Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Changer la couleur des zones réactives au passage de la sourie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer la couleur des zones réactives au passage de la sourie

n°1089215
Ricolabric​ot
Posté le 07-12-2009 à 21:44:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un blocage dans la création de mon site.
J'ai découpé une carte de Paris + banlieue grâce à Fireworks, j'ai donc des zones réactives (c'est l'appellation Fireworks) pour chacun de mes arrondissements/communes
 
La carte est visible sur la page d'accueil du site http://www.appartementparisien.fr.
 
Mon idée est de faire en sorte que les couleurs de chaque arrondissement change au passage de la sourie.
J'avais pensé le faire directement via Fireworks et les zones réactives, sans résultat depuis plusieurs jours.
 
J'aimerai donc savoir si il y a un moyen de générer ce changement de couleur directement dans le code du type :
 
<area shape="poly" coords="215,62,258,68,271,84,249,83,244,119,279,125,285,131,277,136,253,136,234,145,217,127,222,118,212,113,221,83" href="http://www.appartementparisien.fr/index.php?option=com_hotproperty&amp;task=advsearch&amp;id=264" target="_self" title="Voir tous nos biens a Paris 19e" alt="Voir tous nos biens a Paris 19e" />
 
Toute aide est la bienvenue


---------------
http://www.appartementparisien.fr - Votre partenaire immobilier
mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 21:44:26  profilanswer
 

n°1089219
abais
Posté le 07-12-2009 à 22:42:16  profilanswer
 

Ce n'est pas possible, du moins pas proprement...
Sauf avis contraire, il n'existe rien en Javascript qui puisse modifier un élément dans une image (la couleur d'un arrondissement), en tout cas, pas avec un format Bitmap... Il faudrait que t'ais un fichier PAR arrondissement... ce qui est impensable aussi (bordel au niveau de l'empilement...)
Peut etre qu'on peut faire ça avec une image vectoriel (Javascript + .SVG ?), mais au niveau compatibilité cross-browser, c'est pas gagné...
Je ne vois qu'une solution simple, ça serait de le faire en Flash... c'est une technologie propriétaire mais largement répandu...
Ce sera beaucoup plus facile à réaliser en plus, mais il faut quand même connaitre un minimum l'actionscript...

 

Bonne chance


Message édité par abais le 07-12-2009 à 22:43:43

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Changer la couleur des zones réactives au passage de la sourie

 

Sujets relatifs
Histogramme de couleurPhotoshop: séléctionner par différence de couleur.
Meme couleur dans Photoshop et XPressLogiciel pour déterminer le pourcentage de couleur
nb couleur ecranA vos tablettes graphiques : LDLC veut changer de peau
impossible changer polices photoshop cs4Changement de couleur dans un template xml flash
Changer de visage et bien l'intégrerRecherche d'une couleur
Plus de sujets relatifs à : Changer la couleur des zones réactives au passage de la sourie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR