Bonjour,
J'utilise 3DS depuis quelques années maintenant. J'ai changé d'ordinateur portable récement pour être plus tranquille sur ce logiciel. J'ai acheté un HP elitebook 8730w quadcore 2.54Ghz avec 4go ram (une 2nd barrette de 4go qui va pas tardé à arriver par la poste). J'ai tout en 64 bits. Je sais que niveau ram, y a pas de soucis, j'ai déja bourriné avec d'autre logiciels comme photoshop et autocad pour attendre les 4go d'utilisation.
Avec 3ds, jme suis fait une petite scène ( fichier de 4 mo, c'est légé ), quand j'ouvre la scene, c'est fluide, aucun problème, je peux travailler sans m'enerver, puis au bout de 5-10 min, après avoir travaillé normalement dessus ( creation d'objet, modification, etc etc), la scene se met à ramer, puis de plus en plus au fur et à mesure que je travaille dessus. La seule solution que j'ai trouvé c'est de fermer le programme puis de relancer la scene, et c'est reparti pour 10 min de tranquilité. J'ai un petit gadget qui m'indique en directe l'utilisation de mes 4 proco et de ma mémoire vive, je peux vous dire que la mémoire vive, après 1 h de travail sans intéruption sur 3ds, ne depasse pas les 60 % soit 2450 mo et pourtant ça ram ! Pourquoi ne veut-il pas utiliser le reste de la mémoire vive ?? Ya t'il une option où il faut dire au logiciel qu'il a carte blanche, qu'il peut saturer ma mémoire vive si il veut ?
Merci