Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Hephez] > Bon 2012 ! (05/01/12)

n°683731
tonche
Posté le 20-07-2005 à 01:23:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
la bd est super cool le reste est un peu en dessous ;)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 01:23:15  profilanswer

n°683732
tonche
Posté le 20-07-2005 à 01:24:49  profilanswer

les planches de bd sont super haut de gamme , c'est du niveau pro

n°697610
petr0
Un ange passe
Posté le 16-08-2005 à 12:58:11  profilanswer

Jolie première ! Il y a du mouvement, elle bouge bien cette scène.  
Il y a juste une chose qui me dérange sur cette planche (aucune critique artistique j'en serais incapable): les voleurs de sac à main qui attendent sagement que quelqu'un vienne les arrêter, ça a beau être de la BD, ça me perturbe.  

(\mode bd on Il faudrait que tu zieutes Will de Bianco chez Soleil, il met en scène un looser avec son chien. Vos deux styles graphiques se ressemblent mais c'est mon avis de simple amatrice. Son thème est moins naif que celui de ta planche, son chien est un dégénéré mais en BD un héros et son compagnon a 2 ou 4 pattes c'est courant !  \mode bd off)

Voilà j'ai terminé le mode chiante, elle me botte bien cette bd. J'attends moi aussi ton retour de vacances pour les nouvelles planches.  

n°697631
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 16-08-2005 à 13:34:23  profilanswer

HELLOOOOOOOO!
Ça-y-est, me revoilà, bronzé (presque) et reposé (presque).

Merci pour tout vos commentaires, c'est super éncourageant et très constructifs!  :jap:  

La mauvaise nouvelle, c'est que je n'ai pas de nouvelles planches à vous montrer. Je préférais attendre de voir ce que vous alliez penser de celle-là avant d'en attaquer d'autres. Mais avec votre aide, je crois que je vais bien vite avancer.  ;)  

Bon, alors je réponds dans le désordre et en général :
Pour cette planche, je voulais mettre en évidence la "non-action" du personnage, d'où le même cadrage du début à la fin. Il me semble que ça aurait perdu de sa force en variant les angles, non?
Le fond me semnlait nécessaire pour situer l'action, mais en lisant vos remarques, je me dis qu'effectivement, ils sont peut-être superflus (ou alors, comme certains le suggère, en lui donnant moins d'importance par la colo)...
Pour le côté "politiquement correcte", ça me plait bien, autant dans les situations que dans les dialogues. Je ne vise pas de cibles en particulier, c'est juste que ça me fait marrer (c'est une bd très égoïste, en fait  :) )

Insane86 > Je n'ai pas d'éditeur, mais si tu édites, on peut peut-être s'arranger  :whistle:  

TKG > Pour la colo, pas de problème. Je t'envois un MP.  ;)  

Prisma >  :jap: Merci pour le conseil, pour la dernière case. C'est bien vu!

petr0 > Je connais cette bd, je la trouve excellente! Elle fait partie de mes inspirations, avec le disciple de Léonard, Will coyotte...

Je retourne corriger ma planche et je la mets en couleur.
D'ici là, je vous mettrais peut-être les deux ou trois trucs que j'ai gribouiller sous le soleil (et qui non pas grnad chose à voir avec ce que je poste d'habitude).

Merci encore, tout le monde!

---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°697632
Danamir_
kodama
Posté le 16-08-2005 à 13:36:34  profilanswer

AAAAAaaaaaaah! il est revenu! :ouch:  

:hello:

n°697647
darkboobs
Posté le 16-08-2005 à 13:52:13  profilanswer

Wooo super, j'aime beaucoup les colos sur les dessins de hamo ca fait trés pro...

n°697802
Zenono
Zen attitude !
Posté le 16-08-2005 à 19:16:04  profilanswer

Ouaiiii Hephez is back ! [:jeanjean85]

J'aimerais bien tenter un essai de colo sur ta planche moi aussi. Donc si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien que tu me l'envois également en mp :)

Message édité par Zenono le 16-08-2005 à 19:16:24

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°698120
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 17-08-2005 à 11:29:41  profilanswer

:hello: Coucou hephez!

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°698999
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 19-08-2005 à 09:10:02  profilanswer

Hello tout le monde !  :hello:  

Bon, je continue la colo de la bd, mais en attendant, voilà 2 petites choses que j'ai fait pendant mes vacances.
La première est un dessin d'une petite statue qui se trouvait sur la terrasse de ma location d'été.
La deuxième est un exercice très intéressant : j'ai pris une illus de Horley, et j'ai tenté de la reproduire à l'envers. De cette façon, l'oeil ne sait plus ce qu'il dessine. C'est vraiment marrant/perturbant à faire...

http://img365.imageshack.us/img365/1587/statue6ku.jpg

http://img365.imageshack.us/img365/3607/frankenstein6cv.jpg

Message édité par hephez le 08-09-2005 à 08:58:39

---------------
n°699014
imcy
Posté le 19-08-2005 à 09:40:42  profilanswer

dessinner à l'envers j'ai jamais essayé, mais j'imagine comment ça doit être destabilisant. J'aime beaucoup les jeux d'ombres et de lumière sur ces 2 dessins :)

---------------
le bien est dans le mal comme la chaleur est dans la flamme ( Gilles Servat)
mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 09:40:42  profilanswer

n°699050
Danamir_
kodama
Posté le 19-08-2005 à 10:43:39  profilanswer

Argh! :eek: J'avais pas vu souvent de crayonnés de toi, j'adore :love: Excellente maitrise de la lumière effectivement [:huit]

n°699156
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 19-08-2005 à 14:13:59  profilanswer

Merci pour vos commentaires, Imcy et Danamir!  :jap:  

Bon, je vous poste ma bd en couleur... Après plusieurs essais, je me rends compte que ça passe mieux quand tout (ou presque) est en applat... Qu'est-ce que vous en dîtes?

http://img362.imageshack.us/img362/1773/zef01color3zt.jpg

Message édité par hephez le 08-09-2005 à 09:01:10

---------------
n°699167
Pato el ca​nardo
Posté le 19-08-2005 à 14:36:30  profilanswer

ça en jette :)
le fond non coloré (case 2 à 7) permet de ne pas trop attirer l'oeil. Vraiment terrible
:jap:

Message édité par Pato el canardo le 19-08-2005 à 14:36:59
n°699196
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 19-08-2005 à 15:56:16  profilanswer

:( dommage j'arrive pas à la voire

---------------
"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
n°699202
Zenono
Zen attitude !
Posté le 19-08-2005 à 16:06:51  profilanswer

Terrible ces deux dessins Hephez :love:

L'exercise de refaire un dessin à l'envers parait vraiment interessant, j'imagine, que ça doit vraiment être l'embrouille :D

Pour ma part je pars en vacances demain matin, j'vais emmener mon matos de dessin en espérant m'en servir, j'essayerais de poster quelques news à mon retour :)

Sinon, pareil que NaZbroK67, je n'arrive pas à voir la colo de la BD moi aussi, à prioris l'image était trop grosse et a été supprimée par le forum (même message que celui que je t'ai quoté en mp quand tu m'as envoyé le line).

---------------
n°699207
Danamir_
kodama
Posté le 19-08-2005 à 16:11:42  profilanswer

Tu vas nous reposter ça sur imageshack hein :D Veux voir la bd en couleur moi [:nik166]

n°699209
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 19-08-2005 à 16:22:21  profilanswer

Quoi, encore? On me censure, c'est ça?!!  

Bon, j'essai autre chose...  :sweat:  

http://img375.imageshack.us/img375/2295/zef01color4qh.th.jpg

---------------
n°699216
Danamir_
kodama
Posté le 19-08-2005 à 16:33:19  profilanswer

Youhouu! [:uriel]  

Alors, concernant les couleurs  [:huit]  

- Le gris utilisé en fond principal est... heu... gris. Dans un paysages plus citadin j'aurais pas dit non, mais là au loin on voit un petit parc et tout :D Je trouve que ça donne une ambiance tristounette à la page quand on la regarde globalement (et plus spécialement, dans mes références bédétesques d'humour drole je me rappelle jamais avoir vu un fond totalement désaturé, mais je me gourre peut-être :sweat:)

- Dans la case où il est en colère, une couleur pourrait renforcer son attitude non? :) (comme dans l'avant-avant-dernière case) Par exemple j'aurais bien vu un rouge pour la colère, et un jaune pour le *shock* [:walter torbac]  

- Idem pour le sbeum et resbeum, le gris casse l'effet de "l'explosion" je trouve :o

Pour le reste (visages, vetements, ...) c'est du tout bon [:danamir_]  

n°699227
Zenono
Zen attitude !
Posté le 19-08-2005 à 17:01:20  profilanswer

Ah bah là je la vois :D

Je rejoind l'avis de Danamir

Pour le fond même si tu veux essayer de le faire sommairement pour l'atténuer, j'aurais quand même bien vu un truc un peu plus poussé.

Pour les applats, j'pense que c'est ce qu'il faut par rapport au style de la BD, mais parcontre j'aurais bien vu des ombrages et des p'tits réhaut de lumière posés en applats eux aussi :)

Je n'aime pas trop le vert de la robe de la p'tite dame. Et l'arrière plan du SBEUM et du RESBEUM j'trouve que ça fait trop flou.

Sinon j'croyais que tu devais faire le pull de zefirin vert, et perso j'ai commencé à poser 3,4 applats sur le line que tu m'as envoyé. J'avais commencé le pull en jaune en voulant faire quelques chose de différent, bref au final j'ai pris exactement les mêmes couleurs sans l'savoir, abusé :D

Voilà, voilà pour ma part, en tous ca rend quand même bien, mais j'suis sur que tu peux pousser tous ça un peu plus loin :)

Message édité par Zenono le 19-08-2005 à 18:50:18

---------------
n°699284
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 19-08-2005 à 19:16:37  profilanswer

+1 avec danamir et zenono pour les couleurs de la bd
sinon content de te revoir   :D  
et bravo pour les crayonné fait a l'envers ils sont tres juste et les ombrages dessus   [:ubik75]  
Miaaam

Message édité par insane86 le 19-08-2005 à 19:17:16

---------------
overtone
n°699312
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 19-08-2005 à 21:15:33  profilanswer

hephez a écrit :

Quoi, encore? On me censure, c'est ça?!!  

Bon, j'essai autre chose...  :sweat:  

http://img375.imageshack.us/img375 [...] 4qh.th.jpg

hahahhaha :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
excellent [:ayalou]  
juste comme disent les autres ce chtit gris :heink:  

encore encore :bounce:  :bounce:

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°699317
Danamir_
kodama
Posté le 19-08-2005 à 21:21:07  profilanswer

Je viens de vérifier dans un album de Léonard, il arrive effectivement qu'il utilise du gris en fond, mais uniquement à l'intérieur de la maison :D Et encore plus ça avance dans les albums, plus le gris est légèrement teinté :)

n°699353
Wilson02
Posté le 19-08-2005 à 22:23:48  profilanswer

Tes dessins sont MONSTRUEUX  :ouch:  (au sens mélioratif) . Faudra ke je revienne aussi ds kelkes mois avec des tueries à poster sur ce forum.

---------------
www.wilson02.skyblog.com
n°699796
blakjak
Posté le 20-08-2005 à 17:36:25  profilanswer

j'adore l'espèce de chien-souris du justicier, j'l'avais pas bien vu dans la version n&b, j'étais mort de rire surtout quand il voit la femme et qu'il tombe amoureux  :lol:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°700185
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 21-08-2005 à 14:39:18  profilanswer

drapal :D

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°700504
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 22-08-2005 à 08:47:58  profilanswer

Merci beaucoup pour vos remarques, lécopaings!  :jap:  

Je vais donc revoir quelques couleurs... Pour le fond, je voulais quelque chose de "neutre" pour mettre en valeur les personnages, mais c'est vrai que j'ai peut-être un peu éxagéré...
Pour ce qui est de la couleur du pull de Zéphirin, il a cette jolie teinte moutarde parceque je portais un t-shirt de cette même couleur le jour où j'ai commencé la colo.

Je vous repostetout ça dès que c'est fini (j'ai hâte de mettre en cases les autres histoires que j'ai en tête!)

---------------
n°700513
Danamir_
kodama
Posté le 22-08-2005 à 09:12:27  profilanswer

joie! [:danamir_]

n°700777
Skopos
Posté le 22-08-2005 à 14:27:14  profilanswer

insane86 a écrit :

+1 avec danamir et zenono pour les couleurs de la bd
sinon content de te revoir   :D  
et bravo pour les crayonné fait a l'envers ils sont tres juste et les ombrages dessus   [:ubik75]  
Miaaam

+1 avec Insane et donc avec Danamir et Zenono aussi :D

En tt cas beau boulot [:bien]

Pas con l'idée des dessins inversé :)

n°701697
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 23-08-2005 à 14:20:31  profilanswer

Me revoilà avec ma bd  :sweat:  

J'ai allégé la couleur du fond et rajouté quelques ombres sur les personnages. Je pense que je vais m'arréter là pour les modifs, je mettrai vos remarques à profit pour les prochaines planches, notamment par rapport aux décors.  ;)  

http://img301.imageshack.us/img301/2884/zef013cg.jpg

Merci donc encore tout plein pour vos conseils et encouragements.  :jap:  ( Je vous remercie d'autant plus que j'ai posté cette même bd sur un autre forum, et je n'ai eut que 2 réponses pour plus de 300 visites. Je sais que c'est les vacances, mais bon...  :( ) Pour la peine, je vous mets en prime (quel bonheur) un zoom sur une vignette.  :whistle:  

http://img360.imageshack.us/img360/1668/zef01detail2ds.jpg

Je me mets rapidos à l'éxécution d'une nouvelle histoire.

pour l'idée du dessin à l'envers, c'est un exercice de l'excellent livre de Betty Edwards "Dessiner grâce au cerveau droit" que j'ai repotassé cet été...

Message édité par hephez le 08-09-2005 à 09:11:56

---------------
n°701706
Danamir_
kodama
Posté le 23-08-2005 à 14:24:03  profilanswer

Youhou! Les couleurs sont nickel comme ça, et les ombrages justes suffisants pour pas avoir à passer 2 jours par planche :jap:  

[:pato el canardo]

n°701718
Skopos
Posté le 23-08-2005 à 14:34:57  profilanswer

moi ça me plait assez comme ça :)

(pas très constructif mais j'avoue avoir une culture bd pauvre et manquer de référents :spamafote: )

n°701748
sebeu
Encore manqué !
Posté le 23-08-2005 à 15:05:14  profilanswer

Les correction améliore nettement l'esthétique globale de la planche :)  
Très bon boulot :)

n°701788
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 23-08-2005 à 16:11:34  profilanswer

moi il y juste la derniére vignette qui me dérange un peu (le blanc domine trop comparet aux autres vignette(vous me direz que c'est un happy end aprés tout :D ))
[:b-rabbit] la suite alors :D

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°702301
skynaute
Posté le 24-08-2005 à 10:56:25  profilanswer

La souris la ca me fait penser a une BD .. Gai Luron je crois non ? (Jsuis vraiment pas fada de BD hein donc j'ai la mémoire qui flanche parfois :D :p )  
C'était bien marrant la aussi :)

Tray belle planche sinon, mais je rejoins je sais plus qui qui disait que les voleurs qui n'attendent qu'a etre arrétés c'était pas trop crédible.. menfin ;) Pour une première, Chapeau !!

n°702482
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 24-08-2005 à 14:33:17  profilanswer

Merci pour vos coment', les poteaux!  :jap:  

Pour ce qui est de Raoul Massacre (oui, c'est son nom!), il ne séchappe pas parceque :
- il ne craint personne
- il ne peut pas (c'est un gros balourd)

Prisma > Bigre! tu as la dent dure!  :D  En fait, c'était un peu "un test", pour voir comment était accueilli un petit nouveau avec sa ptite bd sous le bras... Mais je ne leur en veux pas. De toute façon, je me sens bien ici, sur notre bon petit forum où on ne se prend pas la tête et où les critiques font toujours progresser.

Ahlalalalala... Heureusement que je vous ai, mes braves compagnons (snif!)  :whistle:

---------------
n°703625
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 26-08-2005 à 14:35:25  profilanswer

:jap:  Ok, je prend note...

Je vais essayer un truc de fou : je vais y poster la bd avec les "couleurs finales modifiées", juste pour voir... Je sais, je prends des risques, je suis un fou...  :whistle:  

http://img388.imageshack.us/img388/8645/scan0290bm.jpg

EDIT : Bof, finalement, non...  :p

Message édité par hephez le 26-08-2005 à 14:37:53

---------------
n°703630
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 26-08-2005 à 14:42:55  profilanswer

prisma2 a écrit :

Peut-être... Le fait est que je lurke sur le forum en question depuis plusieurs années (même s'y je ne m'y suis inscrit que relativement récemment) et ce que j'en pense est un condensé de ce que j'ai pu y observer (mais aussi de ce qui a pu m'y excéder) au fil des ans... Notes que je ne dis pas que tout y est à jeter (bien au contraire on y trouve selon moi du bon et même du meilleur même s'il y côtoie trop souvent le pire) mais que ton expérience, malheureusement plutôt courante là-bas, si elle est à mes yeux significative du côté un peu "snobinard" du lieu n'en est pas moins sans signification sur la qualité intrinsèque de ton travail. Crois-en mon expérience en la matière, même si tu as un peu l'impression de t'être fait un peu ignorer (et tu aurais d'ailleurs pu tout aussi bien t'y faire incendier pour des motifs mesquins qu'ovationner sans plus de justification), la critique n'y est de toute manière que trop rarement cohérente et constructive...  

.

j'ai rien compris a cette phrase ...  :??:

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°703636
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 26-08-2005 à 14:59:05  profilanswer

:)  

Je mets le lien vers la version "fond d'écran", pour ceux qui veulent (en espérant que ce ne soit pas trop lourd...)

http://img384.imageshack.us/img384/170/fondzef1mc.jpg

---------------
n°703642
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 26-08-2005 à 15:09:05  profilanswer

prisma2 a écrit :

en gros, il n'existe pas de relation entre la qualité du travail fourni (et posté sur le forum en question) et le nombre (et la pertinence d'ailleurs) des réponses "obtenues"... La plupart du temps c'est du n'importe quoi : ceux qui s'efforcent à grand coup de posts d'être "connus" postent dans le style communément admis dans le lieu et remportent les suffrages de ceux qui pensent qu'il est de bon ton de leur passer un bout de langue entre les orteils (souvent à partir du moment ou un modo ou un admin s'est exprimé en faveur du posteur lui-même ancien lêcheur d'orteil). Cet aspect est d'autant plus curieux, qu'ils essayent très souvent d'expliquer aux uns qu'il ne faut pas s'inspirer ou copier le style des autres, qu'il faut avant tout poster avec un certain niveau de qualité, tout en copiant soigneusement le plus possible le gourou de la secte et en encensant des gribouillis type foutage de gueule et en passant à côté des rares nouveautés méritant qu'on s'y arrête... C'est impressionant ! Bien sûr, je force un peu le trait, cela ne se passe pas toujours comme ça, mais en tendance, cela finit par y ressembler comme deux gouttes de peinture...

.

[:uruki] faut que je lise au moins 3 fois tes phrases avant de bien les comprendre ...  [:itm]  
J'ai compris ta vision de la chose mais je ne dirais trop rien dessus car chacun a son point de vue (et perso, je ne tiens pas tout le temps compte des avis des gens, ou des critiques pourries etc ... je fais comme bon me semble...)

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Galerie d'Abyss 83 + court-métrages 3Dma galerie photo
logiciel galerie photo webGalerie [Kumorfos]
[ Galerie ] Joker75013 _ Artikal ^^[Galerie] Ganxta
[Galerie] Kil1k[Galerie]Merhaldir
[GaleriE] webdesign, infographie 
Plus de sujets relatifs à : [Hephez] > Bon 2012 ! (05/01/12)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR