Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

vos conseils SVP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

vos conseils SVP

n°698974
bijouw
Posté le 18-08-2005 à 23:29:55  profilanswer

Bonjour , j'aimerai avoir vos conseils ou vos témoignages en ce qui concerne l'avenir du web design , des agences de graphisme, et qu'elles sont ceux qui s'en sortent le mieu et pour quelles raisons  d'après vous.question concernant le futur du marché .
Quels sont les rémunérations d'après les statut , directeur artistique, ou web designer , ou autre.
est ce plus avantagieux de travailler dans une agence ou en freelance.
merci pour vos conseils , remarques ou autres...
bien à vous.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 23:29:55  profilanswer

n°699052
FlorentG
Posté le 19-08-2005 à 10:45:11  profilanswer

Moi je viens de monter ma boîte... On verra ce que ça donne :D Nous mettons l'accens sur l'accessibilité, sur le respect des normes, etc...

n°699144
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 19-08-2005 à 13:41:49  profilanswer

dans la programmation, c'est mort maintenant si t'as pas de diplomes, les autodidactes qui percent sont rares.
dans le graphisme, si t'as déjà un niveau acceptable, ou un talent monstrueux (et que t'as pas peur de déménager) tu as peut etre moyen de trouver un taff dans une agence. mais il y a vraiment beaucoup de graphistes sur le marché.
et pour rentrer dans une école de graphisme, ca devient de plus en plus dur sauf si tes parents on un gros compte en banque, ou si tu as fait une école d'art avant.
les rémunérations : en programmation c'est les diplomes, en graphisme c'est le talent.
à ta place, je prévoirais une issue de secours ! moi par exemple je fais du webdesig, et à coté je vais à la fac, je prépare une maitrise de géographie, si je me plante sur le web, j'ai un parachute

---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°699168
FlorentG
Posté le 19-08-2005 à 14:37:09  profilanswer

Moi je suis un autodidacte... Je suis technicien réseau de formation. Par contre sachant que je suis perfectionniste/rigoureux/intégriste doublé d'une arrogance monstre et d'un ego surdimensionné, y'a moyen de trouver :D

n°699174
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 19-08-2005 à 15:08:49  profilanswer

ouai, mais est-ce que t'as trouvé du taff dans une boite ?
moi je sais que dans une petite web agency, si tu ne connais pas le boss, et que t'as pas de diplomes... il faut faire des pieds et des mains pour avoir un essai, ou un portfolio bien garni (c'est ce que je fai plus ou moins en ce moment : je bosse en semi sous-traitance pour gonfler mon portfolio, et mon expérience)

---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

vos conseils SVP

Sujets relatifs
Les noms de ces fonts SVP - Urgent[design+css] Besoin de conseils pour un 1er site perso
[WIP] mes premier pas premiere etapes : les gabaritsincapable d'updater quarkXpress 6,0 à 6,1 SVP AIDEZ-MOI!
Impression CopyTop : Conseils bienvenus.SVP jai besoin de quelqun qui maitrise Photoshop 7!!!
Besoin de conseils [Flexographie]My first Flyer ! besoin de vos conseils
Comment faire cette Animation Flash ? SVPBesoin de conseils pour améliorer ma page d'accueil SVP
Plus de sujets relatifs à : vos conseils SVP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)