Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

[Galerie] Insane vodoo

n°585687
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 16-12-2004 à 09:34:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un pti nouveau en cours de preparation, avec reference et proportion...  :D  

http://perso.wanadoo.fr/insane86/r [...] 4patte.jpg  

Message édité par insane86 le 16-12-2004 à 10:12:47

---------------
overtone
mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 09:34:28  profilanswer

n°585741
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 16-12-2004 à 13:08:49  profilanswer

C'est vraiment mieux qu'en tu prends des réf. pour les proportions.
Galbe un peu plus la fesse arrière,il n'y a pas de démarcation entre le dos et la tête sans cou (regarde bien ta photo de base y'a un truc qui cloche là) :D.On dirait qu'elle est détachée du corps,rapproche là de l'épaule.
PS: Je pense que maintenant tu devrais crée un dessin par rapport à une photo de base pour les proportions, ça t'apportera plus d'envis que de recopier trait pour trait.
Continu tu est sur la bonne voie. ;)  

---------------
http://cats.art.free.fr/ ;
n°585899
insane86
Posté le 16-12-2004 à 17:36:47  profilanswer

redpoppy a écrit :

C'est vraiment mieux qu'en tu prends des réf. pour les proportions.
Galbe un peu plus la fesse arrière,il n'y a pas de démarcation entre le dos et la tête sans cou (regarde bien ta photo de base y'a un truc qui cloche là) :D.On dirait qu'elle est détachée du corps,rapproche là de l'épaule.
PS: Je pense que maintenant tu devrais crée un dessin par rapport à une photo de base pour les proportions, ça t'apportera plus d'envis que de recopier trait pour trait.
Continu tu est sur la bonne voie. ;)

merci , wep la deja je lui est changer les fringues et la coupe de cheveux et si j'ai pas dessiner l'autre bras c'est que je voulai le positionner autrement mais j'ai pas encoe eu le temps...
et sinon ta raison la prochaine je ferai juste les forme avec ref puis je changerai totalement le style d'habillage et le visage!  :bounce:  

---------------
overtone
n°587173
insane86
Posté le 18-12-2004 à 14:04:02  profilanswer

Pas de motiv,pas d'inspi! j'ai du commencer 5/6 truk different mais rien d'aboutit! sa me soul   [:iznogoud_23]

Alé un up histoire de dire... c'es meme pas fini, voir meme pas commencer...
Et cette conne s'est pas essuyer la bouche je vien de remarquer  :lol:  
c'est trop saturé j'ai jouer les nuance avec densité lineaire + / -  c'es pas forcement le meilleur outil  :(  
http://perso.wanadoo.fr/insane86/ressource/femme%20a%20baton%20densiter%20copie.jpg

Et un portrait fait sans ref, pas tres convaincant !!!
http://perso.wanadoo.fr/insane86/ressource/portrait%20avec%20edelweiss.jpg

y a des semaines ou sa veu vraiment pas  :fou:

Message édité par insane86 le 18-12-2004 à 14:55:15

---------------
overtone
n°587217
ze m't
Posté le 18-12-2004 à 15:31:19  profilanswer

Sympa tt ça, encore un peu de boulos et tu devrais commencer à faire des trucs vraiment bien
Courage :wahoo:

n°587250
insane86
Posté le 18-12-2004 à 17:45:47  profilanswer

Earendil_Silmarils a écrit :

Non clairement, l'outil densité n'est pas un outil conseillé pour des colos.  :) Utilise plutôt le pinceau, en faisant varier l'opacité.
Sinon la colo ne me semble pas très propre. Mets le trait de base sur un calque, séparé des couleurs, en mode Produit (Multiply).

Hum... Tu sais ce qu'on t'as dit, hein :D. Il te faut des réfs, pour l'instant.  :)  
Continue, t'es dans la bonne voie.  [:acherpy]

mercie pour les encouragements...  :jap:  
c'est clair que l'outil densité est a eviter , par contre c'est bien pratique aves les reglages des niveaux pour avoir une image de base pluto net  :bounce:

---------------
overtone
n°587351
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 19-12-2004 à 10:17:31  profilanswer

Non clairement, l'outil densité n'est pas un outil conseillé pour des colos.  :) Utilise plutôt le pinceau, en faisant varier l'opacité.
Sinon la colo ne me semble pas très propre. Mets le trait de base sur un calque, séparé des couleurs, en mode Produit (Multiply).

Hum... Tu sais ce qu'on t'as dit, hein :D. Il te faut des réfs, pour l'instant.  :)  

Je suis pas d'accord sur l'outil densité [:benou_non],j'ai fait les cheuveux d'une de mes colo ci-dessous en partie avec cet outil :D  
http://cats.art.free.fr/skopos03.jpg
Maintenant il est vrai qu'il faut l'utiliser avec parcimonie.Je crois que tout les outils de photoshop ont leurs utilités :)

n°587354
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 19-12-2004 à 10:26:14  profilanswer

+1  
Pour ta colo y'a beaucoup de boulot, je crois que déjà tu devrais apprendre à crée du volume car la ton perso en est dénuer complétement.Les cheuveux derrière c'est pas beau hen! donne leurs un peu de vie le prochain coup,là on dirait tout sauf des cheuveux .
J'ai l'impression que tu veux faire vite ,prend ton temps y'a pas le feu :)

n°587369
insane86
Posté le 19-12-2004 à 11:12:00  profilanswer

redpoppy a écrit :

+1  
Pour ta colo y'a beaucoup de boulot, je crois que déjà tu devrais apprendre à crée du volume car la ton perso en est dénuer complétement.Les cheuveux derrière c'est pas beau hen! donne leurs un peu de vie le prochain coup,là on dirait tout sauf des cheuveux .
J'ai l'impression que tu veux faire vite ,prend ton temps y'a pas le feu :)

:D , j'ai pas forcement emeute de temps, et ou j'arrive pas a ce que je veu (c'es normal c'es le debut) et sa m'enerve vite... faut le dire je suis pas patient, ni perfectionniste... Et c'est un vilain defaut  [:iznogoud_23] , on va essayer de corriger sa!

---------------
overtone
n°588333
insane86
Posté le 21-12-2004 à 19:19:31  profilanswer

2 petits sketch avec ligne de construction s'il vous plééé!
[edit° oreille perso de droite rectifié ;)]  
http://perso.wanadoo.fr/insane86/ressource/collegue.jpg

Message édité par insane86 le 21-12-2004 à 19:54:59

---------------
overtone
mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 19:19:31  profilanswer

n°588338
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 21-12-2004 à 19:25:19  profilanswer

Beaucoup mieux rien à voir avec tes premiers portraits.Continu ;)  
Tes oreilles sont trop p'tit sur celui de gauche  et celui de droite elles ont trop haute "elle doivent se situer au niveau de la bouche  et des yeux" et sont visage enguleux cloche vers le bas, remonte un peu la machoir  ;)

---------------
n°588339
insane86
Posté le 21-12-2004 à 19:27:32  profilanswer

redpoppy a écrit :

Beaucoup mieux rien à voir avec tes premiers portraits.Continu ;)  
Tes oreilles sont trop p'tit sur celui de gauche  et celui de droite elles ont trop haute "elle doivent se situer au niveau de la bouche  et des yeux" et sont visage enguleux cloche vers le bas, remonte un peu la machoir  ;)

je pense pas les retoucher mais je prend note pour les prochains... et ouai pour une fois j'ai essayer de m'appliquer un peu plus et de respecter 2/3 regles de constru et sa marche pluto bien!

---------------
overtone
n°588562
insane86
Posté le 22-12-2004 à 13:40:58  profilanswer

[:i acid i]  
J'ai commencer un nouveau dessin (qui va surement jamais etre fini) d'apres photo, et je voulai votre avis, car je sai pas trop qur quel voi me lancer, je ai mis 3 version en preparation... si vous avez des conseils pour ameliorer tout ca, je suis preneur!  :D  
celle qui me semble le mieux
http://perso.wanadoo.fr/insane86/ressource/Miss%20ancetre%20color.jpg
une autre avec le trait en mode incrustation
http://perso.wanadoo.fr/insane86/ressource/Miss%20ancetre%20incrustation%20.jpg
et la juste avec la couleur, sa peu etre interessant mais tres long et je me sent pas au niveau pour obtenir un bon rendu!
http://perso.wanadoo.fr/insane86/ressource/Miss%20ancetre%20color%20seul.jpg
et un petit dernier , delire total avec les brush, sa ressemble presque a quelque chose...
http://perso.wanadoo.fr/insane86/ressource/Miss%20ancetre%20color%20en%20live.jpg

Message édité par insane86 le 28-12-2004 à 01:01:00

---------------
overtone
n°589028
insane86
Posté le 23-12-2004 à 13:48:05  profilanswer

j'ai essayer le digital painting, et je remercie danamir qui ma montrer un tuto ou j'ai realiser que l'outil dodge rend d'enorme service!  :jap:  
http://www.wade.pwp.blueyonder.co.uk/tutorial1.htm
 [:i acid i] (version mis a jour)
http://perso.wanadoo.fr/insan4e86/ressource/digital%20nawak.jpg

Message édité par insane86 le 14-02-2006 à 13:13:52

---------------
overtone
n°589035
Danamir_
kodama
Posté le 23-12-2004 à 14:01:14  profilanswer

:hello:  

Mais bon le mieux c quand même de se passer un max du dodge, et de faire sa palette de couleurs à la main, c'est toujours + convaincant :)

n°589041
insane86
Posté le 23-12-2004 à 14:19:44  profilanswer

Danamir_ a écrit :

:hello:  

Mais bon le mieux c quand même de se passer un max du dodge, et de faire sa palette de couleurs à la main, c'est toujours + convaincant :)

Avec de l'experience et de la maitrise j'en doute pas , mais l'outil dodge permet d'avoir un rendu pluto jolie sans etre obliger de changer toute les 3 sec de nuance de couleur...

---------------
overtone
n°589042
Danamir_
kodama
Posté le 23-12-2004 à 14:29:58  profilanswer

Et avec encore plus d'experience, tu peux t'en servir pour corriger ta colo sans que ça se voit :D

Mais c sur que pour commencer quand on cherche juste à placer des ombres correctement c'est un outil salvateur

n°589293
insane86
Posté le 23-12-2004 à 21:08:04  profilanswer

Danamir_ a écrit :

Et avec encore plus d'experience, tu peux t'en servir pour corriger ta colo sans que ça se voit :D

Mais c sur que pour commencer quand on cherche juste à placer des ombres correctement c'est un outil salvateur

wep j'ai arranger 2/3 truks mais il reste du boulot, je vai pluto en commencer une autre je pense, j'aime pas trop revenir sur un dessin trop de fois... vu que je debute je cherche pas "la perfection" juste a maitriser toshop et a m'ameliorer :bounce:

Message édité par insane86 le 29-12-2004 à 10:56:55

---------------
overtone
n°590526
insane86
Posté le 27-12-2004 à 22:01:12  profilanswer

Deux petits nouvo pour completer mon travail sur les ombres
c'est pas finit sur le premier ( les contours sont degeulasses!) mais j'ai poster pour avoir votre avis sur les ombrages!? J'hesite a rajouter un element, une ecriture, un deuxieme degré d'ombrage!? ou autre!? des idées   [:lebowsky]   Le fond est fait avec une image trouver sur le net c'etai juste pour me donner un aperçu, je vai essayer de faire moi meme les lettres calligraphiques si j'arrive a m'en sortir...

[:aimeric_1]  
http://perso.wanadoo.fr/insane86/ressource/mask.jpg

Et celui la, j'ai galerer sur les cheveux sans obtenir quelque chose de satisfesant, travailler au pixel c'est pas marrant  [:iznogoud_23]  

http://perso.wanadoo.fr/insane86/ressource/digi%20yaaaap1.jpg

Message édité par insane86 le 28-12-2004 à 11:15:41

---------------
overtone
n°590894
insane86
Posté le 28-12-2004 à 21:54:34  profilanswer

un petit paysage! sa fait vide  :??:  
http://perso.wanadoo.fr/insane86/ressource/wip%20paysage%20chine.jpg

Message édité par insane86 le 29-12-2004 à 12:12:06

---------------
overtone
n°591113
insane86
Posté le 29-12-2004 à 12:52:42  profilanswer

............. sa vous inspire t'en que sa!!!?  :(

Message édité par insane86 le 29-12-2004 à 12:53:03

---------------
overtone
n°591115
Chiara
Posté le 29-12-2004 à 13:01:27  profilanswer

ça fait pas fini, voire même pas commencé  :??:  

n°591116
aozora
Posté le 29-12-2004 à 13:02:35  profilanswer

bah pour ma part je ne touve pas cela assez travaillé
on ne ressent pas vraiment le volume des arbres
c encore trop brut de decoffrage

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°591125
insane86
Posté le 29-12-2004 à 13:22:27  profilanswer

chiara a écrit :

ça fait pas fini, voire même pas commencé  :??:

pour le paysage, c'etai un petit truk rapide! mais si le masque chinois et l'autre sujet tu les trouvent pas commencer, je saute par ma fenetre! [:iznogoud_23]  :D  
En fait j'attendai plus des avis , critiques sur les 2 premiers ou j'ai passer du temps, que sur le petit paysage fait en 10 min!
 :jap:

Message édité par insane86 le 29-12-2004 à 13:27:10

---------------
overtone
n°591134
aozora
Posté le 29-12-2004 à 13:27:21  profilanswer

ah oki moi j'avais pigé que tu parlais du paysage
pour le masque le 1er les ombres sont pas assez travaillées
normalement on devrait voir a travers les yeux.
j'aime po trop le degradé  

le 2e bah on definie plus trop le visage
le "report" en texte bevel ça fait kitch
ya une partie des cheveux po finie sur le bas

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°591145
insane86
Posté le 29-12-2004 à 13:33:25  profilanswer

aozora a écrit :

ah oki moi j'avais pigé que tu parlais du paysage
pour le masque le 1er les ombres sont pas assez travaillées
normalement on devrait voir a travers les yeux.

j'avai essayer mais je trouvai moin joli!
c'est vrai que sa fait un peu deja vu! en tou cas merci pour ses critiques qui me font avancé  :jap:

Message édité par insane86 le 29-12-2004 à 13:34:32

---------------
overtone
n°591156
Chiara
Posté le 29-12-2004 à 13:42:16  profilanswer

oui je pensais aussi que tu parlais du paysage...
ceci dit, je pense que tu devrais eviter de poster ce genre de dessin, ça passe si tu en es au debut et que tu veux nous montrer l'évolution, mais si tu nous le presente comme fini et fait vite fait ça vaut peut etre pas la peine de le montrer.

j'aime bien tes essais avec le visage ridé plus haut, tu as l'intention d'en faire quelque chose, ce serait sympa de le voir finalisé.

sinon à force tu l'as toujours pas cassé ton mur de briques?  ;)

n°591172
insane86
Posté le 29-12-2004 à 14:03:37  profilanswer

chiara a écrit :

oui je pensais aussi que tu parlais du paysage...
ceci dit, je pense que tu devrais eviter de poster ce genre de dessin, ça passe si tu en es au debut et que tu veux nous montrer l'évolution, mais si tu nous le presente comme fini et fait vite fait ça vaut peut etre pas la peine de le montrer.

j'aime bien tes essais avec le visage ridé plus haut, tu as l'intention d'en faire quelque chose, ce serait sympa de le voir finalisé.

sinon à force tu l'as toujours pas cassé ton mur de briques?  ;)

:D  [:iznogoud_23]  [:iznogoud_23]  [:iznogoud_23] , apparement il tient le cou, mon ecran un peu moins vu qu il deconne je m'en sert de defouloir  [:oofa]  
le visage ridé, nan pour l'instant j'ai laissé tomber en fait le probleme c'est que je veu faire plein de truk mais defois c'es tro pousser pour mon niveau et je passe a autre chose! et ta raison pour le paysage sa vau pas le cou de le mettre! au debut sa devait etre un wip et juste figurer au fond d'une scene sur la muraille de chine, puis j'ai degrossi le devan de la muraille et me suis decourager apres avoir fait une erreur fatale a mon wip, enfin voila pour la petite histoire!
Si tu veu essayer d'en faire quelque chose du visage ridé di moi, sa me permetterai de voir ce qu j'aurai pu en tirer!  

Message édité par insane86 le 29-12-2004 à 14:06:15

---------------
overtone
n°591175
Chiara
Posté le 29-12-2004 à 14:22:34  profilanswer

insane86 a écrit :

Si tu veu essayer d'en faire quelque chose du visage ridé di moi, sa me permetterai de voir ce qu j'aurai pu en tirer!  

oulaaaa moi mon truc c'est plutôt le dessin sur papier  :) alors je ne me permettrais pas...  
on m'a offert une tablette mais j'ai pas eu encore le temps de l'essayer  :D mais c'est vrai qu'on pourrait en tirer quelque chose de bien de ce visage.

aussi pour tes deux petits portraits plus haut, j'aime bien celui de gauche, tu pourrais lui faire un corps et essayer de le mettre en couleur   :)

n°591176
Zenono
Zen attitude !
Posté le 29-12-2004 à 14:27:25  profilanswer

Pour le masque chinois, l'intégration sur le fond n'est pas très bien faite, le masque est pourtant interessant, mais ça fait vraiment copié/collé.

Pour le second, le visage est interessant, le traité des cheveux également, j'aime également l'approche que tu as eu sur les ombrages. Bon parcontre les brushs type "feuilles" de toshop, c'est un peu comme les halos ça gache les compos :/

Et enfin le dernier (le paysage), il est en effet moins abouti, mais à l'inverse de Chiara je le trouve plus interessant que le reste.
tu as essayé d'intégrer les éléments dans la scène, et on ressent que tu as essayé de construire quelques chose. Sur les deux autres dessins, tu as plutot fais un dessin, et tu l'as ensuite incrusté sur un fond avec toshop (donc on obtient un fond pas forcément en rapport avec le dessin initial).
Donc en gros le dernier est moins beau graphiquement, mais il y a une construction, et comme construire c'est la base du dessin, il m'interesse plus que les deux autres ;)

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°591178
insane86
Posté le 29-12-2004 à 14:31:08  profilanswer

chiara a écrit :

oulaaaa moi mon truc c'est plutôt le dessin sur papier  :) alors je ne me permettrais pas...  
on m'a offert une tablette mais j'ai pas eu encore le temps de l'essayer  :D mais c'est vrai qu'on pourrait en tirer quelque chose de bien de ce visage.

aussi pour tes deux petits portraits plus haut, j'aime bien celui de gauche, tu pourrais lui faire un corps et essayer de le mettre en couleur   :)

j'avai commencer, pui sa me plaisai pas donc au oubliette! mais faudrai que je m'y remette, rien qu'au dessin papier tou court depuis que j'ai u ma tablette je fai que sa, hier j'ai repris mon criterium "j'ai fait une merde" et je l'ai reposé aussi sec!  :D  

:jap:  Zenono----> en l'entendant c'est vrai que le copié coller est flagrant, c'es vraiment pas evident de fair un jolie fond et de l'integrer correctement! pour le deuxieme je pense que le fond est deja mieux integrer, et les feuilles de toshop sont pas tres original mais la j'aimais bien la dimension qu'elle donnait a la compo!  
pour le paysage , la je m'entraine car donner l'esquisse global sa va , les couleur je m'en sort mais des qu il faut detaillé, je suis tout pommé et j'arrive a rien! je me demande si construire un paysage realiste est realisable sous toshop a mon niveau, sans passer 2000heures dessus  :??:  

Message édité par insane86 le 29-12-2004 à 14:41:20

---------------
overtone
n°591207
Chiara
Posté le 29-12-2004 à 15:25:02  profilanswer

[citation=591176,120,30][nom]Zenono a écrit[/nom]Et enfin le dernier (le paysage), il est en effet moins abouti, mais à l'inverse de Chiara je le trouve plus interessant que le reste.

c'est pas que je ne le trouve pas interessant, mais je suis sûre qu'en s'appliquant il peut nous montrer quelque chose de mieux, parce même si on sent l'idée, au premier regard on voit surtout un fond jaune et des taches vertes, c'est pas tres construit non plus car on ne voit pas bien la muraille, mais travaillé plus ce serait interessant.

Message édité par Chiara le 29-12-2004 à 15:29:51
n°591213
insane86
Posté le 29-12-2004 à 15:38:27  profilanswer

chiara a écrit :

[citation=591176,120,30][nom]Zenono a écrit[/nom]
Et enfin le dernier (le paysage), il est en effet moins abouti, mais à l'inverse de Chiara je le trouve plus interessant que le reste.

c'est pas que je ne le trouve pas interessant, mais je suis sûre qu'en s'appliquant il peut nous montrer quelque chose de mieux, parce même si on sent l'idée, au premier regard on voit surtout un fond jaune et des taches vertes, c'est pas tres construit non plus car on ne voit pas bien la muraille, mais travaillé plus ce serait interessant.

je le repete au debut c'etai un wip d'une scene bien plus grande, que j'ai abandonner vu la difficulté ( je sai c'est mal)!
j'ai refait l'esquisse en speed car j'ai tout perdu apres une mauvaise manip, le morceau detaillé plus haut appartenait au rond bleu en arriere plan, d'ou le detail pluto limitée!  
http://perso.wanadoo.fr/insane86/ressource/esquisee.jpg

---------------
overtone
n°591214
redpoppy
Poppy la rouge
Posté le 29-12-2004 à 15:39:22  profilanswer

je vois qu'il y a du changement par ici tu t'essayes a un autre style et tu as raison c'est comme ça qu'on trouve sa voie.
Le deuxième masque et pas mal du tout aux niveaux des ombrages,les feuilles comme zenono ça fait un peu trop.
Pour le paysage trop de flou et pas assez travaillé mais ça tu le sait pas besoin de te le dire ;) Prend ton temps :hello:  

---------------
n°591639
insane86
Posté le 30-12-2004 à 10:27:55  profilanswer

Je vient de voir que mon avatar n'apparaissait pas  :heink:  
voila chose reparer!
http://perso.wanadoo.fr/insane86/ressource/bobox%20colorized%20copie.gif

je remet ici mon wip a ce stade!
http://perso.wanadoo.fr/insane86/ressource/bateau%20chong21.jpg

Message édité par insane86 le 30-12-2004 à 20:24:21

---------------
overtone
n°592677
insane86
Posté le 31-12-2004 à 13:16:57  profilanswer

[:i acid i] il manque un je ne sai quoi  :??: j'ai mis du sombre du coté ou la lumiere devrait arriver sa choque!? j'ai du mal a m'en rendre compte!  :heink:  edit--->(d'apres une heroine de Noir)
http://perso.wanadoo.fr/insane86/ressource/trouble.jpg

Message édité par insane86 le 31-12-2004 à 13:27:30

---------------
overtone
n°592682
Mad666
Posté le 31-12-2004 à 13:23:51  profilanswer

On dirait une héroïne de Noir. :??:

n°592687
insane86
Posté le 31-12-2004 à 13:26:41  profilanswer

Mad666 a écrit :

On dirait une héroïne de Noir. :??:

j'aurais du le preciser, oui c'est d'apres elle!

---------------
overtone
n°592689
Mad666
Posté le 31-12-2004 à 13:27:24  profilanswer

insane86 a écrit :

j'aurais du le preciser, oui c'est d'apres elle!

C'est ! elle, même, non ?

n°592691
justelebla​nc
Posté le 31-12-2004 à 13:28:53  profilanswer

c'est quoi Noir ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Galerie] Dessins Pastels[galerie] - Vampirique
[galerie] sajom[galerie] niktard - salon du chocolat - campagnes publicitaires
Debut de galerie Perso[Galerie] Area2-Deck91
Logiciel de création de galerie photo[Galerie] Crayon29 2d - 3d - photo
[Galerie] dessinos[GaleRiE] Abadone
Plus de sujets relatifs à : [Galerie] Insane vodoo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)