Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

changer le sens d'une polyligne Autocad 2004

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°619200
alex683
Posté le 01-03-2005 à 12:48:35  profilanswer

Salut à tous, tout nouveau sur le forum.

Je cherche à changer le sens d'une polyligne. Je ne trouve pas, ni dans les menus du soft, ni dans l'aide.
Je suis sur Autocad 2004 LT
Dans Maya, y a pas de soucis, trop easy, mais dans Autocad, chais pâs.

Pour plus de precision,  
Je cherchais à créer des talus facilement en vue plan masse.
Pas de type de ligne qui symbolise un talus.  
Donc, suivant les conseils d'une connaissance, j'ai créé un bloc que j'attache à la polyligne grace à Dessin > point > Diviser
Mais le bloc s'attache d'un coté ou de l'autre de la polyligne en fonction du sens dans lequel elle a été tracée.
Une solution consiste à redessiner ma polyligne, mais j'en ai 300 à faire, ca me fait suer !!!

Merci à celui qui peut m'aider.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 12:48:35  profilanswer

n°619361
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 01-03-2005 à 20:53:19  profilanswer

alex683 a écrit :

Salut à tous, tout nouveau sur le forum.

Je cherche à changer le sens d'une polyligne. Je ne trouve pas, ni dans les menus du soft, ni dans l'aide.
Je suis sur Autocad 2004 LT
Dans Maya, y a pas de soucis, trop easy, mais dans Autocad, chais pâs.

Pour plus de precision,  
Je cherchais à créer des talus facilement en vue plan masse.
Pas de type de ligne qui symbolise un talus.  
Donc, suivant les conseils d'une connaissance, j'ai créé un bloc que j'attache à la polyligne grace à Dessin > point > Diviser
Mais le bloc s'attache d'un coté ou de l'autre de la polyligne en fonction du sens dans lequel elle a été tracée.
Une solution consiste à redessiner ma polyligne, mais j'en ai 300 à faire, ca me fait suer !!!

Merci à celui qui peut m'aider.

Tu veut faire un barbus ?
http://www.ilancad.fr/support/supass/modif/index.php (premier exemple de barbus que j'ai trouvé ) je connait pas ce logiciel.
Mais peut etre en changeant le scu ou alors lors de la creation du bloc, tu peut faire une capture ?

Edit: si c'est bien ca que tu veut faire, mesurer est une bonne methode effectivement, pour ton probleme lors de la creation de ton bloc inverse le, ca marche.

Message édité par popopeye le 01-03-2005 à 21:00:03
n°619399
marsu20002​001
Posté le 01-03-2005 à 22:07:12  profilanswer

Salut Alex

laisse moi 5 mn je regarde

a de suite

n°619402
marsu20002​001
Posté le 01-03-2005 à 22:17:33  profilanswer

resalut Alex

en effet sous la version 2002, apparemment seul les splines peuvent etre inversées. pour ma part j'utilise un applicatif a autocad pour afficher le sens de parcours et l'inverser.

sans applicatif autocad n'est rien

a plus

n°619506
alex683
Posté le 02-03-2005 à 11:04:57  profilanswer

Salut à vous marsu20002001 et popopeye.
Merci de vos reponses.  

Ah, j'ai attendu des news hier toute la journée, et quelle joie ce matin d'ouvrir le forum et de voir que qqun a pensé à moi !

popopeye :
Entre temps, j'ai en effet decidé de créer un deuxieme bloc, inversé par rapport au premier, et je choisis au cas par cas. Merci pour le lien vers ilancad. Topolist est un plugin ? C'est pile pol ce qu'il faut.
Par contre, je ne comprends pas que le "barbu" ne soit pas un type de ligne de base dans Autocad, M'enfin !

marsu20002001 :
Qu'est ce que tu appelles applicatif, un script que tu as écrit ou que tu as récupéré ?

n°619583
popopeye
Posté le 02-03-2005 à 13:17:20  profilanswer

Je connait pas Topolist enfait c'etait juste pour savoir si c'etait bien ce type de ligne que tu voulait faire. Sinon ca doit etre un module d'autoad comme covadis.
Sinon c'est vrai que c'est dommage qu'il n'existe pas directement ce type de ligne.

n°619852
marsu20002​001
Posté le 02-03-2005 à 22:22:03  profilanswer

Salut alex et popopeye

l'applicatif est bien covadis (applicatif topo), (il coute autant qu'autocad je crois).

sans applicatif autocad n'est rien

n°622160
alex683
Posté le 09-03-2005 à 11:39:21  profilanswer

Merci encore les gars,  
Eh ben ya plus qu'à negocier avec les détenteurs du porte monnaie pour essayer de se procurer ce plugin.
Et oui, la methode du barbus par bloc c'est bien, mais il y a quelques limites. Et bout de talus, il faut se taper le trim des traits à la main, et sur des courbes sérrées ou des angles, c'est pas propre...

A + sur le forum.

AleX

n°623108
popopeye
Posté le 11-03-2005 à 21:10:14  profilanswer

alex683 a écrit :

Merci encore les gars,  
Eh ben ya plus qu'à negocier avec les détenteurs du porte monnaie pour essayer de se procurer ce plugin.
Et oui, la methode du barbus par bloc c'est bien, mais il y a quelques limites. Et bout de talus, il faut se taper le trim des traits à la main, et sur des courbes sérrées ou des angles, c'est pas propre...

A + sur le forum.

AleX

Covadis est super complet et complex et pas gratuit du tous c'est largement plus cher que autocad 2004 seul. Car c'est pas seulement un logiciel de dessin mais plutot de calcul.

n°626071
vlack
Posté le 20-03-2005 à 19:17:15  profilanswer

Dans le style Covadis (jamais utilisé), Mensura (logiciel complet, pas un applicatif) est bien.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 19:17:15  profilanswer

n°727637
alex683
Posté le 12-10-2005 à 10:22:26  profilanswer

Très chers qui ont répondus.
Je me reconnecte très tardivement pour prendre connaissance des réponses.

Au hasard des rencontres, une de mes voisines, paysagiste, m'a envoyé gracieusement un type de ligne barbus.  
L'usage est donc au plus simple, vous séléctionnez les polylignes, et dans type de ligne faut cliquer sur le barbu, regler l'échelle et le tour est joué.
C'était obligé que ça existe.
Par contre, le profil est très légèrement différent.
Habituellement, les barbus sont une grande ligne, une petite ligne, etc...
Celui que j'ai ressemble plutot aux graduation d'une règle : une grande igne, 4 petite.
Mais moi ça me va.
Si qqun a besoin de la chose, je peux l'envoyer : ace@minea.fr
Merci à tous

n°728940
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 14-10-2005 à 08:05:00  profilanswer

Tu le modifie...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

Sujets relatifs
Différence entre NASTRAN et PATRAN 2004 ?je recherche une personne qui ce sert d'AutoCAD merci
Voici un Logiciel freeware pour voir et imprimer les plans autocadAutoCad-Echelle
feuille css sur dream mx 2004animation arriere plan sur dream mx 2004
souci de demarrage autocadfenetre scenario sur dreamweaver mx 2004
Problème de lisibilité de la typographique dans flash mx 2004comment changer la police svp
Plus de sujets relatifs à : changer le sens d'une polyligne Autocad 2004

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR