois être le contre exemple alors... Car j'ai acheté un iMac il y a quelques années (en 2013 je crois), et j'y suis resté 3 mois avant de repasser sur PC.

n°1179335
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 24-12-2016 à 11:43:55  profilanswer
 

Après 20 ans de Mac, passage sur PC avec Windows 7 puis Windows 10, RAS. Sous la suite Adobe CC, aucune différence, la gestion des fichiers est un poil meilleur et ergonomique, mais cela ne justifie en rien les prix pratiqués par la pomme. Je voulais une bécane puissante et évolutive, le Mac Pro est hors de prix : à budget égal je me retrouve avec un PC qui déboite vraiment pour la 3D et montage vidéo, je pourrais changer les composants facilement si besoin. Pour de la retouche photo ou du dev un iMac fait le job. Pour un étudiant, rien ne vaut un MacBook, efficace, pas besoin de mettre les mains dans le camboui. ;-)


Message édité par beenouze le 24-12-2016 à 11:46:24

---------------
Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Cintiq 27 HQ config

 

Sujets relatifs
Config PC infographie 3D 2016booster ma config pour SOLIDWORKS
Avis config graphiste 2D - Gros fichiersConfig PC au top
demande de conseil config pour rendu 3DConfig PC Portable pour logiciel 3D
Problème d'alignement avec wacom cintiq 13hdprobleme de driver/pilote de wacom cintiq 13hd
config pc 3d et 2dconfig PC "abordable" pour conception 3D?
Plus de sujets relatifs à : Cintiq 27 HQ config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR