Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  [GaleriE] webdesign, infographie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GaleriE] webdesign, infographie

n°573342
remizz
Adventure !
Posté le 25-11-2004 à 22:33:55  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai mis en ligne mon site qui rassemble ce que je fais en webdesign et infographie :
 
le voilou :  
www.bizzarerie.tk (optimisé pour un affichage supérieur ou égal à 1024*768, compatible IE et Firefox, non testé sous netscape)
 
Il me reste quelques bugs à coriger, notamment au niveau du scroll de la zone de texte intérieure.
 
Pour le site, j'ai utilisé photoshop et image ready (rollover).
la prog n'est pas de moi, mais d'un CMS très cool : Spip.
Style graphique assez moderne, et vous remarquerez que je fais surtout des kits avec des zone de texte déroulantes.
C'est juste parce que j'aime pas les sites "extensibles" :D
Mais il y en a des très bien (des "extensibles" )!
 
Ce topic n'a pas pour but de me faire connaître, mais plutôt d'avoir des avis de pro et non pro, d'amateurs de webdesign, d'infographie, ou non.
Donc voilà, toutes les critiques sont les bienvenues (mais bon, si elles sont trop négatives, je laisserai le soin à aozora de fermer ce topic :D )
 
 
PS : désolé, je m'étais trompé de sous catégorie.


Message édité par remizz le 26-11-2004 à 12:24:53
mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 22:33:55  profilanswer
 

n°573364
aozora
Posté le 25-11-2004 à 23:00:44  profilanswer
 

c'est aps pour cette raison que ton topic a ete close  
merci de lire es regles
 

Citation :

Lorsque vous faites un topic pour demander l'avis des forumeurs au sujet d'un de VOS sites, précisez succinctement la technique utilisé, le logiciel, pourquoi avoir choisi ce style, but du site etc...  
sans ces quelques précisions, votre topic sera assimilé à du SPAM, de la pub et ira directement dans la corbeille ( sauf si vous l'éditer à temps   ( sauf pour une galerie perso, à mettre dans la sous-cat " galerie perso " )  
si vous ne désirez pas d'avis sur le code, précisez le )  
 


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°573370
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 25-11-2004 à 23:16:00  profilanswer
 

attention cherie...


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°573374
Mad666
Posté le 25-11-2004 à 23:38:34  profilanswer
 

Je l'ai marqué en plus. Mais vu que la modote n'a pas fermé, je laisse un surcis. ;)

n°573403
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-11-2004 à 00:04:19  profilanswer
 

En meme temps t'as autant le droit qu'elle de fermer, et je comprend pas qu'un topic reste ouvert et pas l'autre, surtout que c'est clairement du spam :o (genre avec la resolution opimisé et tout ca)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°573408
clear
Posté le 26-11-2004 à 00:08:35  profilanswer
 

juste une question, tu en vis, c juste une passion, tu es travailleur ou etudiant ?
 
En fait ca fait plus d'une question ^^

n°573562
remizz
Adventure !
Posté le 26-11-2004 à 11:52:38  profilanswer
 

Ben au début c'est une passion, ça en reste une. Mais maintenant ça va plus loin puisque je suis étudiant en infographie depuis octobre 2004.
 
Donc je compte en vivre plus tard !
 
Voilou, je pense avoir répondu à ta (tes) questions ^^ !

n°573566
aozora
Posté le 26-11-2004 à 12:00:36  profilanswer
 

oui mais tu ne dis po sur koi tu veux des critiques !
sinon c assimilé a du spam et moi je ferme :D


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°573572
remizz
Adventure !
Posté le 26-11-2004 à 12:18:35  profilanswer
 

ben j'ai édité, mais des critiques sur ce que je présente : à savoir le site et son contenu.

n°573598
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-11-2004 à 12:54:53  profilanswer
 

je trouve ca assez nul de pas avoir de thumbails quand on visite ta gallerie, c'est assez lourd


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 12:54:53  profilanswer
 

n°573621
remizz
Adventure !
Posté le 26-11-2004 à 13:21:53  profilanswer
 

euh désolé mais je ne sais pas ce qu'est un thumblail...

n°573622
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-11-2004 à 13:24:09  profilanswer
 

une miniature de ton image, pour previsualiser


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°573627
remizz
Adventure !
Posté le 26-11-2004 à 13:39:50  profilanswer
 

Ah d'accord !
C'est vrai qu'à la base je ne voulais pas en mettre, histoire de pas surcharger les pages où il y a les titres de chaque truc (montage, site...)
mais j'y penserais ! D'autant plus qu'avec spip, c'est rajouté en 5 minutes :D

n°573631
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-11-2004 à 14:03:14  profilanswer
 

bah en fait, c'est biend e pas vouloir surcharger, mais dis toi que nous, on ne sait pas a quoi s'attednre quand on clique (toi tu le sais, vu que ce sont tes oeuvres)
Donc soit nous on clique sur tout, meme ce qui nous interesse pas, et la c'est encore plus lourd que avecd es thumbails, soit on clique sur rien, et dans ce cas ca t'apporte rien non plus


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°573654
remizz
Adventure !
Posté le 26-11-2004 à 15:00:14  profilanswer
 

lol, bien vu en effet !
Bon, ben je tâcherais de rajouter ça le plus vite possible :D

n°573790
remizz
Adventure !
Posté le 26-11-2004 à 18:49:22  profilanswer
 

Voilà, c'est fait.
 
:jap:

n°573800
satirik
Posté le 26-11-2004 à 18:58:16  profilanswer
 

aozora a écrit :

oui mais tu ne dis po sur koi tu veux des critiques !
sinon c assimilé a du spam et moi je ferme :D


 
... :pfff: autant ca s'ameliore niveau qualité du design et des wip sur hfr autant ...

n°573847
Paradise-
Posté le 26-11-2004 à 21:32:18  profilanswer
 

moi perso je doit avoué que les kist que j'ai regardé font enormement surchargés et ilisible, celui " mission to mars " destiné a des professeurs et dificielemtn lisible, evite cette accumulation de typo differentes et ce style " jeunz " les profs preferent souvent un style tres épuré, il faut privilégié le fond a la forme, et souvent les profs ne sont pas habitués au web, et donc preferent un site tres simple.
par exemple, mon site de tpe de cette anee en construction : http://paragosu.free.fr
 
je ne dit pas que c'est un exemple a suivre, je suis debutant en infographie et surtout en html, mais cela me semble plus clair, plus lisible .
 
de plus ton kit mission to mars est aliasé et fait tres stereotypé .
 
bonne chance !

n°573849
remizz
Adventure !
Posté le 26-11-2004 à 21:41:32  profilanswer
 

C'est vrai qu'il est chargé.
à la base, je devais quand même respecter le cahier des charges de la commande. (parce que c'est pas du tout pour un TPE à moi :D )
Pour tout t'avouer, j'en suis pas super content. Mais en fait, je doit faire une 2ème version en flash (mais comme pour l'instant j'y connais rien en flash, j'ai fait celle-ci). Donc dans cette 2nde version, je tenterai de faire quelque chose de plus clair :D !
 
Merci pour ton avis !

n°573858
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-11-2004 à 22:14:13  profilanswer
 

Remizz a écrit :

C'est vrai qu'il est chargé.
à la base, je devais quand même respecter le cahier des charges de la commande. (parce que c'est pas du tout pour un TPE à moi :D )
Pour tout t'avouer, j'en suis pas super content. Mais en fait, je doit faire une 2ème version en flash (mais comme pour l'instant j'y connais rien en flash, j'ai fait celle-ci). Donc dans cette 2nde version, je tenterai de faire quelque chose de plus clair :D !
 
Merci pour ton avis !


Les bases s'apprennent sur vite


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°573861
remizz
Adventure !
Posté le 26-11-2004 à 22:20:12  profilanswer
 

Oui, enfin de toute façon, je pense qu'on ne va voir que les bases (et c'est déjà pas mal), pour faire des sites dynamiques et de l'anim.

n°573872
Paradise-
Posté le 26-11-2004 à 23:07:33  profilanswer
 

le flash serieux en general c'est tout petit, illisible, pas clair, super long a charger, enfin bon un bon vieux css c tjs mieux :D
 
prend Csszengarden, serieux ce site est enorme, on a jms fait mieux :d

n°573874
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-11-2004 à 23:08:50  profilanswer
 

le flash ca depend de que l'on en fait.
Paradise? t'es en quelle reso? tu penses quoi de ma page (par rapport à la lisibilité je veux dire).


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°573879
Paradise-
Posté le 26-11-2004 à 23:17:56  profilanswer
 

niveau taille ya pire mais c encore un peu pti
 
la police jaune est assez laide et en plus assez illisible avec l'effet de rollover
4clics pour arriver sur une image c'est un peu trop je trouve. de plus on ne voit pas ce sur quoi on vas arriver dans les projets, on a juste les titres, on clique au hasard, un thumb serait bcp plus pratique a mon avis :)
 
sinon tu a assez evité le site flash a tiroir illisble, mais n'oublie pas qu'il n'y a pas de precedent dans flash, il faut donc reclicker sur images puis sur un autre projet pour voir une autre gallerie ...
 
et la version html est completement bouffée par le menu^^
 
mais bon tu t'en sort mieux que la plupart des sites en flash, certainement grace a une faible masse de contenu :)

n°573880
Paradise-
Posté le 26-11-2004 à 23:18:09  profilanswer
 

sinon je suis en 1280*960

n°573883
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 26-11-2004 à 23:29:12  profilanswer
 

ok, c'est ce que je me disais :D
T'as la meme reso que moi, je sais pas comment tu fais pour trouver ca petit. Ton windows doit avoir des polices 5 fois plus petites que ca :D
Mais bon c'est sur que il y a un faible contenu, et je n'aurai pas fait de flash si c'etait pour afficher une tonne d'infos et que sais-je...Et puis si 4 cliques c'est trop pour toi :D
Et je pense que pour la page de remizz, le flash peux etre largement suffisan.
 
Sinon pour remizz, j'aurai encore des critiques :)
Deja je trouve le cadre a gauche superflue, enfin plus precisement les infos qu'il contient.  
Et je trouve les thumbails bien, mais ce qui me derange, c'est que quand on clique sur un thumbails, on se retrouve devant un autre thumbails, ca donne l'impression de tourner en rond.
Donc je pense que tu pourrais faire d'une pierre deux coup: au clique d'un thumbails (ou au survole, c'est encore mieux) afficher les infos dans le cadre a gauche, et ouvrir l'image directement dans une nouvelle fenetre, sans passer par la description (qui serait dans le cadre de gauche)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°574375
remizz
Adventure !
Posté le 27-11-2004 à 21:47:26  profilanswer
 

Pas bête comme systeme wizo ! par contre, faudrai le faire en flash. et aggrandir le cadre de gauche, un petit peu trop petit finalement.
 
bon, ben dès que j'ai un peu de temps, je refond tout ça en repensant la navigation !

n°574383
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-11-2004 à 22:06:16  profilanswer
 

bah le flash, moi je te conseil pas forcement pour l'instant.
Fini deja celle la, et puis après fait une page en flash.
Je trouve que la ou le flash a un handicap, c'est qu'on a besoin de plug pour y acceder, donc une page a laquelle on peut acceder de partout est preferable quand meme :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°574566
remizz
Adventure !
Posté le 28-11-2004 à 10:18:12  profilanswer
 

Ok, mais comment faire pour afficher du texte dans un cadre au moment du survol d'une image :??:
Nivo navigation ce serait top ce système !

n°578302
ganxta
Posté le 02-12-2004 à 22:12:10  profilanswer
 

Je paris que tu es à l'ecole Aries à Annecy, et je paris meme que tu est ds ma classe. ;)
Je suis aller voir tes illustrations et j'ai reconnu les images que Charles nous avait donner pour faire nos montage (apocalypse,magie).
 
(Au fait c'est Ivan ;))

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  [GaleriE] webdesign, infographie

 

Sujets relatifs
Mon site de webdesign[Galerie] NaZbroK67
[Ma Galerie] Lovebird et ses premiers photomontages[Galerie] Drake 83 actuellement: WIP bmw Z4
[Galerie] Insane vodooinfographie Batman Begins trop nulle!
[Galerie] Dessins Pastels[Webdesign] Topic Académique – l'atelier du débutant -
[galerie] - Vampirique 
Plus de sujets relatifs à : [GaleriE] webdesign, infographie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR