Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Besoin d'aide sur les Tablettes graphiques SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide sur les Tablettes graphiques SVP

n°706370
bob_le_mar​rant99
Posté le 31-08-2005 à 20:56:48  profilanswer
 

Bonjour, enfin bonsoir ;)
 
Voilà cela fais un moment maintenant que je me dis que je me prendrais bien une tablette graphique pour bosser nottement sous PhotoShop.
 
Mais voilà je n'y connais strictement rien et vu que j'ai un budget limité pour commencé j'ai repéré ces modèles que je peux acheter facilement :
 
- WACOM Graphire Bluetooth A5 (CTE-630BT)
Un traitement numérique simplifié, plus rapide et plus aisé: la tablette graphique Graphire de Wacom vous permettra de traiter vos photos, vos vidéos et vos graphiques avec encore plus de précision. Signez vos documents, imaginez des dessins ou appliquez des programmes d'une simplicité enfantine. Utilisez le progiciel performant et donnez libre cours à votre imagination. Découvrez l'univers de la retouche numérique des images! Cette tablette graphique Graphire Bluetooth 6x8 est offerte avec Stylet Graphire, Souris Graphire, Adobe Photoshop Elements 2, Corel Painter Essentials 2 et nik multimedia Color Efex Pro 2 GE
 
Description du produit Wacom Graphire Bluetooth 6x8 - souris, numériseur, stylet
Type de périphérique Souris, numériseur, stylet
Dimensions (LxPxH) 28 cm x 25.7 cm x 2.4 cm
Technologie de connectivité Sans fil ( Bluetooth )
Alimentation CA 110/230 V
Batterie 1
Système d'exploitation requis Microsoft Windows 2000 / XP, Apple MacOS X 10.2.8 ou plus récent
 
Details
 
Général
Type de périphérique Souris, numériseur, stylet
Facteur de forme Externe
Largeur 28 cm
Profondeur 25.7 cm
Hauteur 2.4 cm
Couleur Gris
Compatibilité PC, Mac
 
- WACOM Graphire3 Classic
Graphire3 vous donne le contrôle dont vous avez besoin pour rapidement et facilement éditer vos photos digitales. Il fonctionne merveilleusement bien avec n'importe quel logiciel que votre souris fait fonctionner sur PC et MAC. Dessinez, peignez, créez des ?uvres d'art pour CD et DVD, signez votre nom, et annotez des documents dans Adobe Acrobate ou Microsoft PowerPoint. Vous pouvez même écrire directement dans Microsoft Office pour XP et avec Inkwell d'Apple. Avec le stylet et la souris de Wacom vous aurez l'outil juste pour n'importe quelle tâche. Leur utilisation alternée réduit les mouvements répétitifs. Rejoignez plus de 2.000.000 utilisateurs satisfaits de tablette Wacom et obtenez le contrôle, le confort, et la productivité de Graphire aujourd'hui.
 
Description du produit Wacom Graphire3 Classic - souris, numériseur, stylet
Type de périphérique Souris, numériseur, stylet
Dimensions (LxPxH) 21 cm x 1.8 cm x 20.8 cm
Poids 0.5 kg
Technologie de connectivité Câblé - USB
Nombre de boutons 3
Résolution 2032 lpp
Précision ± 0.5 mm
Caractéristiques Boutons programmables, stylo sensible à la pression, gomme, roulette de défilement
Câbles inclus 1 x câble USB - intégré - 1.5 m
Système d'exploitation requis Apple MacOS 9, Microsoft Windows Millennium Edition, Windows 98 Deuxième Édition / Windows 2000, Microsoft Windows XP ou plus récent, Apple MacOS X 10.1.5 ou plus récent
 
Details
 
Général
Type de périphérique Souris, numériseur, stylet
Facteur de forme Externe
Largeur 21 cm
Profondeur 1.8 cm
Hauteur 20.8 cm
Poids 0.5 kg
Compatibilité PC, Mac
Extension/connectivité
Interfaces 1 x USB - USB à 4 broches, type A
Divers
Câbles inclus 1 x câble USB - 1.5 m
Normes Plug and Play
Logiciels / Configuration requise
Logiciel inclus Pilotes de périphérique & utilitaires, procreate Painter Classic
Système d'exploitation requis Apple MacOS 9, Microsoft Windows Millennium Edition, Windows 98 Deuxième Édition / Windows 2000, Microsoft Windows XP ou plus récent, Apple MacOS X 10.1.5 ou plus récent
Périphériques / interfaces CD-ROM
Périphérique(s) d'entrée
Technologie de connectivité Câblé
Interface USB
Nombre de boutons 3
Résolution 2032 lpp
Précision ± 0.5 mm
Niveaux de pression 512
Zone active 12.8 cm x 9.3 cm
Caractéristiques Boutons programmables, stylo sensible à la pression, gomme, roulette de défilement
 
- WACOM Graphire3 Studio
Description du produit Wacom Graphire3 Studio - numériseur, stylet
Type de périphérique Numériseur, stylet
Dimensions (LxPxH) 21 cm x 1.8 cm x 20.8 cm
Poids 0.5 kg
Technologie de connectivité Câblé - USB
Résolution 2032 lpp
Précision ± 0.5 mm
Caractéristiques Stylo sensible à la pression, gomme
Câbles inclus 1 x câble USB - intégré - 1.5 m
Système d'exploitation requis Apple MacOS 9, Microsoft Windows Millennium Edition, Windows 98 Deuxième Édition / Windows 2000, Microsoft Windows XP ou plus récent, Apple MacOS X 10.1.5 ou plus récent
 
Details
 
Général
Type de périphérique Numériseur, stylet
Facteur de forme Externe
Largeur 21 cm
Profondeur 1.8 cm
Hauteur 20.8 cm
Poids 0.5 kg
Compatibilité PC, Mac
Extension/connectivité
Interfaces 1 x USB - USB à 4 broches, type A
Divers
Câbles inclus 1 x câble USB - 1.5 m
Normes Plug and Play
Logiciels / Configuration requise
Logiciel inclus Pilotes de périphérique & utilitaires, ACD Systems ACDsee, penPalette LE, Adobe Photoshop Elements 2.0, Pinnacle Studio 8 SE
Système d'exploitation requis Apple MacOS 9, Microsoft Windows Millennium Edition, Windows 98 Deuxième Édition / Windows 2000, Microsoft Windows XP ou plus récent, Apple MacOS X 10.1.5 ou plus récent
Périphériques / interfaces CD-ROM
Périphérique(s) d'entrée
Technologie de connectivité Câblé
Interface USB
Résolution 2032 lpp
Précision ± 0.5 mm
Niveaux de pression 512
Zone active 12.8 cm x 9.3 cm
Caractéristiques Stylo sensible à la pression, gomme
 
 
 
Il est clair que la version BT me plais bien comme sa pas de câble ;)
 
Bon la souris je vais pas l'utiliser vu que j'ai une MX1000. Rassurez-moi je suis pas obligé d'utiliser la souris vendue avec ???
 
Donc vous qui êtes des pros de la tablette laquelle prendriez-vous ???
 
Et surtout sont-elles compatible avec PhotoShop et autres ???
 
 
MERCI d'avance pour votre précieuse aide à un gars qui n'y connais rien en tablette graphique ;)
 
Bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 20:56:48  profilanswer
 

n°706415
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 31-08-2005 à 22:13:15  profilanswer
 

Bon,
d'abord ne descends pas en dessous de A5, format utile, pas format total, en dessous tu ne peux rien faire au niveau dessin. Wacom c'est vraiment bon, très fin et photoshop s'adapte très bien avec. Un régal quotidien.
La souris tu la prends et tu la mets dans ta table de chevet ... ;) Tu laisse la tienne ou elle est. De toute façon tu vas l'oublier


---------------

n°706492
bob_le_mar​rant99
Posté le 01-09-2005 à 07:43:56  profilanswer
 

MERCI pour ta réponse !
 
Bon ben je crois alors que je vais prendre la version BT qui a une surface de A5.
 
Et la souris comme tu dis hop dans le tiroir ;)
 
Si qq d'autre à des info sur la version BT n'hésitez pas ;)

n°706810
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 01-09-2005 à 21:16:54  profilanswer
 

Perso, je vois pas l'intérêt du Bluetooth. A priori, une tablette graphique ça reste assez statique sur un bureau, qu'il y ait un petit câble USB ou pas, ça ne gêne pas. Je me rabattrais donc plutôt sur la version USB moins chère.
(ma copine a une Graphire 3 A5 et une Intuos 2 A4 qui marchent très bien, du bon matos, même si la Graphire fait un peu cheap comparée à l'Intuos)


Message édité par fastclemmy le 01-09-2005 à 21:59:38
n°706823
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 01-09-2005 à 21:39:14  profilanswer
 

+1 (sauf que ma copine elle a pas une intuos sinon je lui aurai piqué :D)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°706867
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 01-09-2005 à 22:28:14  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :

Perso, je vois pas l'intérêt du Bluetooth. A priori, une tablette graphique ça reste assez statique sur un bureau, qu'il y ait un petit câble USB ou pas, ça ne gêne pas. Je me rabattrais donc plutôt sur la version USB moins chère.
(ma copine a une Graphire 3 A5 et une Intuos 2 A4 qui marchent très bien, du bon matos, même si la Graphire fait un peu cheap comparée à l'Intuos)


 
Au taf j'ai une Intuos A3 ... :love:  :love:  le rêve intégrale


---------------

n°706952
bob_le_mar​rant99
Posté le 02-09-2005 à 07:53:14  profilanswer
 

Oulalala les zamis vous me parlez de A4 et A3 c'est vrais que sa doit être le rêve ;) Mais alors là mon budget n'y est pas du tout ;)
 
Attention je ne suis pas encore un designer chevronné comme vous.
 
Pourquoi le BT ? Tout simplement parce que je suis fan des technologies sans fil ;) Mais il est clair que lors de l'achat je vais bien regarder le prix entre une A5 BT et une A5 USB. Bon pour la marque je suis contant que Wacom est bonne car c'est la seule marque que je peux avoir facielement ;)
 
Merci pour vos commentaires !

n°707016
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 02-09-2005 à 11:18:37  profilanswer
 

bob_le_marrant99 a écrit :

Oulalala les zamis vous me parlez de A4 et A3 c'est vrais que sa doit être le rêve ;) Mais alors là mon budget n'y est pas du tout ;)
 
Attention je ne suis pas encore un designer chevronné comme vous.
 
Pourquoi le BT ? Tout simplement parce que je suis fan des technologies sans fil ;) Mais il est clair que lors de l'achat je vais bien regarder le prix entre une A5 BT et une A5 USB. Bon pour la marque je suis contant que Wacom est bonne car c'est la seule marque que je peux avoir facielement ;)
 
Merci pour vos commentaires !


FastCleemy n'a pas tort, tu vas payer le prix fort pour du bluetooth. Compare la A5 blue truc à un format supérieur en USB.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Besoin d'aide sur les Tablettes graphiques SVP

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide sur la modélisation de persos 3D simplesaide svp pour retoucher image
[CHERCHE] aide pour la création d'un .gif ou .swfCherche de l'aide
[Blender] salon besoin de vos critiques!Besoin d'avi !! svp
vos conseils SVPtablettes graphiques
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur les Tablettes graphiques SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR