Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Avis sur un logo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur un logo

n°1129208
securez
Posté le 18-07-2011 à 13:53:17  profilanswer
 

Bonjour,
Pouvez vous me donner votre avis sur le logo que j'ai confectionné.
Il servira pour un site qui traite de la sécurité sur les réseaux sociaux (securez) d'où l'oeil (sécurité, surveillance, vie privée) et les noeuds (réseaux,...).
http://securez.fr/show/logo.jpg
 
Je trouve que mon idée est pas mal mais qu'il manque un petit quelque chose pour qu'il soit bien...
Une idée ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par securez le 18-07-2011 à 13:56:24
mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 13:53:17  profilanswer
 

n°1129210
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 14:22:17  answer
 

Bon je risque un peu de te décevoir mais ça aura le mérite d'être honnête.
 
Déjà au premier abord il fait sale, l'oeil n'est pas forcément évident à remarquer, les "noeuds"  non plus.
Le choix des couleurs: bon ça reste cohérent, mais c'est très fade.
Quant à la police utilisée bof, de plus, une fois ton logo réduit je ne suis pas sur que les informations soient bien lisibles, le nom de site + l'adresse sont pour moi beaucoup trop petits.
 
A revoir complètement.


Message édité par Profil supprimé le 19-07-2011 à 17:00:51
n°1129215
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 18-07-2011 à 16:06:42  profilanswer
 

+1
 
Pour ma part j'ai directement vu l'oeil, mais je ne le trouve absolument pas esthétique. Il manque de finesses, on dirait qu'il est taillé dans la pierre.
 
- Couleurs très fades voir même trop fades.
 
- Niveau de la typo c'est moyen, je te conseil de faire plein de test car une bonne typo c'est important !
 
- Le cercle coupé avec des coin pointu perso j'accroche pas, je les arrondirais ;)
 

n°1129227
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-07-2011 à 18:19:11  profilanswer
 

securez a écrit :

Bonjour,
Pouvez vous me donner votre avis sur le logo que j'ai confectionné.
Il servira pour un site qui traite de la sécurité sur les réseaux sociaux (securez) d'où l'oeil (sécurité, surveillance, vie privée) et les noeuds (réseaux,...).
http://securez.fr/show/logo.jpg
 
Je trouve que mon idée est pas mal mais qu'il manque un petit quelque chose pour qu'il soit bien...
Une idée ?
 
Merci


Salut,
 
En bref les idées sont là - l'oeil qui surveille et le réseaux de box - mais il va falloir revoir la copie car agencé comme tel ce logo n'est pas utilisable. Ton logo doit être lisible/compréhensible dans une taille normale d'utilisation.
 
Donc papier + crayon et essaye de réagencer ces idées et d'en trouver d'autres - si un croquis (même tordu) fonctionne après tu pourra voir pour le passer sur ordi au propre et en couleur.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1129279
genghis77
-_-'
Posté le 20-07-2011 à 12:39:11  profilanswer
 

moi je dirais deja les effets style lueur interne et ombre portée sur un logo.... bof bof.
 
pour l'iris de l'oeil, tu devrais essayer de faire la defonce arrondis sur le dessus droite de l'iris. je suppose que cette defonce ets censé representer le reflet sur l'iris. et il sera selon moi plus causant sur la partie superieure de l'iris.
 
pour les couleurs (la couleur en fait) je plussoie, c'est fade, terne.
 
va faire un tour sur adobe kuler pour trouver une belle petite tierce complementaire.


---------------
Genghis achat/vente
n°1129336
blup81
Habba babba?
Posté le 21-07-2011 à 21:29:11  profilanswer
 

Les bordures sont très sales aussi !
Essaie de regarder sur d'autre couleurs en rapport avec la sécurité , le jaune entre autre!
http://www.creatic.fr/cic/B052Doc.htm
 
L'idée de l'oeil est vraiment excellente, peut être revoit la structure car c'est vrai qu'on ne voit pas vraiment un oeil , au premier coup d'oeil ;)

n°1129342
genghis77
-_-'
Posté le 22-07-2011 à 11:05:07  profilanswer
 

pour les bords sales c'ets normal c'ets du bitmap, pas du vectoriel.
 
je pense qu'il fait ca sous photoshop ou consors


---------------
Genghis achat/vente
n°1129460
DOM93
Posté le 26-07-2011 à 23:05:59  profilanswer
 

je pense que l'ensemble est pas fade mais froid, trop de bleu, un ajout d'une autre couleur serait à voir. Les ombres sont pas cohérentes avec le reflet. La pupille est trop chargée avec ses réseaux. Le nom plus l'adresse internet c'est trop. Déjà qu'un seul c'est limite.
Bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Avis sur un logo

 

Sujets relatifs
Avis pour logo de tonneauVos avis concernant le logo de ma futur micro-entreprise
Votre avis sur le design d'un logoavis logo design
Création de logo, besoin de vos avis[Besoin d'avis] Logo
Avis sur création logoAvis concernant logo
Votre avis sur un logo 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur un logo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR