Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Config PC Portable pour logiciel 3D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config PC Portable pour logiciel 3D

n°1172975
funzy033
Posté le 09-04-2015 à 21:00:05  profilanswer
 

Bien le bonjour, je passe par ici afin de solliciter votre aide.
 
Ma copine étant designer, et n'ayant qu'un vieux PC, le projet serrais de le changer, je m'y connais un minimum en ordi et pas assez en matiére de ressource 3D pour savoir quoi prendre.  
Son PC actuel est un TOSHIBA satellite L650-108 systemUNIT (P=iC i3 2,13Ghz ; RAM=4Go ; CG=AMD Mobility Readeon HD 5145) il doit avoir peut être 4 ou 5 ans, vous devais vous doutez qu'il rame un peut ....
Elle utilise en autre: 3DS Max, Rhinocéros, Photoshop ainsi que toute la gamme adobe, ...
Les critére du nouveau PC serais:
- PC Portable
- vers les 1000€  
- un bon écran (mais apparemment ça a l'air d'être le cas pour tous maintenant)
- bien sur de quoi faire tourner au mieux les dit logiciels.
 
J'avais pensé a un ordi de ce style: http://www.cdiscount.com/informati [...] tml#rating
avec une barrette de 8Go de plus.
 
Qu'en pensez vous? Question, commentaire? oui? non? est elle blonde? la réponse D?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 21:00:05  profilanswer
 

n°1172978
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2015 à 02:59:58  answer
 

:hello:  
 
Cette config pourrait suffire en appoint d'une machine beaucoup plus conséquente. Le processeur semble bien faible, mais OC possible. 8GB me paraissent bien peu pour de la 3D actuelle (si on parle d'high poly modeling par exemple), donc les 8GB supplémentaires sont indispensables en effet. Point important : la carte vidéo. Une CG de portable sera toujours faible par rapport à celle d'une tour actuelle. (J'entends dans le même ordre de prix). J'ai cru longtemps pouvoir bricoler avec un PC portable. J'utilise encore mon M11X avec 3DS MAX, mais la carte et le processeur ne suivent plus à partir de plusieurs millions de polys. C'est pratique pour commencer une base de modélisation dans le train ou dans l'avion, mais quand il faut rentrer dans les choses sérieuses, mieux vaut rester au bureau. Ou avoir un bon budget portable au-delà du prix d'une tour. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Config PC Portable pour logiciel 3D

 

Sujets relatifs
Problème Intuos ne marche qu'avec un seul PCQuel processeur pour de la 3D avec blender
Logiciel pour faire du morphingConception 3D sur site web
Quel logiciel pour modéliser sculpture et bâtiment?[BLENDER] Problèmes d'échelle et d'export avec 3D smax
Logiciel création site web pour noobJe recherche des logiciels modeleur 3D personnage
Interview Animateur 3D[Autocad] Help, impossible de dessiner en 3D
Plus de sujets relatifs à : Config PC Portable pour logiciel 3D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR