Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  logiciel mac - pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel mac - pc

n°612798
cjane
Posté le 14-02-2005 à 17:24:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
On m'a demandé de mettre en page un journal interne, chose que j'ai fait avec l'aide du logiciel PageMaker ... Je sais, c'est pas le top, mais j'avais pas le choix des armes (sous pc)... Je me suis tout bien appliquée (images en 300 dpi et cmjn... etc...). J'ai utilisé le plugin "enregistrer pour un prestataire", lequel vérifie tous les liens et joint automatiquement les polices untilisées.
Et me voilà gaiement partie chez l'imprimeur avec mes petits fichiers sous le bras...
Lui me dit qu'il possède également PageMaker, mais sous mac, et que du coup, il y aura des problèmes (polices pc et polices mac sont différentes et il y aura toujours des différences et donc des décalages de textes etc...), bref il préfère que lui fournisse un fichier pdf.
 
Je voulais savoir si effectivement, il y a "incompatibilité" entre un même log sous mac et pc (mais dans ce cas, à quoi ça sert de faire une version pc, puisqu'on ne peut pas passer d'une plateforme à une autre?...) et s'il faut que je me résigne à créer des pdf...
 
D'avance merci pour vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 17:24:00  profilanswer
 

n°612804
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-02-2005 à 17:42:04  profilanswer
 

cjane a écrit :

(mais dans ce cas, à quoi ça sert de faire une version pc, puisqu'on ne peut pas passer d'une plateforme à une autre?...) et s'il faut que je me résigne à créer des pdf...


 
Désolé je peux pas t'aider j'y connais rien, mais je voulais répondre au truc en gras:
 
Pour bosser sur pc :D
 
Voila  [:tinostar]  
 
Mais de toutes manière, avec une imprimante pdf c'est pas fait super rapidement de sortir un pdf?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°612813
Gauvain
Posté le 14-02-2005 à 18:10:52  profilanswer
 

Dès que l'on parle OS différent, mâme si les logiciels sont identiques, effectivement, les polices posent problème, à moins d'être sous OS X pour le Mac qui va utiliser les même polices que le PC.
Sinon, donc, oui, les polices vont chasser différamment si il utilise les polices PS.
Et puis bon, wizopunker, bosser sur PC, c quand même un peu possible, les Mac ne représentent pas plus de 3% du parc vendu par an, donc je ne pense pas que 97% des gens achètent un ordinateur pour jouer.

n°612814
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-02-2005 à 18:19:44  profilanswer
 

Gauvain a écrit :


Et puis bon, wizopunker, bosser sur PC, c quand même un peu possible, les Mac ne représentent pas plus de 3% du parc vendu par an, donc je ne pense pas que 97% des gens achètent un ordinateur pour jouer.


 
Tu me dis ça comme si tu voulais me convaincre, alors que moi j'ai jamais touché de toute ma vie à un mac :lol:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°612816
Gauvain
Posté le 14-02-2005 à 18:39:48  profilanswer
 

?? c t quoi alors ta remarque ? ou bien je suis pas bien réveillé aujourd'hui ! ;)

n°612817
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-02-2005 à 18:45:42  profilanswer
 

Bin ma remarque c'était: "pour bosser sur pc"
Histoire de faire comprendre que on peut bosser sur pc, sans avoir à penser à faire un export/import vers un mec, c'est tout :D
Moi je fais de la 3d, donc de toutes façons les mac pour moi c'est banni :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°612818
nepheast
Posté le 14-02-2005 à 18:47:50  profilanswer
 

lol  maya exist sous mac depuis longtemp, spa un argument ca    [:ambesanch]  


---------------
Deleted
n°612819
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 14-02-2005 à 18:49:40  profilanswer
 

oui mais c'est cimpletement hs ca :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°612822
Gauvain
Posté le 14-02-2005 à 18:53:03  profilanswer
 

lol

n°612823
nepheast
Posté le 14-02-2005 à 18:53:23  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

oui mais c'est cimpletement hs ca :o


 
certe hs mais faut pas dire nawak, tien et ya meme Zb2 sous mac   [:scarymovie]  


---------------
Deleted
mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 18:53:23  profilanswer
 

n°612824
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2005 à 19:02:41  answer
 

Moi je pensais qu'on mettait tout en PDF d'office.
 
Pourquoi s'emmerder a causer de logiciels ou de hardware ?
 
Il suffit de lui passer un PDF sur memorystick et point barre. Non ?
 
=> Je bosse occasionellement sur Mini Mac et sur PC.  
 
Mais je préfère toujours le PC, qui est davantage ergonomique ... et sourtout + rapide.
 
 
Si l'imprimeur n'est pas capable d'imprimer un PDF ... j'vois pas à quoi ils servent ... très franchement :/

n°614089
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 17-02-2005 à 21:28:20  profilanswer
 

ultra bestial a écrit :


Mais je préfère toujours le PC, qui est davantage ergonomique ... et sourtout + rapide.


Pfff... nawak !  :sarcastic:  
 
[citation]Si l'imprimeur n'est pas capable d'imprimer un PDF ... j'vois pas à quoi ils servent ... très franchement :/[/citation]
Là, en revanche, je ne peux être que d'accord !
 
 

n°614101
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 17-02-2005 à 21:40:05  profilanswer
 

Le problème étant justement qu'il faut que l'auteur du topic en fasse (des pdf) pour l'imprimeur, parce les fichier qu'il a amené pour l'instant n'étaient pas compatible :o
Vous avez tout lu de travers :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°614196
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 18-02-2005 à 00:55:55  profilanswer
 

Pas du tout ! On a compris, on s'exprime, c'est tout ! (pardon...)

n°614494
greg2000
Posté le 18-02-2005 à 21:59:16  profilanswer
 

cjane a écrit :

Bonjour,
 
Je voulais savoir si effectivement, il y a "incompatibilité" entre un même log sous mac et pc (mais dans ce cas, à quoi ça sert de faire une version pc, puisqu'on ne peut pas passer d'une plateforme à une autre?...) et s'il faut que je me résigne à créer des pdf...
 
D'avance merci pour vos conseils!


 
Se resigner à faire des pdf, n'est pas vraiment une punition, il est probables que la majorité des impressions pros se fasse dans ce format d'ici peu...
et dans ton cas (passage PC à Mac ou inversement), c'est vraiment le seul bon conseil qu'on puisse te donner. En dehors du passage en doc EPS valable pour les petits travaux (petits en nb de pages bien sur).

n°614723
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-02-2005 à 15:07:16  profilanswer
 

Question annexe :
concernant les psd, ils sont transportables d'un pc à un mac ou pas ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°614725
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 19-02-2005 à 15:18:18  profilanswer
 

je crois que le psd c'est un format qui contient tout, donc les polices et tout aussi, donc logiquement il est indépendant, il suffit d'avoir un programme capable de le lire


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°614731
greg2000
Posté le 19-02-2005 à 15:23:16  profilanswer
 

non, les typos ne sont pas inclus dans le fichier psd...
 
il faut les faire suivre, ou "pixeliser" le calque texte.
En dehors des prob eventuels de typo, les psd sont tout à fait transportables de mac à pc à mac...


Message édité par greg2000 le 19-02-2005 à 15:23:40
n°614733
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 19-02-2005 à 15:25:26  profilanswer
 

Ah oui j'ai mal lu désolé, j'ai lu pdf et non psd :D
D'ailleur j'ai même ecrit psd en pensant pdf, je suis grave quand même  [:kiki]


Message édité par wizopunker le 19-02-2005 à 15:26:08

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°614736
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-02-2005 à 15:34:30  profilanswer
 

greg2000 a écrit :

non, les typos ne sont pas inclus dans le fichier psd...
 
il faut les faire suivre, ou "pixeliser" le calque texte.
En dehors des prob eventuels de typo, les psd sont tout à fait transportables de mac à pc à mac...


réponse très claire, merci :)
 

wizopunker a écrit :

Ah oui j'ai mal lu désolé, j'ai lu pdf et non psd :D
D'ailleur j'ai même ecrit psd en pensant pdf, je suis grave quand même  [:kiki]


oui :d
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°614737
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 19-02-2005 à 15:36:47  profilanswer
 

[:205rallye]


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°615501
mamate
Posté le 21-02-2005 à 16:49:47  profilanswer
 

Allez, c'est pas grave


---------------
Mathieu BLONDET - Création de sites internet à bourges
n°616022
cjane
Posté le 22-02-2005 à 17:29:30  profilanswer
 

OK, c'est bon pour moi, je viens d'installer InDesign CS, lequel récupère mes fichiers PageMaker et crée des pdf nickel...
Merci à tous !
;-)
Jane

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  logiciel mac - pc

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur logiciel de maintenance d'un site internet ?Logiciel de graphisme 3d !!!
quel logiciel pour etiquettes champagnequel est le meilleur logiciel pour animer des dessins scannés
logiciel d'impositioncommencé la 3d avec quel logiciel?
logiciel pour mettre une interdiction sur les photosQuel logiciel utiliser pour faire de la 3D ?
quel est le meilleur logiciel pour créer un site internet ??Rech un logiciel de 3D trés simple merci
Plus de sujets relatifs à : logiciel mac - pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR