Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[WIP] 2D Chiron (FIN) -Le coin d'Atalante et d'Ishanti

n°512053
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-08-2004 à 14:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est en voyant ces vieilles colorisations que l'on se rends compte a quel point la disparition du trait apporte a l'esthetique de l'image.
Je trouve qu'habituellement il est tres complexe de trouver un traitement homogene entre les traits et la couleur. Il y a toujours quelque chose qui accroche l'oeil, un ambiance qui choque, un detail qui derange...
Et le travail sur Ishanti me parait etre une des solution les plus elegante au probleme. La couleur efface tout simplement le trait. On s'eloigne de l'esthetique de la BD pour se rapprocher de celle de l'illustration...
Je suis persuadé que le style devrait faire ecole.

Sincere felicitation, c'est reelement un tres beau travail, qui donne vraiment ses lettres de noblesse a la colorisation.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 14:40:17  profilanswer

n°512054
feyd
M'enfin... !
Posté le 02-08-2004 à 14:41:49  profilanswer

Oui, encore que là c'est plus proche de l'illustration que de la coloration  [:spamafote]  
Est-ce qu'on peut encore parler de mise en couleurs quand il n'y a rien à mettre en couleurs ? :D Quelle est la différence de traitement entre un "coloriste" qui masque entièrement le dessin du dessinateur, et l'illustrateur qui utilise un croquis comme base pour son travail ?

Message édité par feyd le 02-08-2004 à 14:46:41
n°512059
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-08-2004 à 14:48:37  profilanswer

feyd a écrit :

oui, encore que là c'est plus de l'illustration que de la colorisation :)

L'illustration est un travail total ou l'on consoint et realise une image.
Ici, il travail sur un support tres precis qui est le crayoné.
Mais ce que j'aime, c'est qu'il y a une vrai collaboration et que l'image finale est le fruit de deux artistes, car le travail sur la couleur et l'ambiance lumineuse est presque aussi determinante que celle sur le trait.

Habituellement, dans les colorisation, le coloriste est bcp plus assujetit au travail sur dessinateur. il est presque interchangeable, un peu comme l'encreur.

Je sais que ce que je vais dire a deja ete dit des centaines de fois sur ce topik, mais qu'importe. je n'achete pas de bd, j'ai pourtant envis d'acheter Ishanti Parceque je souhaite encourager des travaux de cette qualité.

n°512669
guiltysogu​ilty
tres legerement la creme
Posté le 03-08-2004 à 12:08:37  profilanswer

sethaerith a écrit :

ca, c'est le genre de commentaire qui doit etre lassant à la longue...  :heink:

en meme temps c'est parce que lui meme se plait a repeter qu'il attend ca avec impatience  :o

n°513394
guiltysogu​ilty
tres legerement la creme
Posté le 04-08-2004 à 09:54:05  profilanswer

ya un type qui vient de dire dans question pour un champion qu'il est fan de didier crisse 8)

n°513408
Mad666
Posté le 04-08-2004 à 10:06:32  profilanswer

:ouch: Fred, reviens ici ! :mad:

En plus il a le temps d'aller jouer à la télé :pfff:

n°513708
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 04-08-2004 à 15:29:13  profilanswer

c'est notre nouvelle façon de faire de la pub :D on envoie des crétins à la téluche pour faire vendre des zalboums :D

n°513713
Jeke
Profession: Level Archi
Posté le 04-08-2004 à 15:33:06  profilanswer

tout ça pour une pov piscine avec de pov bimbos se trémoussant dedans   :pfff:

---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°513719
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 04-08-2004 à 15:39:46  profilanswer

jeke a écrit :

tout ça pour une pov piscine avec de pov bimbos se trémoussant dedans   :pfff:

oué!
et aussi pour prendre ma retraite à 35 ans :D (c'est bôôôôô l'espoir :sweat:)

n°513721
Jeke
Posté le 04-08-2004 à 15:41:01  profilanswer

fedeic a écrit :

oué!
et aussi pour prendre ma retraite dans 35 ans :D (c'est bôôôôô l'espoir :sweat:)

plutot :o

---------------
- Portfolio -  Flickr -
mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 15:41:01  profilanswer

n°513793
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 04-08-2004 à 16:35:39  profilanswer

non merci madame

n°513805
fabiensens​ei
All our gods have abandoned us
Posté le 04-08-2004 à 16:54:43  profilanswer

c'est beau l'optimisme :o

---------------
All hail the corporatocracy. The word of God written in binary
n°521419
pa stis
Faire la fête , c'est la vie !
Posté le 17-08-2004 à 19:27:17  profilanswer

dis Fedeic, est-ce que Crisse t'as donné un projet de colorisation de couverture ???

n°521463
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 17-08-2004 à 20:12:01  profilanswer

on a fait la couv (enfin, elle est presque finie) mais si ça se trouve on en fera une autre.

n°521481
pa stis
Posté le 17-08-2004 à 21:10:36  profilanswer

ah ok comme le saut d'Atalante pour le tome 3 et sinon on ne peut pas la voir ??? juste un morceau... un tout petit

n°521515
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 17-08-2004 à 22:07:53  profilanswer

oué, comme pour la couv d'Atalante.
Et non, je montre pas la couv :D (faut bien qu'il reste des choses à découvrir quand l'alboum va sortir!)

n°521529
Jeke
Posté le 17-08-2004 à 22:44:20  profilanswer

[:cupra] Une petite casette?   :ange:

---------------
- Portfolio -  Flickr -
n°524739
pa stis
Posté le 23-08-2004 à 15:43:48  profilanswer

voui juste un angle et après on réclame plus... :`|

n°524762
Zenono
Zen attitude !
Posté le 23-08-2004 à 16:18:30  profilanswer

.Si il estime qu'il n'est pas dans son interêt de nous montrer la couverture, il faut respecter son choix.

A la limite j'préfère au temps que Fedeic nous post une petite case de temps en temps. Quoique là ça fais longtemps, et une nouvelle petite case ça serait pas de refus :D

n°524783
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 23-08-2004 à 16:55:27  profilanswer

vous en avez jamais assez !!
vous etes tout le temps a reclamer + + +
je sais meme pas si vous vous en rendez compte.
c est idem dans les WIP.
ok ca part d une bonne intention et ca montre votre interet et votre appreciation du travail
mais faut pas non plus abuser.
il en montre deja beaucoup je trouve.
laissez le distiler a son rythme ce qu il veux bien devoiler.
parfoit (et la je parle en mon nom) c est genant de se voir reclamer plus ou la suite.

desolé que ca tombe sur ton topic fedeic
mais j estime que c est valable pour tous.
faut pas trop abuser.

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°524813
Zenono
Zen attitude !
Posté le 23-08-2004 à 17:33:08  profilanswer

Hm Metos, en gros si tu relis mon post, j'disais la même chose que toi, mais bon ...  
Après quand j'dis qu'une nouvelle petite case ne serait pas de refus, c'était ironique par rapport au début de mon message d'où le smiley.  
Enfin ...

n°524821
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 23-08-2004 à 18:03:26  profilanswer

je m adresse pas particulierement a toi (dsl que mon poste tombe apres le tiens)
prends pas ca pour toi ;)

c est plutot une constation generale.

Message édité par metos le 23-08-2004 à 18:03:52

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°524989
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 24-08-2004 à 01:39:36  profilanswer

Je comprends bien ton point de vue MetoS :)
Mais sur ce topic, y'a pas de soucis, ça me gène pas du tout qu'on me demande des cases (au contraire, ça me fait plaisir qu'on s'intéresse à ce que je fait :)).
C'est toujours fait gentillement et sans harcèlement. Et puis quand j'ai pas envie de montrer ce que je fais, je le montre pas.

Zou, une grande case:

http://perso.numericable.fr/fbesson/crisse/P25C02.jpg

En ce moment je bosse sur autre chose qu'Ishanti (et ça fait du bien), je suis en train de faire une illustration pour un jeu de rôle sur Lanfeust de Troy, une illustration pour le recueil "les amis de Marlysa" et une illustration pour un autre recueil qui devrait s'appeler "En mâle de nu" (les 3 illustrations sont dessinées par Crisse)

Message édité par fedeic le 31-08-2005 à 03:05:16
n°524990
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-08-2004 à 01:42:08  profilanswer

fedeic a écrit :

Mais sur ce topic, y'a pas de soucis, ça me gène pas du tout qu'on me demande des cases (au contraire, ça me fait plaisir qu'on s'intéresse à ce que je fait :)).
C'est toujours fait gentillement et sans harcèlement. Et puis quand j'ai pas envie de montrer ce que je fais, je le montre pas.

Zou, une grande case:

http://fredbesson.nerim.net/P25C02.jpg

En ce moment je bosse sur autre chose qu'Ishanti (et ça fait du bien), je suis en train de faire une illustration pour un jeu de rôle sur Lanfeust de Troy, une illustration pour le recueil "les amis de Marlysa" et une illustration pour un autre recueil qui devrait s'appeler "En mâle de nu" (les 3 illustrations sont dessinées par Crisse)

primo:

le dessin : O mon dieu :love:
les effets de flame, et de lumiere... saisissant !  

Deusio:  

lanfeust :love:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°524994
Jeke
Posté le 24-08-2004 à 01:51:42  profilanswer

fedeic a écrit :

Zou, une grande case:

Boudiou ya du boulot sur cette planche :jap:

Voilà une bien jolie case riche visuellement avec un angle de vu "qui va bien" :)
L'ambiance est zénial  :love:  
Enfin, superbe c'est tout ce qu'il y a dire :)

Merci encore de faire partager ton boulot :o

La case fait une pleine page avec quelques autres au dessus si j'ai bien compris?

tient j'ai feuilleté lanfeust mag hier, et c'est vrai que l'impression est bien pourrite  :( . Du coup je l'ai très vite refermé, et j'attend encore plus l'alboum  :D  

Ca fait du bien de s'aérer l'esprist a faire autre chose de temps en temps ^^ en ce moment moi c'est les chalanges montages qui rechargent les accus :D

Message édité par Jeke le 24-08-2004 à 01:52:18
n°524996
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 24-08-2004 à 01:57:28  profilanswer

Jeke a écrit :

La case fait une pleine page avec quelques autres au dessus si j'ai bien compris?

oué

Fenston> en plus notre dessin pour Lanfeust il tue sarass!!!!!!!! (on a fait C'ian)

n°524997
feyd
M'enfin... !
Posté le 24-08-2004 à 01:58:12  profilanswer

fedeic a écrit :

Zou, une grande case:

Cette case est vraiment magnifique :)

n°524998
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-08-2004 à 01:59:33  profilanswer

fedeic a écrit :

oué

Fenston> en plus notre dessin pour Lanfeust il tue sarass!!!!!!!! (on a fait C'ian)

c'ian  :love:  

mais j'ai une préférence pour cixi [:pinzo]
en plus elle est cochone [:pinzo]

'fin je dis ca moi...  :ange:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°525105
Zenono
Zen attitude !
Posté le 24-08-2004 à 10:07:20  profilanswer

MetoS a écrit :

je m adresse pas particulierement a toi (dsl que mon poste tombe apres le tiens)
prends pas ca pour toi ;)

c est plutot une constation generale.

Ok Metos pas de problèmes ;)

Pour la dernière planche que tu viens de poster Fedeic  [:acherpy] :love: :love: [:b-rabbit]  

De toute manière je ne sais même plus quoi te dire, à chaque fois c'est tout simplement sublime, il n'y a jamais de faute de goût, bref c'est toujours super cohérent. Et pour les amateurs passionnés de colorisation tel que moi, c'est une leçon à chaque fois que tu post l'une de tes réalisations, encore merci ;)

n°525353
ChamOis
Posté le 24-08-2004 à 14:20:54  profilanswer

fedeic a écrit :

Zou, une grande case:

à la fin de la case tu dois te sentir soulagé :)

vraiment, c'est magnifique, bravo  :jap:

---------------
Hey! You wanna dance?
n°525358
Vko
- Le roi des patates -
Posté le 24-08-2004 à 14:31:03  profilanswer

Pif paf boummm !  
Oeil cassé ... que de détails ! C'est BeauuUU ! :ouch:
Pour mon info, c'est quoi la taille d'un bulle comme celle là ?

Message édité par Vko le 24-08-2004 à 14:31:37

---------------
Mes gribouillages : http://vko.coldwire.net/galleries/
n°529655
pa stis
Posté le 30-08-2004 à 22:20:11  profilanswer

Ah mon avis, mes cases comme celle la c'est pour raconter le récit ou l'histoire sinon : Waouh !!!! C'est trop beau, ça fait vraiment plaisir, sinon quelques questions :
- le jdr sur lanfeust, j'en ai entendu parler mais c'est quoi concrètement : jeu de plateau, de cartes, ou jeu de table avec des persos à incarner ?? -> elle doit petre belle C'ian si vous l'avez faites comme atalante nue
- le collectif pour marlysa c'est comme pour celui d'atalante ?? et il sort quand ?? tout comme l'album, à notez que dans lanfeust mag tous les mois il y aura la preview d'Ishanti, ça a commencé cet été à suivre donc...

n°529834
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 31-08-2004 à 03:13:35  profilanswer

Vko a écrit :

Pif paf boummm !  
Oeil cassé ... que de détails ! C'est BeauuUU ! :ouch:
Pour mon info, c'est quoi la taille d'un bulle comme celle là ?

cette case fait la taille d'une planche, c'est à dire 26cm sur 19,5 (une fois imprimée)

Pa Stis>je ne sais pas du tout comment va être le jeu de rôle de Lanfeust [:spamafote]
Et pour le recueil sur Marlysa, je suppose que ça va être pareil que pour celui d'Atalante (mais j'en sais rien en fait)

n°529868
Gally
Mysanthrope cynique
Posté le 31-08-2004 à 10:20:46  profilanswer

Bon alors, c'est quand que ça se termine cet album ? Il est lent ce fedeic :o

n°529953
Mad666
Posté le 31-08-2004 à 11:37:51  profilanswer

Ben quand tu vois qu'il n'a pas encore fini le corps de son avatar... :sleep:

[:fenston]

n°530130
pa stis
Posté le 31-08-2004 à 14:04:11  profilanswer

fedeic >> au fait est-ce que tu bosses aussi sur la recolorisation des deux tomes d'Atalante comme prévu ??

n°530169
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 31-08-2004 à 15:22:01  profilanswer

Pa Stis a écrit :

fedeic >> au fait est-ce que tu bosses aussi sur la recolorisation des deux tomes d'Atalante comme prévu ??

non, et finalement je ne pense pas que ça va se faire (ça me prendrait 4 ou 5 mois et entre la colorisation d'Atalante et Ishanti j'ai pas trop le temps)

n°530172
Zenono
Zen attitude !
Posté le 31-08-2004 à 15:28:12  profilanswer

Donc is je comprend bien ce que tu viens de dire Fedeic, cela signifierai qu'il y aurait un Atalante tome 4 en préparation actuellement ? (je ne suis pas beaucoup l'actu BD donc je l'ignorais, si c'est le cas tant mieux :))

(Sinon dommage pour la recolorisation du 1 et du 2, je les ai déjà, mais si tu les avais recolorisé je les aurait acheté de nouveau)

n°530182
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 31-08-2004 à 15:54:59  profilanswer

oui il y a un Atalante 4 en cours (enfin, y'a juste 2 demi planches de dessinées).

n°530886
pa stis
Posté le 01-09-2004 à 16:51:52  profilanswer

fed >> Est-ce que vous avez fait un dessin pour l'édition du tome 3 en 2b de Sky.Doll comme Crisse en avait fait en pour le 1 ?? Et c'est quoi le recueil 'En mâle de nu' ? Ci'an est-ce que tu peux nous la montrer ou est-ce que vous gardez l'exclusivité pour la sortie ??

n°530908
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 01-09-2004 à 17:40:09  profilanswer

Je ne sais pas si on va faire un dessin pour Sky Doll.
En mâle de nu, c'est un recueil édité par Attakus avec que des dessins de mecs sexys (un peu comme les calendriers de rugbymen) .
C'ian, je ne sais pas encore si je peux la montrer [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
WIP " The Beyonder "[WIP] Pierre tombale de T3xLa
[WIP] ptit bounome sous painter[ 3D-2D ] WIP " Les fleurs à Fées "
[ 3dsmax5 ] WIP heu...bizarrerire[WIP MAX] Travail en progrès...
[WIP Max] Good Morning Vietnam[ WIP / Making of ] Level de jeux video /!\ RTC warning /!\
[ Mon 1er WIP ] Ma chambre en 3D...[ 1er WIP ] Tete de cochon
Plus de sujets relatifs à : [WIP] 2D Chiron (FIN) -Le coin d'Atalante et d'Ishanti

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)