Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

Histogramme de couleur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Histogramme de couleur

n°1088217
sunprinces​s
Posté le 27-11-2009 à 12:56:17  profilanswer

Salut, :)  
je développes un Histogramme de couleur pour l'indexation des image dans une base de donnée multimedia.donc j'ai determiné le nombre de pixel pou chaque couleur ,alors j'ai 3 tableau de taille 256 pour chaque couleur rouge verte et bleue!
c'est ce que j'ai fait
"donc on parcourt l'image pixel par pixel, et pour chaque pixel,
on extrait son triplet RGB (2 [0; 255]3) puis on incremente le compteur de pixels possedant ce m^eme code RGB."
est ce que maintenant je dois parcourir les trois tableau et déterminer la valeur maximale dans chaque tableau (nbre maximale de pixele dans chaque tableau )et donc je vais avoir un histogramme finale de l'image et il va avoir cette forme.
H(MaxtabRouge,MaxtabVert,MaxtabBleue)-->vecteur
et finalement je dois calculer la distance entre deux histogramme de deux images differentes en utilisant la distance usuelle (la distanceeuclidienne), qui est definie par la formule :
d(u; v) = racinecarré(somme((ui - vi)2)
en fin je dois choisir l'image qui me donne une distance minimale avec l'image requete.
est ce que cette une bonne démarche ou je dois faire autre choses
Merci a vous  :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 12:56:17  profilanswer

n°1088218
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 27-11-2009 à 13:19:10  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Graphisme par DraCuLaX

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

Histogramme de couleur

Sujets relatifs
Photoshop: séléctionner par différence de couleur.Meme couleur dans Photoshop et XPress
Logiciel pour déterminer le pourcentage de couleurnb couleur ecran
Changement de couleur dans un template xml flashRecherche d'une couleur
Profil de couleur/conversionIllustration -> Flash. icc et wide gamut
Incohérence nuancier et couleur dans la palette d'outilschgt couleur survol liste deroulante dans dream
Plus de sujets relatifs à : Histogramme de couleur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR