Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  [galerie] Mes dessins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[galerie] Mes dessins

n°1068563
Miss Lune
Posté le 30-06-2009 à 23:18:19  profilanswer
 

Bonjour,  :bounce:  
 
Je dessine beaucoup de manga (et autre) depuis plusieurs années (on va dire 3 ans >< , mais je prend mon temps donc finalement j'ai pas beaucoup de dessins ) .
Bref j'ai l'impression de ne pas progresser, d'avoir toujours le même résultat. C'est à dire que... 'fin en faite je sais pas  :??:  
Je voudrais donc avoir quelques conseils, les défauts, mais aussi ce que je dois laisser ou peut être améliorer.
Je dessine sur papier Canson, la plupart du temps à l'aide d'un Critérium, une gomme, et pour ceux qui sont coloriés je les fais aux crayons de couleur. Voilà. Ah j'oubliais de dire le plus important, je dessine qu'avec des modèles (imprimé en taille petit ou moyen) !!
Bon voici mes premiers dessins (Je ne suis pas vraiment sûre de l'ordre désolé, --' )
 
 1. Naruto ( Dans le tout premier mangas ) :
http://www.fx-aslan.com/miss_lune/Dessin_mangas2_mini.jpg
 
 2. Fanart pris sur internet ( Je ne sais pas quel mangas -- ) :
http://www.fx-aslan.com/miss_lune/Dessin_mangas15_mini.jpg
 
 3. Full Métal Alchemiste :
http://www.fx-aslan.com/miss_lune/Dessin_mangas5_mini.jpg
 
 4. Card Captor Sakura :
http://www.fx-aslan.com/miss_lune/Dessin_mangas16_mini.jpg
 
 5. Naruto (couverture) :
http://www.fx-aslan.com/miss_lune/Dessin_mangas3_mini.jpg
 
 6. Death Note :
http://www.fx-aslan.com/miss_lune/Dessin_mangas9_mini.jpg
 
 7. Kenshin le Vagabond (Kaoru) :
http://www.fx-aslan.com/miss_lune/Dessin_mangas10_mini.jpg
 
 8. Kenshin le Vagabond (Kenshin) :
http://www.fx-aslan.com/miss_lune/Dessin_mangas12_mini.jpg
 
 9. Tôkko :
http://www.fx-aslan.com/miss_lune/Dessin_mangas11_mini.jpg
 
 10. Pink Diary :
http://www.fx-aslan.com/miss_lune/Dessin_mangas13_mini.jpg
 
 11. Card Captor Sakura :
http://www.fx-aslan.com/miss_lune/Dessin_mangas18_mini.jpg
 
 12. Fanart pris sur internet (Je ne sais pas de quel mangas désolé) :
http://www.fx-aslan.com/miss_lune/Dessin_mangas17_mini.jpg
 
 13. Harry Potter :
http://www.fx-aslan.com/miss_lune/Dessin_mangas1_mini.jpg
 
 14. Naruto :
http://www.fx-aslan.com/miss_lune/Dessin_Mangas21_mini.jpg
 
 15. Naruto (Sasuke) :
http://www.fx-aslan.com/miss_lune/Dessin_Mangas19_mini.jpg
 
 16. Naruto (fanart et autres) :
http://www.fx-aslan.com/miss_lune/Dessin_Mangas20_mini.jpg
 
 17. Naruto (Sasuke) :
http://www.fx-aslan.com/miss_lune/Dessin_Mangas22_mini.jpg
 
Je suis désolée de certaines qualité mauvaise de scan.
 
J'ai emprunté la tablette graphique de mon frère, une wacom intuos 3 A5 et un stylet Airbrush (d'ailleurs c'est lui qui m'a dit de m'inscrire sur ce fofo, un indice ce trouve dans les liens :D). J'ai commencé à faire quelques travaux avec, mais je n'ai pas d'idées. Le matte painting m'intéresserais par la suite.
 
Merci d'avance. :hello:


Message édité par Miss Lune le 30-06-2009 à 23:20:33
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 23:18:19  profilanswer
 

n°1068564
Pyksel
Locker fou !
Posté le 30-06-2009 à 23:25:22  profilanswer
 

Bienvenue Ô soeur de Aslan117 ^^
 


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°1068566
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 30-06-2009 à 23:35:07  profilanswer
 

Pyksel a écrit :

Bienvenue Ô soeur de Aslan117 ^^
 


 :lol:  
 
 
 
Drapal quand même :o

n°1068567
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 30-06-2009 à 23:40:29  profilanswer
 

Plutôt sympa, quelques erreurs au niveau des visages (yeux trop haut, trop décalé, idem pour la bouche et le nez)
 
Sinon, j'trouve que le dernier ressemble à une pédale. :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1068575
DOM93
Posté le 01-07-2009 à 01:55:24  profilanswer
 

c'est des copies ou des originaux ?

n°1068589
Miss Lune
Posté le 01-07-2009 à 09:15:34  profilanswer
 

Merci pour vos commentaires :)  
 

Citation :

Bienvenue Ô soeur de Aslan117 ^^


:hello:  bingo ^^
 

Citation :

Plutôt sympa, quelques erreurs au niveau des visages (yeux trop haut, trop décalé, idem pour la bouche et le nez)


Oui, j'ai remarqué en regardant de plus près mes dessins, j'espère que ca viendras petit à petit...
 

Citation :

Sinon, j'trouve que le dernier ressemble à une pédale. :D


Euh....  :whistle:  
 

Citation :

c'est des copies ou des originaux ?


Je comprend pas trop ta question... désolé :(  

n°1068595
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 01-07-2009 à 11:30:04  profilanswer
 

Miss Lune a écrit :

Merci pour vos commentaires :)  
 

Citation :

Bienvenue Ô soeur de Aslan117 ^^


:hello:  bingo ^^
 

Citation :

Plutôt sympa, quelques erreurs au niveau des visages (yeux trop haut, trop décalé, idem pour la bouche et le nez)


Oui, j'ai remarqué en regardant de plus près mes dessins, j'espère que ca viendras petit à petit...
 

Citation :

Sinon, j'trouve que le dernier ressemble à une pédale. :D


Euh....  :whistle:  
 

Citation :

c'est des copies ou des originaux ?


Je comprend pas trop ta question... désolé :(  


 
Tu recopie des dessin existant?
 
 ou tu réintegre le perso dans un lieu et/ou une action ?

n°1068609
Miss Lune
Posté le 01-07-2009 à 12:30:39  profilanswer
 

Pour l'instant je recopie seulement.
 
Par exemple pour le dessin 15 (Naruto (Sasuke)) j'ai pris plusieurs dessins appartenant au manga et en ai fait un "montage", je sais faire que ça...
 
J'espère avoir bien répondue a vos questions...  :whistle:


Message édité par Miss Lune le 01-07-2009 à 12:31:04
n°1068624
DOM93
Posté le 01-07-2009 à 13:02:16  profilanswer
 

Ben, faudra passer au stade supérieur créer tes propres dessins en faisant fonctionner ton imagination. Bon courage.

n°1068630
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 01-07-2009 à 13:16:57  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec mossieur ci-dessus, tu pourras en plus faire passer une atmosphère bien à toi ;)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 13:16:57  profilanswer
 

n°1068664
Miss Lune
Posté le 01-07-2009 à 14:11:18  profilanswer
 

Euh... oui j'ai déjà essayé plusieurs fois! mais mes dessins ressemblent plus a ceux de primaire qu'autre chose ><
Je vais essayer de prendre plus mon temps et de mieux m'appliquer  !!!  :bounce:  
 
Merci beaucoup!!

n°1068666
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 01-07-2009 à 14:12:21  profilanswer
 

Biensûr, sur les dessin que tu copie, t'as déjà les proportions, les emplacement des yeux/cheveu/plis d'habit ou tout ces détails, mais il n'empêche que ça serait mieux que tu fasse tes trucs solo :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1068675
Miss Lune
Posté le 01-07-2009 à 14:32:05  profilanswer
 

En faite la tête est pas mal 'fin par rapport à ceux que je fais avec modèle. C'est vraiment les vêtements, je suis pas douée pour ça...
 
C'est vrai que tout le problème commence peut être par la taille et la position des épaules, ils me cause beaucoup de problèmes, quand j'ai a peu près réussi le premier le deuxième ne lui ressemble aucunement. :heink:  
 

n°1068703
Aslan117
Posté le 01-07-2009 à 18:04:04  profilanswer
 

Mais oui c'est ma petite soeurette :D
 
J'ai le même problème en 2D. Pas trop de soucis pour copier un dessin mais lorsqu'il faut créer c'est beaucoup plus compliqué. Le truc c'est qu'on a pas de methode et je ne sais pas trop quoi lui conseiller pour commencer. C'est pour ça que je lui ai dit de poster ici, il y a beaucoup de talents.
 
J'aimerais, une fois qu'elle maitrise correctement le dessin, qu'elle passe au speed painting avec tablette et ensuite Matte painting. Ce dernier point est très important car mon petit frere se spé After Effect / FX, moi je fais la 3D / Anim et ma soeur, vous l'aurez compris s'occupe du matte painting et éventuellement du character design.  
 
Elle n'a pas accrochée à la 3D dommage :o  
 
Si vous avez des conseils à lui donner n'hesitez pas, y a t'il des bons dvd de formation au dessin par exemple? (de la tradi ou toshop peu importe)
 
edit:  
 

Terminapor a écrit :

Sinon, j'trouve que le dernier ressemble à une pédale. :D


 
Oui il a un côté Hardgay :D


Message édité par Aslan117 le 01-07-2009 à 18:08:57
n°1068712
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 01-07-2009 à 18:35:01  profilanswer
 

Ben, peut être faire des traits de construction (pas contre, niveau référence de site sur ça, j'connais rien perso :D)

 

Et aussi beaucoups beaucoups regarder les vrai personnes (ce que je fais pour mes animations, par exemple)

 

C'est ça qui l'aidera, observer ;)

 

edit : pour les postures, fais un p'tit truc en "fil de fer", le genre de bonhomme qu'on fait quand on est gamin


Message édité par Terminapor le 01-07-2009 à 18:35:59

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1068713
Miss Lune
Posté le 01-07-2009 à 18:35:15  profilanswer
 

Citation :

Oui il a un côté Hardgay :D


Tsss... :kaola:  
 
Bon alors merci d'avoir parlé à ma place... Et oui mon grand frère cherche des talents en nous :D  
Sinon je posterais un essais, que j'ai réalisé en perm'. Vous pourriez prendre exemple dessus pour me donner conseils... j'en ai tellement besoin.
 
Merci.
EDIT : d'accord observer les vrai personnes !!! Pas de problème !!!
Et pour les personnages en "fils de fer" que tu nomme, c'est seulement les bras, les deux jambes et un trait pour le corps. Donc pour les épaules je fais comment?


Message édité par Miss Lune le 01-07-2009 à 19:08:08
n°1068726
abais
Posté le 01-07-2009 à 19:41:09  profilanswer
 

Salut et bienvenue :)
Alors, tu n'apprendras rien en recopiant, surtout si il s'agit de manga...
Je te conseil de dessiner des statues, ou diverses natures mortes, si tu veux dessiner, il est impératif de savoir construire un dessin...
Dans ce travail, il s'agira de dessiner ce que tu vois, et non ce que tu interprètes... à partir du moment ou tu comprendra ça, tu ne feras que progresser...

Message cité 1 fois
Message édité par abais le 01-07-2009 à 19:41:34

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1068737
Miss Lune
Posté le 01-07-2009 à 20:31:00  profilanswer
 

:hello:  Merci,
 
A bon j'apprends rien en recopiant? Super, 3 ans pour rien ><
Bon pas mal l'idée des statues, je vais essayer et vous montrer un exemple.
Parce que finalement les dessins de mangas que j'ai dessiné sans modèle sont vraiment, mais vraiment pas terrible. (Je ne pense donc pas les mettre.)
 

Citation :

Dans ce travail, il s'agira de dessiner ce que tu vois, et non ce que tu interprètes... à partir du moment ou tu comprendra ça, tu ne feras que progresser...


Je l'ai lu, et relu, je ne comprend pas le passage "et non ce que tu interprètes", parce que je n'interprète pas, puisque j'ai un modèle.  
 

n°1068741
abais
Posté le 01-07-2009 à 21:31:02  profilanswer
 

inconsciement, quand tu représente (tu te met devant une statue et tu la dessine), tu essaye dans ta tête de reconstitué une forme que tu interprété logiquement...
Tu va commencer à faire des contour par exemple, c'est ça que j'entends "interpreter"...
Pour dessiner utile, il ne faut pas faire comme ça, certes, tu met en place des formes pour construire ton dessin (proportions etc...) mais tous le reste doit être à base de zones de lumière... c'est elles qui mettronts en place le volume...
Le manga, c'est vraiment pas bon, car sans le savoir, tu fais le processus inverse...
Au lieu de d'avoir un beau volume que tu simplifie et que tu stylises (comme font les studio de manga), tu as directement la forme simplifié ! avec des gros yeux moches et de cheveux en pétard...
 
Dessine du réalisme, du nu si tu en as l'occasion (sur Paris il y a plein de cours)... consruit bien ton dessin, c'est plus important que le reste... et aussi, quand tu te trompe, il faut que tu vois tes erreurs ! souvent, c'est la construction qui est fausse au début...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1068757
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 01-07-2009 à 23:06:05  profilanswer
 

abais a écrit :

inconsciement, quand tu représente (tu te met devant une statue et tu la dessine), tu essaye dans ta tête de reconstitué une forme que tu interprété logiquement...
Tu va commencer à faire des contour par exemple, c'est ça que j'entends "interpreter"...
Pour dessiner utile, il ne faut pas faire comme ça, certes, tu met en place des formes pour construire ton dessin (proportions etc...) mais tous le reste doit être à base de zones de lumière... c'est elles qui mettronts en place le volume...
Le manga, c'est vraiment pas bon, car sans le savoir, tu fais le processus inverse...
Au lieu de d'avoir un beau volume que tu simplifie et que tu stylises (comme font les studio de manga), tu as directement la forme simplifié ! avec des gros yeux moches et de cheveux en pétard...
 
Dessine du réalisme, du nu si tu en as l'occasion (sur Paris il y a plein de cours)... consruit bien ton dessin, c'est plus important que le reste... et aussi, quand tu te trompe, il faut que tu vois tes erreurs ! souvent, c'est la construction qui est fausse au début...


+1

n°1068763
DOM93
Posté le 02-07-2009 à 00:16:07  profilanswer
 

Petite astuce pour le grand frère sympa s'il peut te sortir sur imprimante des photos de statues en niveau de gris

n°1068773
abais
Posté le 02-07-2009 à 08:37:05  profilanswer
 

DOM93 a écrit :

Petite astuce pour le grand frère sympa s'il peut te sortir sur imprimante des photos de statues en niveau de gris


Non non et non ! on ne représente pas une représentation !!! on dessine ce qu'on voit, mis en lumière naturellement, la scène telle qu'elle est...
Recopier un support 2D n'apprend pas à construire en dessin !!!

Message cité 1 fois
Message édité par abais le 02-07-2009 à 08:37:30

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1068779
Miss Lune
Posté le 02-07-2009 à 10:34:03  profilanswer
 

Merci beaucoup je commence vraiment a comprendre ton idée...
 
Mais je peux aussi imprimer des photos (non retoucher) de statue car pour le moment je ne sais pas où il y en a près de chez moi.... et à Paris je n'ai pas le temps pour le moment d'y aller.
 
En revanche j'ai retrouver le dessin d'un vrai personnage que j'ai fais. J'avais pris comme modèle Johnny DEPP.
Le dessin n'est pas fini, je vais d'abord finir celui ci et vous le montrer.
C'est déjà mieux que le manga, non?

n°1068791
DOM93
Posté le 02-07-2009 à 11:39:44  profilanswer
 

abais a écrit :


Non non et non ! on ne représente pas une représentation !!! on dessine ce qu'on voit, mis en lumière naturellement, la scène telle qu'elle est...
Recopier un support 2D n'apprend pas à construire en dessin !!!


 
Bonne chance et bon voyage pour dessiner le David de Michel Ange à la Galleria dell'Accademia de Florence  :hello:


Message édité par DOM93 le 02-07-2009 à 11:40:39
n°1068792
Miss Lune
Posté le 02-07-2009 à 11:47:22  profilanswer
 

OK ok ok je voie, je ne peux même pas m'entrainer avant d'être sur place avec des yeux pointé sur moi  :sweat:  
 
Dommage...  j'espère ne pas me taper la honte ><
 
Merci encore. :jap:

n°1068793
abais
Posté le 02-07-2009 à 11:51:23  profilanswer
 

C'est mieux mais non, même une photo non retoucher, c'est trop facile car c'est deja une représentation 2D de la scene...
C'est trop facile et ça t'apprendra rien pour la construction (ou peu)...
La seul chose sur laquelle on peut s'entrainer via un support de ce type, c'est voir les effet de matière et autres, bref, une chose que tu devra voir bcp plus tard...
Non, dans un premier temps, apprend à construire un dessin, il s'agira de dessiner la forme general de ta cible (illustrer elle même sur un ou plusieurs axe si c'est une statue...), puis de peaufiner petit à petit, jusqu'à avoir les contours directeurs qui te permettent de mettre les valeurs de lumières...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1068796
abais
Posté le 02-07-2009 à 11:57:29  profilanswer
 

Attend, je te dis Paris parceque ya pleins de musée et d'expo, il me semble qu'en France, il existe d'autre lieu hein !
T'as qu'à rester chez toi et dessiner des objets, mais le top, c'est un volume sans trop de camailleux de couleur, comme une statue, un corp nu (si t'as copain)* ou encore de l'architecture...
 
* : Methode quelque peu maladroite de tater ta disponibilité


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1068797
Gein
Posté le 02-07-2009 à 11:59:32  profilanswer
 

Rooooooo  :ange:

n°1068810
Aslan117
Posté le 02-07-2009 à 13:33:17  profilanswer
 

Permetez moi d'intervenir :D  
 
Il est hors de question qu'elle travaille sur des modèles nu et encore moin qu'elle prononce le mots " petit copain " donc ce n'est même pas imaginable :D  
De plus je ne pense pas qu'on soit obligé de passer par des modèles nu pour apprendre à dessiner.
 
Mais je vois absolument ce que tu veut dire, on trouvera bien quelque chose.  
Une autre façon d'apprendre c'est ptet dessiner à plat sans volumes, je prend l'exemple du topic de Marine ou on voit parfaitement son évolution au fil des pages. Elle sait très bien dessiner mais il n'y a pas pour autant du travail sur les volumes. Et pis le travail de volume se fait surtout avec la colo. Il faut qu'elle apprenne à faire les contours en quelque sorte, les traits principaux. Donc un modèle imprimé peut très bien suffir je pense.
 
Un très bon exemple, on avait un site à faire pour l'école avec un groupe de 3, les deux de mes camarades savaient dessiner. Je leur ai demandé de me dessiner des bateaux avec un style caricatural et il m'ont sorti ceci:
http://www.fx-aslan.com/images3/bateau1.jpghttp://www.fx-aslan.com/images3/bateau2.jpg
 
Ensuite j'ai fais la colo et le resultat est assez correct:
http://www.fx-aslan.com/images3/bateau3.jpg
 
C'est sûr que dessiner des persos c'est autre chose mais bon.
 
Mais maintenant créer quelque chose qui sort de l'imagination c'est la dernière étape je pense :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aslan117 le 02-07-2009 à 13:35:05
n°1068816
abais
Posté le 02-07-2009 à 15:00:06  profilanswer
 

Aslan117 a écrit :

De plus je ne pense pas qu'on soit obligé de passer par des modèles nu pour apprendre à dessiner.

Absoluement pas, mais c'est ce qui décuple tes compétences, parole de profs et autres vieux sages... Je l'ai confirmé par expérience perso (je suis un pietre dessinateur, mais j'ai malgrés tout évolué positivement :) )

Aslan117 a écrit :

Une autre façon d'apprendre c'est ptet dessiner à plat sans volumes, je prend l'exemple du topic de Marine ou on voit parfaitement son évolution au fil des pages. Elle sait très bien dessiner mais il n'y a pas pour autant du travail sur les volumes.

Attention, ne pas confondre "Ne pas faire apparaitre les volume" et "ignorer les volumes"...
Même sur un dessin Manga il y a une grande réflexion sur les volumes....


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1068818
abais
Posté le 02-07-2009 à 15:04:29  profilanswer
 

Et pour tes bateaux, rien ne prouve que la caricature est maitrisée... on dirait plus des erreur de perspective que du fait exprès...
Les mec doué en caricatures/cubisme/manga sont à la base doué pour le réalisme... l'un vient avant l'autre :)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1068836
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 02-07-2009 à 18:33:07  profilanswer
 

+1 avec abais, les contours, plus on s'en sépare, mieux c'est :D  
le truk qui marche bien c'est d'essayer de faire beaucoup de croquis rapides de personnages dans différentes poses (avec modèle donc forcement >< ) en plaçant le moins de ligne possible  
, juste le nécessaire pour deviner la pose du perso, enfin faire que de la construction quoi, et après venir éventuellement affiner certains des croquis pour placer les volumes, ombres etc...
enfin après je sais que moi perso ça m'a beaucoup aidé  :D


---------------
The Archiver
n°1068838
Miss Lune
Posté le 02-07-2009 à 18:44:05  profilanswer
 

Citation :

le truk qui marche bien c'est d'essayer de faire beaucoup de croquis rapides de personnages dans différentes poses (avec modèle donc forcement >< ) en plaçant le moins de ligne possible  
, juste le nécessaire pour deviner la pose du perso, enfin faire que de la construction quoi, et après venir éventuellement affiner certains des croquis pour placer les volumes, ombres etc...


 
T'aurais pas quelques exemples? Ca m'aiderais peut être.  :bounce:  
 
Sinon j'ai bientôt fini Johnny Depp, mais bon il est vraiment pas terrible. :cry:  
 

n°1068839
abais
Posté le 02-07-2009 à 18:46:51  profilanswer
 

Torhgrim a écrit :

le truk qui marche bien c'est d'essayer de faire beaucoup de croquis rapides de personnages dans différentes poses (avec modèle donc forcement >< ) en plaçant le moins de ligne possible  
, juste le nécessaire pour deviner la pose du perso, enfin faire que de la construction quoi, et après venir éventuellement affiner certains des croquis pour placer les volumes, ombres etc...
enfin après je sais que moi perso ça m'a beaucoup aidé  :D


Waip, un exercice que notre prof nous faisait en cours de nu, c'était que le modèle change de pose toute les 20 sec, ce qui t'entrainait à placer les axes constructeurs


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1068841
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 02-07-2009 à 18:52:49  profilanswer
 

Miss Lune a écrit :

Citation :

le truk qui marche bien c'est d'essayer de faire beaucoup de croquis rapides de personnages dans différentes poses (avec modèle donc forcement >< ) en plaçant le moins de ligne possible  
, juste le nécessaire pour deviner la pose du perso, enfin faire que de la construction quoi, et après venir éventuellement affiner certains des croquis pour placer les volumes, ombres etc...

 

T'aurais pas quelques exemples? Ca m'aiderais peut être.  :bounce:

 

Sinon j'ai bientôt fini Johnny Depp, mais bon il est vraiment pas terrible. :cry:

 



ben jpeux voir si j'ai quelque dessin qui trainent ouai

abais a écrit :


Waip, un exercice que notre prof nous faisait en cours de nu, c'était que le modèle change de pose toute les 20 sec, ce qui t'entrainait à placer les axes constructeurs


ouai pareil  :D
edit: arf nan j'ai plus rien, on faisait ces truks sur du papier kraft j'ai du tout balancer :D, mais en gros ça consistait a placer la ligne des épaules, celle des hanches, la colonne vertébrale, vite fait les bras et la jambe d'appuis, histoire de vraiment chopper la dynamique de la pose, après éventuellement détailler un peu a certains endroits mais l'important c'est pas tellement l'esthétique du dessin, finalement c'est de reconnaitre un mouvement ou une posture dans le croquis
edit2: http://www.le-gromy.com/article-5163174.html voila ca montre un peu l'idee du truk :D


Message édité par Torhgrim le 02-07-2009 à 19:09:53

---------------
The Archiver
n°1068846
Miss Lune
Posté le 02-07-2009 à 19:48:48  profilanswer
 

D'accord, je viens de comprendre  :D  
 
Bien merci à toi.
Je vais d'ailleurs essayer de reproduire le même modèle et puis je chercherais d'autres trucs sur internet.  :jap:
 
EDIT : Voici le fameux Johnny Depp, heureusement qu'il ne ressemble pas à ça en vrai :s
 
http://www.fx-aslan.com/miss_lune/Dessin1_mini.jpg


Message édité par Miss Lune le 02-07-2009 à 20:03:03
n°1068848
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-07-2009 à 20:49:47  profilanswer
 

abais a écrit :

Salut et bienvenue :)
Alors, tu n'apprendras rien en recopiant, surtout si il s'agit de manga...
Je te conseil de dessiner des statues, ou diverses natures mortes, si tu veux dessiner, il est impératif de savoir construire un dessin...
Dans ce travail, il s'agira de dessiner ce que tu vois, et non ce que tu interprètes... à partir du moment ou tu comprendra ça, tu ne feras que progresser...


Je ne suis pas d'accord sur cet avis, une fois de plus, très tranché :o
(bon après tu ne dis pas que des conneries :D)

 

Misslune, reproduire éduque la main et l'oeil, donc c'est utile, tu n'as pas complètement perdu ton temps.
Reproduire d'après nature est plus complexe, car les lumières peuvent changer, ou le point de vue, et il faut faire abstraction de certaines choses... mais on peut très bien reproduire d'après nature sans vraiment construire, tout comme on peut reproduire une photo en construisant.

 

Car je rejoins Abais d'une certaine façon, car c'est certainement là que se situe ton pb.
Si après 3 ans de reproduction tes dessins d'imaginations sont si mauvais que ça c'est que tu as dessiné en "mode photocopieuse". Une photocopieuse ne comprend pas ce qu'on lui donne à reproduire, elle se contente de capter et copier.

 

Pour ne pas être une photocopieuse il faut donc que tu comprennes ce que tu recopie (pour construire il faut comprendre). Et pour le comprendre il faut le simplifier, l'analyser en bloc puis en détail, regarder, observer, visualiser les volumes pour dégager les formes,...

 

Après chacun adapte sa méthode mais si tu veux dessiner des mangas ça ne dispense pas (au contraire! ) d'acquérir les bases en anatomie classique. Et là si tu veux réussi il faut absolument comprendre comment le corps s'articule, quels sont les proportions des différentes parties du corps, comment se répartie le poids,...

 

Tu peux le faire à partir de reproduction photo (mais quie ça ne t'empeche pas de faire d'après nature !) il faut juste que tu changes ton process.
Mesure les proportions, prend des repères, simplifie les formes. N'importe quoi peut etre résumer à un assemblage de volumes simples.
Après tu rentres ds le détails.

 


Message édité par Skopos le 02-07-2009 à 20:51:28
n°1068853
abais
Posté le 02-07-2009 à 21:16:08  profilanswer
 

On s'est compris, moi j'ai fais l'erreur lorsque j'étais autodidacte de recopier, et/ou chiader des détails alors que la construction était fausse de départ (quand il y en avait une)...
Je suggère donc aux autres ce que l'on m'a enseigné, et qui as fonctionné...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1069613
Miss Lune
Posté le 08-07-2009 à 20:15:43  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
Je suis vraiment désolée pour mon retard. Je n'ai pas eu le temps de vous répondre pendant ces quelques jours, veillez m'en excuser.  :jap:  
J'ai donc suivis ce tuto : http://www.le-gromy.com/article-5163174.htm.
Je posterais mon dessin bientôt.
 
Skopos : Merci beaucoup!!! Je vais essayer de faire en sorte au moins de comprendre "ce que je recopie".  
 
 :hello:

n°1069622
DOM93
Posté le 08-07-2009 à 22:32:05  profilanswer
 

lien =error 404

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  [galerie] Mes dessins

 

Sujets relatifs
[GALERIE PERSO] dessins brice33[Athenaa] galerie : petits perso
[Galerie collective] Postez vos dessins Dragon Ball Z[Galerie]dessins, rough, illustrations, peinture
[Galerie Perso] dessins, montages 3D DALTEOgalerie de plus de 4500 dessins réalisés par les internautes
[Galerie]dessins florian722[Galerie Tortulut] Up : Master Détritus
[Galerie psycho] Comment interprétez-vous ces dessins ?[Galerie] =Kent(1)= news du 16/07/2011 (i'm back!)
Plus de sujets relatifs à : [galerie] Mes dessins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR