Bonjour tout le monde. C'est assez rare de me voir ici, mais je voudrais compléter certaines recherches que je fais en ce moment.
Voilà, ma fille de 9 ans s'est mise en tête de se mettre à la prog (ce qu'on fait ensemble depuis 1 mois) et cela a l'air de vraiment l'intéresser. Elle a à sa disposition un iPad classique avec un pencil et un netbook de 2008 avec Linux dessus.
Elle apprend le python et quand elle aura le niveau, ce qui n'est pas pour tout de suite, on va voir comment faire bouger un perso à l'écran en utilisant des sprites probablement avec pythonista (une app sur iPad qui permet de faire du python) + scene ou avec pygame sur PC (Windows, Linux ou OSX)
Ok, vous me direz, mais alors qu'elle est ta question ?
Eh bien ma question est la suivante :
D'abord sur iPad : quelles sont les meilleurs apps pour faire des sprites et avec des features comme onion skins et surtout skeleton ? ça existe ?
J'ai vu qu'il existe surtout des apps centrées sur le pixelart. Vous conseilleriez de débuter par du pixel art pour de l'anination ? Sinon, quelle app ?
On parle ici d'une enfant de 9 ans qui aura mon support, donc il faudrait idéalement que ce soit simple, mais en même temps, il faudrait surtout que ça puisse générer des sprites sheets et les exporter.
Et j'ai pas l'impression que le combo:
- import images (or videos pour décalquer ensuite les mouvements)
- onion
- skeleton
- export sprite sheet
Soit dispo sur iPad. Mais c'est le cas, PLEASE, dites le moi.
En admettant que ce soit foutu sur iPad, quel logiciel "gratuit" ou abordable sur PC vous conseilleriez ?
Merci et bon WE à tous.
---------------
Expert en expertises