Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Hephez] > Bon 2012 ! (05/01/12)

n°732006
leujuiphe
Posté le 21-10-2005 à 18:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça commence très bien la colo de ta planche Hephez.

La suite, la suite, la suite  :bounce:

---------------
"Je ne suis pas con, je fais de la rétention d'intelligence, Nuance" Philippe Geluck. ---- Ils sont chauves mes smileys
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 18:58:43  profilanswer

n°732161
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 22-10-2005 à 11:21:24  profilanswer

hephez a écrit :

Blakjak > http://kebawe.com/smellies/smellie_wink.gif Je fais un copier/coller de ce que je t'ai dit sur MSN (pour ceux que ça intéresse):
Le tracé en coul, ça veut dire que le tracé est dans la couleur de la forme qui la contient, avec du noir en plus.
Quand mon image est encore en niveau de gris, je copie la couche, je l'inverse, je passe en rvb, je récupère la sélection de la couche copiée et je rempli de noir sur un nouveau calque.
Pour passer en couleur, je verrouille les pixels transparents, et je peins normalement sur le tracé avec la couleur choisie
Je n'ai donc que 2 calques : le tracé et la couleur. pas de masque, de fusion ou autre...

Hephez j'ai trouvé un moyen de colorer le line sans trop te faire chier    

• Mettre le calque du line (en mode normal) en négatif
  • Ensuite Image>>réglage>>variante et choisir une couleur peu importe on la rechangera après.
  • Repasser l'image en négatif
  • Ensuite image>>réglage>>teinte/saturation et là tu changes la couleur comme bon te semble  

:hello:

Message édité par redpoppy le 22-10-2005 à 11:21:58

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°732182
Zenono
Zen attitude !
Posté le 22-10-2005 à 13:03:19  profilanswer

yop Redpoppy !

Si j'ai bien compris, ce n'est pas exactement ce que fait Hephez.

Lui il récupère le line pour ensuite le coloriser (avec des teintes différentes) en fonctions des couleurs qu'il entoure. Dans la colo d'Hephez si tu regarde bien, le line n'a pas la même couleur autour du sweat shirt, qu'autour de la peau par exemple :)

On peut y arriver avec ta technique mais ça devient assez complexe je trouve :)

Je pense que la technique d'Hephez pour récupérer le line est beaucoup plus simple, même si j'ai mis longtemps à bien comprendre comment il faisait :D Par contre je n'ai pas encore trouvé comment il fait pour vérouiller les pixels transparents :)

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°732206
Skopos
Posté le 22-10-2005 à 14:22:49  profilanswer

...regarde les petites icone en haut de la palette des calques, à coté du cadena pour verrouiller les calques ;)

n°732235
Zenono
Zen attitude !
Posté le 22-10-2005 à 14:51:04  profilanswer

Merci Skopos :jap:

Comme ça c'est tout niquel pour coloriser le line comme on veux [:b-rabbit]

Message édité par Zenono le 22-10-2005 à 14:51:23

---------------
n°732297
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 22-10-2005 à 19:26:43  profilanswer

Zenono a écrit :

yop Redpoppy !

Si j'ai bien compris, ce n'est pas exactement ce que fait Hephez.

Lui il récupère le line pour ensuite le coloriser (avec des teintes différentes) en fonctions des couleurs qu'il entoure. Dans la colo d'Hephez si tu regarde bien, le line n'a pas la même couleur autour du sweat shirt, qu'autour de la peau par exemple :)

On peut y arriver avec ta technique mais ça devient assez complexe je trouve :)

Je pense que la technique d'Hephez pour récupérer le line est beaucoup plus simple, même si j'ai mis longtemps à bien comprendre comment il faisait :D Par contre je n'ai pas encore trouvé comment il fait pour vérouiller les pixels transparents :)

Ah ok j'avais pas fait attention. :jap:  
Par contre j'ai du mal avec l'explication d'hephez. :(
Déja copier la couche je sais pas comment on fait[:bighead]! y'en a 4 alors :pt1cable:

Message édité par redpoppy le 22-10-2005 à 19:50:26

---------------
n°732411
Zenono
Zen attitude !
Posté le 23-10-2005 à 04:15:06  profilanswer

ok Redpoppy,

dans ce cas je vais essayé de faire un p'tit tuto, que je rajouterais dans le topic tuto que tu as créé, en essayant d'expliquer la méthode avec quelques p'tits screenshots à l'appui ;)

---------------
n°732449
Danamir_
kodama
Posté le 23-10-2005 à 11:42:34  profilanswer

J'en ai profité pour rajouter une couche sur ton tuto :D

n°732497
Zenono
Zen attitude !
Posté le 23-10-2005 à 15:10:42  profilanswer

ouep t'as bien fait Danamir, ça permet de montrer une seconde technique et en plus elle est bien rapide :)

n°732616
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 24-10-2005 à 09:06:28  profilanswer

Bon ben voilà que j'arrive et que je n'ai plus rien à expliquer, alors...  :fou:  

Bon, comme je l'ai dit dans la section "tuto", je suis en train de préparer un pdf expliquant la technique que j'utilise pour peindre "sur le line", comme ça (le line n'est pas de moi, faut que je retrouve l'auteur):

http://img471.imageshack.us/img471/1493/tet0jz.jpg

Un mélange de Fedeic et de Seegmiller...

---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.com • Ma galerie perso
mood
Publicité
Posté le 24-10-2005 à 09:06:28  profilanswer

n°738997
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 10-11-2005 à 09:22:47  profilanswer

Au vu de tes portrait j'ai tiqué en me remémorrant tes planches BD, eh oui y a pas tes portraits de toi (autoportrait en fait donc du coup) sont plus nerveux et je trouve du coup vachement plus sympa !!! Tes planches sont bien mais il y manque un soupçon de vie que tu cherche au travers d'un cerné de couleurs.  
Désolé si je te casse ta baraque mais je ne peux pas ne pas te le dire ....
 :(

---------------

n°741531
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 17-11-2005 à 09:16:51  profilanswer

Mr Bear > Effectivement, mes "autoportraits" sont plus nerveux. C'est parcequ'ils sont fait rapidos, au stylo bille. J'aime bien.
J'ai hésité un moment sur la technique à utiliser pour ma bd. Finalement, j'ai opté pour le pinceau. Ça donne un aspect plus "lisse", mais j'aime bien aussi :whistle:  

Bon, je suis pas bien sérieux, là. Je devais me mettre à fond sur le dossier Zéphirin, et voilà que je me suis fait rattraper par une colo...   :p :wahoo:  

Cliquez dessus pour la voir en plus grand !

http://img369.imageshack.us/img369/1527/bureaufini25xl.jpg

---------------
n°741532
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 17-11-2005 à 09:23:41  profilanswer

Très chouette Hephez, très très chouette même.
Dis moi, moi qui suis un vieux qui ne bosse qu'en traditionnel, pour faire ça tu utilise les brosses standard de toshop ou tu en as créé d'autres plus perso ? tu utilise en moyenne combien de calques ? Je sais que ce point est un peu hardu mais je pense que l'on a tous une constance dans notre manière de faire. Je te demande ça parce que je pense de plus en plus à m'acheter une tablette et donc que je me mets à bosser vraiment sous toshop ...

Message édité par Mr Bear le 17-11-2005 à 09:24:22

---------------

n°741542
Danamir_
kodama
Posté le 17-11-2005 à 10:41:12  profilanswer

Wéééé, achete une tablette, rejoins nous du coté obscur :D

Tres zoulie colo hephez, les ptites taches de lumière au sol, tout ca :) L'aperçu du ciel au travers des feuilles dans les arbres passe pas mal au fond, mais moins bien sur l'arbre en avant plan je trouve, pitêtre parce que c'était pas dans la line...

n°741546
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 17-11-2005 à 10:47:02  profilanswer

Danamir_ a écrit :

Wéééé, achete une tablette, rejoins nous du coté obscur :D

j'y suis depuis belle lurette mais avec mes crayons et mes pinceaux ...

---------------

n°741552
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 17-11-2005 à 11:11:32  profilanswer

Merci lécopains !

Pour cette colo, c'est un peu particulier. C'était une "commande", donc j'ai gardé beaucoup plus de calques que d'habitude, pour pouvoir corriger si besoin chaque éléments. Ici, 28 calques pour un doc A3 à 300 dpi... 140 Mo !

D'habitude, j'utilise moins de 10 calques et si besoin, je fais des copies applaties des éléments finis.

Pour les brosses, j'en ai toute une pelletée mais je continue à créer les miennes. Ici pour l'herbe et le feuillage.

Pour cette colo de forêt, je mettrais bien en ligne un mini fichier psd, pour que ceux que ça interresse voient comment il est gaulé, mais je n'ai plus d'hébergeur... Si il y a une âme charitable...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par hephez le 17-11-2005 à 11:12:08

---------------
n°741556
localmacfl​y
Posté le 17-11-2005 à 11:23:38  profilanswer

encore une colo qui claque !!  :bounce:  :bounce:  

je t'hébergerais bien ton psd, mais chez free, il semble qu'ils aient limité l'accès ftp aux abonnés... donc, raté..

en revanche, mets ton psd dans un zip bien compressé, il va réduire un max....

n°741561
Danamir_
kodama
Posté le 17-11-2005 à 11:38:40  profilanswer

Mr Bear a écrit :

j'y suis depuis belle lurette mais avec mes crayons et mes pinceaux ...

Nah, le traditionnel c le coté clair, bouuuh :o

hephez a écrit :

Merci lécopains !

Pour cette colo, c'est un peu particulier. C'était une "commande", donc j'ai gardé beaucoup plus de calques que d'habitude, pour pouvoir corriger si besoin chaque éléments. Ici, 28 calques pour un doc A3 à 300 dpi... 140 Mo !

D'habitude, j'utilise moins de 10 calques et si besoin, je fais des copies applaties des éléments finis.

Pour les brosses, j'en ai toute une pelletée mais je continue à créer les miennes. Ici pour l'herbe et le feuillage.

Pour cette colo de forêt, je mettrais bien en ligne un mini fichier psd, pour que ceux que ça interresse voient comment il est gaulé, mais je n'ai plus d'hébergeur... Si il y a une âme charitable...  :D

Envoie ton ficher, j'ai 2-3 hosts sous le coude :o

n°741567
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 17-11-2005 à 11:47:11  profilanswer

bien vu hephez, l'ensemble est tres jolie  ;)

Message édité par insane86 le 17-11-2005 à 11:47:32

---------------
overtone
n°741575
huit
Posté le 17-11-2005 à 12:00:29  profilanswer

moi je trouve le feuillage en dessous du reste, une ofis n'est pas de coutume

enfin jveux dire on dirait pas le meme style par rapport a la colo des autres éléments du dessin

n°741583
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 17-11-2005 à 12:26:50  profilanswer

Isane >  :jap:  

Huit > c'est quoi, une ofis ? C'est vrai que le feuillage peut paraître différent. le feuillage, c'est une brush. Le reste, c'est ma main.

Mr Bear m'a gentiment proposé d'herberger mon fichier zip. Hourra pour Mr Bear !  :bounce:  

Attention, il fait 1,2 Mo (le fichier, pas Mr Bear)  :whistle:  

La forêt en psd zippée

---------------
n°741585
huit
Posté le 17-11-2005 à 12:27:44  profilanswer

c ptete pour ca :)

"une fois" pardon ;)

n°741586
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 17-11-2005 à 12:28:28  profilanswer

J'ai cru que c'était une abréviation :D

Message édité par hephez le 17-11-2005 à 12:28:53

---------------
n°741587
Danamir_
kodama
Posté le 17-11-2005 à 12:28:40  profilanswer

Damned, je venais de l'héberger mais multimania a bloqué les accès externes, ça sent le sapin :D

[edit] : On va pas se laisser emmerder non plus, j'ai fait un petit script pour passer outre :o

Le psd de la colo : http://membres.lycos.fr/dunasyl/hf [...] ni.psd.zip :D

pour ceux que le script interesserait, c'est tout con :

<?php
 header( "Content-type: application/force-download" );
 header( "Content-Disposition: attachment; filename=\"".$_GET['f']."\"" );
 header( "Content-Description: File Transfert" );
 return(readfile($_GET['f']));
?>

Message édité par Danamir_ le 17-11-2005 à 13:44:58
n°741609
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 17-11-2005 à 13:59:56  profilanswer

Danamir_ a écrit :

Nah, le traditionnel c le coté clair, bouuuh :o

Envoie ton ficher, j'ai 2-3 hosts sous le coude :o

Des queues ouais, va faire une aquarelle de forêt à la main sans te louper, si tu ne passe pas du côté obscur en jurant comme un porc c'est que tu es bon !!! A 40 balai je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux ... et bon dieu j'en ai passé des heures ...

---------------

n°741613
Danamir_
kodama
Posté le 17-11-2005 à 14:07:03  profilanswer

Chaipas, j'ai commencé du coté obscur :D Du coup le tradi m'impressionne [:huit]

n°741685
blakjak
Posté le 17-11-2005 à 16:52:28  profilanswer

hephez a écrit :

Mr Bear > Effectivement, mes "autoportraits" sont plus nerveux. C'est parcequ'ils sont fait rapidos, au stylo bille. J'aime bien.
J'ai hésité un moment sur la technique à utiliser pour ma bd. Finalement, j'ai opté pour le pinceau. Ça donne un aspect plus "lisse", mais j'aime bien aussi :whistle:  

Bon, je suis pas bien sérieux, là. Je devais me mettre à fond sur le dossier Zéphirin, et voilà que je me suis fait rattraper par une colo...   :p :wahoo:  

http://img369.imageshack.us/img369 [...] ni25xl.jpg

je trouve ça très bien fait.

bon alors en plus, ton image trouve une résonance toute particulière chez moi, car il se trouve que c'est un de mes rêves, de pouvoir dessiner sur mon bureau dehors, en plaine nature... :jap:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°741690
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 17-11-2005 à 17:03:51  profilanswer

Danamir_ a écrit :

Chaipas, j'ai commencé du coté obscur :D Du coup le tradi m'impressionne [:huit]

Pas de repentir !!

---------------

n°741797
antiquartz
Posté le 17-11-2005 à 20:47:41  profilanswer

Superbe ta colo  :love: !!!

Oserai-je te califié "d'anti-feidec" !!!
En tout cas, en parcourant ton topic, j'ai pu vérifié de mes yeux tout écartillés que tu es le challenger de maitre feidec !!!

Par contre je suis pas trés fan de ta BD Zéphirin !!!
Je suis pas trés fan de ce style de BD en fait !!! moi la BD francobelge genre spirou etc...sans façon vraiment !!!

C'est dommage que tu n'ais pas colorisé de la vrai "fantasy" ! tu n'aime pas peut-étre !!!!

Message édité par antiquartz le 17-11-2005 à 20:56:22
n°741808
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 17-11-2005 à 21:17:02  profilanswer

La fantasy ça sent le slip.

Hepehezounet tu es un dieu (Fedeix aussi, mais ya de la place pour deux). Sincerement, moi là du bas de mon échelle je tente d'apercevoir l'étendue de ton art et j'arrive tout juste a entrevoir tes pieds. A chacun de mes passages les bras m'en tombent et mes rétines sont  irrémédiablement niquées a force de regarder fixement mon écran. Alors, certes il y a quelques défaults mineurs dans tes compositions autrement admirables en tout point, mais comme dirais burgess, un artiste ne doit pas se faire d'illusions, exceptionnelles sont les oeuvres totalement réussies. Ce que tu arrive a faire avec tes dix doigts c'est déjà absolument incroyable. Le talent conduit l'artiste à de hauts sommets avec vigueur et rapidité, mais c'est l'artiste qui maîtrise son talent disais Kadinsky. Et moi, là je sent la maitrise et la légère désinvolture propre aux grands. Ton zéphirin là, moi il me plait, il a une touche de naïveté et de stupidité qui n'est pas sans me rappeler je ne sais plus quelle bd qu'on peut apercevoir dans Télé 7 jours stupidement appelée Baxter et quelque chose. Alors, ouais c'est pas de la "grande" BD (encore faudrais-il que ce mot est un sens.) mais c'est jouissif et très agréable a lire. Et puis voir la création de ton Adam en papier je trouve ça proprement passionant. Alors continue Hephezounet, je te surveille. Et de près.

[:draculax].

n°741914
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 18-11-2005 à 08:46:36  profilanswer

Ah ben tiens, merci aussi Danamir, de m'héberger !  ;)  

blakjak >  :jap:  Je ne crois pas l'avoir dit : c'est un dessin de Mick (alias Khalexico)

Antiquartz > À chaque fois que quelqu'un me compare à "lui", ça me fait le même effet : http://kebawe.com/smellies/smellie_splash.gif
Pourtant, pour avoir passé des heures à zoomer et à rezoomer sur ses travaux, je ne suis pas dupe et me rends compte qu'il y a encore une marge sidérale...  :sweat:  

Pour la bd, comme je l'ai déjà dit, c'est vraiment un style qui me plait. C'est surtout celui dans lequel je me sens le plus à l'aise. Mais ça ne peut forcément pas plaire au monde entier, j'en ai bien conscience... La "fantasy", j'adore. Mes artistes préférés sont Bisley et Horley ! Mais au niveau du dessin, ça me demande un effort énorme. Je ferais un dessin tout les 5 ans.

Finalement, j'ai trouvé un compromis : je dessine "des mickeys", et je colorie des dessins plus "fantasy" !  ;)  

John Keats >  :whistle: Si tu es grande, blonde et à forte poitrine : je t'épouse !

---------------
n°741916
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-11-2005 à 09:05:56  profilanswer

hephez a écrit :

John Keats >  :whistle: Si tu es grande, blonde et à forte poitrine : je t'épouse !

C'est comme ça qu'on se retrouve avec un pinceau dans le c*l mon cher !  :lol:  :lol:

---------------

n°744095
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 24-11-2005 à 11:05:02  profilanswer

hephez a écrit :

http://img369.imageshack.us/img369 [...] ni25xl.jpg

Moi je la trouve très belle ste compo. :) y'a que les arbres détourés qui les applatissent un peu (pour les deux de devant)
superbe ambiance! [:bob la jungle]
Ps:la grosse masse noir des cailloux pas bien! :o

Message édité par redpoppy le 24-11-2005 à 11:12:02

---------------
n°744110
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 24-11-2005 à 11:55:43  profilanswer

Prisma > Oui, oui, ça vient...  :whistle:
Je me suis laissé détourner de ma voie par quelques colos...  :sweat:  
Mais là, c'est fini ! Je bosse pour MOI, na !

La colo de la 2ème planche est en cours, et le scénario de la prochaine est en train de s'affiner.
Mais cette fois, je vous ferai profiter (et participer !  :D ) de toutes les étapes. Scénario, découpage, crayonné et encrage.
De cette façon, vous verrez la planche se dessiner petit à petit, tout en pouvant y mettre vos grains de sel.  ;)  

Redpoppy >  :jap: Quoi quoi, la grosse masse noire ? Le dessin ou la colo ?

http://img504.imageshack.us/img504/9108/bd0272dpi0zz.jpg

n°744235
_marine_
Posté le 24-11-2005 à 16:54:08  profilanswer

Pas super constructif mais j'aime beaucoup, surtout la dernière case, j'adore les couleurs!!!
 La suite :bounce:!!!

n°744238
SelectO
Chutzpah !
Posté le 24-11-2005 à 17:14:37  profilanswer

c pas un peu trop propre ??

n°744250
blakjak
Posté le 24-11-2005 à 17:47:18  profilanswer

je trouve ça très péchu pour les couleurs, et les lines colorés ça rend vraiment bien  :jap:

edit : ton "sprootch" et ton "rhaaa" [:rofl]

Message édité par blakjak le 24-11-2005 à 17:48:35

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°744306
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 24-11-2005 à 21:53:53  profilanswer

Les pierres je parle de la colo (les partie dans l'ombres). :)  

La BD vivement la suite. :jap:  
La case 3 je comprend bien que les persos sont a contre jour mais je les trouve trop sombre par rapport au reste du décors. ;)

---------------
n°744589
localmacfl​y
Posté le 25-11-2005 à 16:00:24  profilanswer

Prisma dégaine son flash plus vite que son ombre.... :)

n°744596
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 25-11-2005 à 16:30:40  profilanswer

terrible lé couleur hephez   [:ubik75]

Message édité par insane86 le 25-11-2005 à 16:30:53

---------------
overtone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Galerie d'Abyss 83 + court-métrages 3Dma galerie photo
logiciel galerie photo webGalerie [Kumorfos]
[ Galerie ] Joker75013 _ Artikal ^^[Galerie] Ganxta
[Galerie] Kil1k[Galerie]Merhaldir
[GaleriE] webdesign, infographie 
Plus de sujets relatifs à : [Hephez] > Bon 2012 ! (05/01/12)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)