Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Autocad vers bmp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Autocad vers bmp

n°443412
Noutnout
Posté le 16-03-2004 à 16:01:42  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai des plans sous autocad , que je dois importer vers bmp.
 
J'ai teste plusieur solution: un copier coller du plan mais il ne prend unikement ce qu'il y a dans la fenetre ecran et pas le reste du plan
 
J ai enrengistre en wmf en passer sous visio, mis a l echelle (car je dois zoomer ce plan environ 30 fois pour kil soit lisible, mais qd je l exporte vers bmp ou jpg ou bien gif, il n importe rien (certainement trop lourd.
 
si kk1 a une solution pour passer d un dwg en bmp merci car je m arrache serieusement les cheveux :d :d (projet que j aurai du remettre lundi dernier :d :d ............moi en retard???? noooooon c ets une impression ;) )
 
Julia

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 16:01:42  profilanswer
 

n°443428
aircool
Posté le 16-03-2004 à 18:25:03  profilanswer
 

c relativement simple 2 solutions s'offre à toi :
 
Tu as une imprimante pdf d'installée sur ton pc ? (df creator ou autre soft gratuit) tu imprimes ton pdf et tu l'importes dans photoshop... (meilleur solution)
 
Tu n'as pas d'imprimante pdf et t'as peur de ne pas savoir faire : tu exportes en eps et tu importes ça dans photoshop...
 
:jap:

n°445137
Noutnout
Posté le 20-03-2004 à 21:36:59  profilanswer
 

aircool a écrit :

c relativement simple 2 solutions s'offre à toi :
 
Tu as une imprimante pdf d'installée sur ton pc ? (df creator ou autre soft gratuit) tu imprimes ton pdf et tu l'importes dans photoshop... (meilleur solution)
 
Tu n'as pas d'imprimante pdf et t'as peur de ne pas savoir faire : tu exportes en eps et tu importes ça dans photoshop...
 
:jap:


 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
 
Tu m' a mise sur la voie avec ta premier solution, en faite je suis passer par l impression et j ai tout simplement imprimer ds un nouveau doc en jpg (en coupant l image en plusieur morceau et en la rassemblant par la suite sour paintshoppro)
 
merci a toi
 
bisous
 
julia

n°445140
Paradise-
Posté le 20-03-2004 à 21:41:43  profilanswer
 

tu peut ausi faire impr écran
 
 
 
:d :d :d

n°445141
tostaky
Posté le 20-03-2004 à 21:47:17  profilanswer
 

moi aussi j'ai exactement ce même problème à mon boulot .. je reçois souvent des documents autocad qui doivent être converti en jpg pour être inserrer dans un traitement de texte !  
souvent j'imprime, je scan et je remonte sous photoshop mais c'est galère ... j'essayerais la prochaine fois les trucs d'aircool  
à part celà merci autodesk pour avoir oublier le jpg ..

n°445149
Paradise-
Posté le 20-03-2004 à 22:23:10  profilanswer
 

ba essaye impr ecran :d

n°445213
tostaky
Posté le 21-03-2004 à 08:47:55  profilanswer
 

j'ai essayé aussi avec hypersnap .. le problème c'est que lorsque tu as un plan fait au 1/1000 ca fait un paquet de screen à faire si tu veux ensuite avoir une bonne qualité de bitmap

n°445219
Paradise-
Posté le 21-03-2004 à 10:18:06  profilanswer
 

j'avoue dans ce cas la :(

n°445221
tostaky
Posté le 21-03-2004 à 10:23:16  profilanswer
 

oui ca parait débile comme problème mais je t'aasure que la question que c'est posée Julia je me la suis aussi beaucoup posé !!  
je vais essayé le truc d'aircool lundi
A+
dom

n°445224
Noutnout
Posté le 21-03-2004 à 10:28:08  profilanswer
 

PaRaDiSe- a écrit :

ba essaye impr ecran :d


oui cela j y ai bien penser..............mais un fois a l echelle il fallait en faire 700 !!!! looool je vais pas passer mon mois a faire des impression ecran et a les regrouper :d

mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 10:28:08  profilanswer
 

n°445237
tostaky
Posté le 21-03-2004 à 11:00:03  profilanswer
 

des fois il ya bien un truc qui marche lorsque le dessin autocad n'est pas trop complexe (déjà il faut virer les hachurages ) et qu'il n'y a pas d'Xref; ... j'importe le dessin autocad sous illustrator et de le réexporte en tif ou jpg  
mais bon c'est galère aussi

n°445242
Noutnout
Posté le 21-03-2004 à 11:11:25  profilanswer
 

Il y a aussi la solution d ouvrir le dwg sous visio et de l enrengistrer en metafil (wmf). d ouvrir le wmf sous PSP et de l exporter vers sur bmp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Autocad vers bmp

 

Sujets relatifs
passer 3dsm 6 vers 3dsm 5Tablette graphique pour Autocad
[autocad & Consors] creation de plans ...[Flash] Comment diriger un boutton vers un pop-up html ?
[Autocad] Modification de la couleur d'affichage[AutoCad] Compatibilité avec AV
Est-t'il possible de convertir un fichier DWG(AutoCad) en PDF ?Recherche doc et Tuto pour Autocad
_root. redirection vers label?? button problempeut recutérer une image 3d autocad pour en fair une animation sur fla
Plus de sujets relatifs à : Autocad vers bmp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR