Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  A votre avis, ca peut marcher un magazine de nos jours !???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A votre avis, ca peut marcher un magazine de nos jours !???

n°269076
l3lade
Posté le 26-03-2003 à 18:01:53  profilanswer
 

:??: j' etais en train de bosse tout a l' heure, quand je me suis rappellé qu' il y a quelques mois ( années ??? ) j' avais sorti un magazine avec un pote a moi, il avait pas vraiment marché ( on avait peu distribué, pas de pub, bref on s' etait dechiré pour faire le mag mais pas pour la pub ), mais maintenant j'ai un peu grandi et ma technique n' a pas arrété de grandir je pense et je sais que j'ai plein de sujets sur lesquels je pourai pondre un magazine ( jeu en rezo, dessin, le net,... j' ai vraiment beaucoup d' idées de contenu )
 
- maintenant je me pose des questions du point de vue juridique  
( chambre du commerce, commet ca se passe pour un ptit boukun ? )
- d' un point de vue tirage, la premiere fois on avait fait imprimer une 40ene de mags, mais ct a la photocopieuse et agraffé main
- d' un point de vue temps, je sais que ca prend du temps, à 2 c' etait deja assez difficile alors la je coris que je vais avoir un peu plus de mal encore !
 
en fait mon but principal serait de faire connaitre une "chaine" de magazines dans le but de gagner de l' argent, mais par la suite, pas au debut !
 
donc si vous avez des idées ...
 
( quand je parle de dessin, je pense m' associer avec mon pere qui est prof de dessin !!! :p )
 
... je revbiendrai ajouter des questions a ce topic... donc si vous avez des suggestions, de l' experience dans ce domaine, partagez la avec moi, si aussi vous avez des competances dans la redaction, il est tout a fait possible de m' aider aussi, je le dis tout de suite, ce ne sera pas rémunéré, en tous cas au début !

mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 18:01:53  profilanswer
 

n°269078
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 26-03-2003 à 18:10:34  profilanswer
 

crois tu que c'est vraiment jouable  :)  
 
sinon c'est une bonne idée et il faut du courage
 
les choses à penser selon moi  :p  
 
la cible tranche d'age
logo et nom faut que ca pète
budget impression (plus de qualité = plus cher)
 
sinon veut bien participer dans ma mesure du possible  ;)

n°269079
l3lade
Posté le 26-03-2003 à 18:10:36  profilanswer
 

j' ajouterai que je ne suis pas la pour recruter hein ! je demande simplement des conseils, dans cette section du forum je demanderai simplement de vous interesser à l' aspect graphique, mese en page, typographie, ect... plutot qu' aux questions juridiques et tout, sinon je vais me faire virer par les modos :p

n°269084
l3lade
Posté le 26-03-2003 à 18:14:54  profilanswer
 

Zenith a écrit :

crois tu que c'est vraiment jouable  :)  
 
sinon c'est une bonne idée et il faut du courage
 
les choses à penser selon moi  :p  
 
la cible tranche d'age
logo et nom faut que ca pète
budget impression (plus de qualité = plus cher)
 
sinon veut bien participer dans ma mesure du possible  ;)  


 
j' en sais quelque chose :p le premier mag qu' on avait fait, meme en repechant quelques infos par ci par la ( on etait pas a 100% les redacteurs koi ) ben j' ai du gerer la mise en page, la couverture, etc... et ca m' a valu une nuit blanche, rien que pour l' ordre des pages ( paske c pas si simple en fait ), gerer le sommaire et tout ce qui suit, bah ....
 
mais sinin j' ai du courage, j' adore faire des trucs comme ca !
 
la cible, cela va dependre par quel secteur je compte commencer, le jeu en rezo et tout ski suis j' ai deja du vécu, donc ce sera plus facile de m' inserer, pour le dessin, comme je l'ai dit j' ai mon pere qui est prof et qui dessine tres bien donc je dirai que c kifkif, meme si je pense qu' un mag de dessin, c plutot dur a vendre !

n°269128
l3lade
Posté le 26-03-2003 à 18:51:01  profilanswer
 

:)

n°269134
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 26-03-2003 à 18:54:24  profilanswer
 


 
oula va pas falloir upper tout le temps la tu sais lorsque quelqu'un arrive il fait le tour logiquement des topics qui n'a pas vu  ;)

n°269135
l3lade
Posté le 26-03-2003 à 18:55:49  profilanswer
 

:) au fait, si kkun a des dessins qu' il a envie de faire connaitre ( le nom de l' artiste, le mail et tout et tout figureront sur le mag ) bah vous pouvez poster vos dessins ! ca ne vous coute rien et vous recevrez ptet des mails d' admirateurs ( trices ???? :p )

n°269138
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 26-03-2003 à 18:58:30  profilanswer
 

va faire un petit tour dans la crème des topics y 'plusieurs topics sur les dessins
 
tu demande au proprio des dessins que tu veux ciblé  :whistle:

n°269142
l3lade
Posté le 26-03-2003 à 19:02:02  profilanswer
 

oui je les connais c topics, j' y avais pas pensé tiens  :hello:  merci t' es sympa ! pi ya meme le lien dans ta signature, c magnifique !  :D

n°269143
The Real P​hoenix
Posté le 26-03-2003 à 19:03:46  profilanswer
 

Le problème c'est que passage du Fanzine(fait entre pote, photcopies faites le dimanche en cachette au boulot de la mère, but non lucratif) au Magazine, ca coute bonbon!!
 
C'est un grand pas qui necessite un très gros investissement de temps et de moyens.
 
Et puis tu as des idées pour 1, 2 numéros.. mais ensuite? Il faut tenir la barque! Il faut trouver un domaine suffisement précis pour attirer tes lecteurs, mais relativement vague pour te laisser un marge de manoeuvre en cas de panne de sujet.
 
Et puis le coté "fric" risque de te dégouter pas mal: banque, investisseurs, imprimerie, pub... les prix s'envollent.
 
Ca na plus rien à voir avec le coté bon-enfant et attrayant qu'est le fanzine... Ce qui risque de dégouter les copains du débuts qui voyaient le coté ammusant.
 
Pour ma part j'ai déjà publié plusieurs fanzines y a longtemps (pour te dire, la Snes et la Megadrive, sté le taupe du taupe :o)
et rien que le fait de faire un truc "sérieux" (couv' plastifiée, impression, etc...) et pour l'un, pour la 30ène0d'exemplaire, j'avais alluciné des prix... Bien sur la gars m'avait dit "plus y en a, plus le cout (unitaire) diminue... mais bon moi je fesais çà à la machine a écrire, collage et montage à la photocop' (PC hors de prix à cette époque).
 
Et pui l'époque "Player One" (fanzine de + en + connu qui deviends mag) c'est révolue. Desormais faut arriver avec des fonds directement dans une maison d'édition, avec un projet dit "porteur" (c'est à dire potentiellement rentable pour elle)
 
Commence déjà comme pigiste dans un mag pro pour te donner une idée des ficelles du métier.


Message édité par The Real Phoenix le 26-03-2003 à 19:04:25

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 19:03:46  profilanswer
 

n°269149
l3lade
Posté le 26-03-2003 à 19:13:39  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :

Le problème c'est que passage du Fanzine(fait entre pote, photcopies faites le dimanche en cachette au boulot de la mère, but non lucratif) au Magazine, ca coute bonbon!!
 
C'est un grand pas qui necessite un très gros investissement de temps et de moyens.
 
Et puis tu as des idées pour 1, 2 numéros.. mais ensuite? Il faut tenir la barque! Il faut trouver un domaine suffisement précis pour attirer tes lecteurs, mais relativement vague pour te laisser un marge de manoeuvre en cas de panne de sujet.
 
Et puis le coté "fric" risque de te dégouter pas mal: banque, investisseurs, imprimerie, pub... les prix s'envollent.
 
Ca na plus rien à voir avec le coté bon-enfant et attrayant qu'est le fanzine... Ce qui risque de dégouter les copains du débuts qui voyaient le coté ammusant.
 
Pour ma part j'ai déjà publié plusieurs fanzines y a longtemps (pour te dire, la Snes et la Megadrive, sté le taupe du taupe :o)
et rien que le fait de faire un truc "sérieux" (couv' plastifiée, impression, etc...) et pour l'un, pour la 30ène0d'exemplaire, j'avais alluciné des prix... Bien sur la gars m'avait dit "plus y en a, plus le cout (unitaire) diminue... mais bon moi je fesais çà à la machine a écrire, collage et montage à la photocop' (PC hors de prix à cette époque).
 
Et pui l'époque "Player One" (fanzine de + en + connu qui deviends mag) c'est révolue. Desormais faut arriver avec des fonds directement dans une maison d'édition, avec un projet dit "porteur" (c'est à dire potentiellement rentable pour elle)
 
Commence déjà comme pigiste dans un mag pro pour te donner une idée des ficelles du métier.


 
:) pour l' instant je compte rester au fanzine, j' etais bien conscient de ce que tu m' as dit, ensuite je me debrouille plutot bien pour faire quelque chose de propre et agréable a l' oeil, donc meme si je ne peut pas encore faire de magazine avec des outils professionnels, j'ai deja une bonne pratique et je manipule plutot pas mal l' impression ( gerer les n° de page, mise en page ... ) toshop, j' ecris plutot assez vite et bien enfin voila .
 
 :D toi aussi t' as fais des photocopies en douce :) a croire que tout le monde passe par là !  :sol:  
 
ps : j' ai 18 ans

n°269151
The Real P​hoenix
Posté le 26-03-2003 à 19:22:18  profilanswer
 

l3lade a écrit :


 
:) pour l' instant je compte rester au fanzine, j' etais bien conscient de ce que tu m' as dit, ensuite je me debrouille plutot bien pour faire quelque chose de propre et agréable a l' oeil, donc meme si je ne peut pas encore faire de magazine avec des outils professionnels, j'ai deja une bonne pratique et je manipule plutot pas mal l' impression ( gerer les n° de page, mise en page ... ) toshop, j' ecris plutot assez vite et bien enfin voila .
 
 :D toi aussi t' as fais des photocopies en douce :) a croire que tout le monde passe par là !  :sol:  
 
ps : j' ai 18 ans


 
Tu sais, ce n'est pas malheuresement pas parceque tu fournis un travail de qualité que ca va frocément marcher.
Regarder des "magazines" comme "LaPuce Informatique" à la mise en page douteuse à bien marché car elle à ciblé un publique.
C'est dans cette logique qu'il faut penser.
 
(pour les photocop', bin vi, ca coutais rien, donc + de bénèfe pour le reste (papier, encre, et frais divers))
 
ps: j'ai fait mon premier fanzine, celui qui à le mieux marcher à 12/13 ans!


Message édité par The Real Phoenix le 26-03-2003 à 19:22:39

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°269154
l3lade
Posté le 26-03-2003 à 19:29:29  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
Tu sais, ce n'est pas malheuresement pas parceque tu fournis un travail de qualité que ca va frocément marcher.
Regarder des "magazines" comme "LaPuce Informatique" à la mise en page douteuse à bien marché car elle à ciblé un publique.
C'est dans cette logique qu'il faut penser.
 
(pour les photocop', bin vi, ca coutais rien, donc + de bénèfe pour le reste (papier, encre, et frais divers))
 
ps: j'ai fait mon premier fanzine, celui qui à le mieux marcher à 12/13 ans!


 
wep, je m' y suis pris un peu tard, mais je sais que depuis tout petit j' avais envie de faire ca, en fait si je me suis lancé c parcequ' un pote a moi m' a motivé pour le fairte ( je croyais que ca ne pouvait pas marcher, que c' etait une super mauvais idée ) en fait ct bien !
tu vendais ca combien ?


Message édité par l3lade le 26-03-2003 à 19:29:43
n°269184
The Real P​hoenix
Posté le 26-03-2003 à 20:03:44  profilanswer
 

l3lade a écrit :


 
wep, je m' y suis pris un peu tard, mais je sais que depuis tout petit j' avais envie de faire ca, en fait si je me suis lancé c parcequ' un pote a moi m' a motivé pour le fairte ( je croyais que ca ne pouvait pas marcher, que c' etait une super mauvais idée ) en fait ct bien !
tu vendais ca combien ?


 
5 francs, distribution à la caisse dans un magasin de jeux vidéos (le partenaire qui avait sa pub à la fin du fanzine)


Message édité par The Real Phoenix le 26-03-2003 à 20:04:25

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  A votre avis, ca peut marcher un magazine de nos jours !???

 

Sujets relatifs
[avis] projet d'interface site presque entièrement revue[Wip3D]Visage,vos avis sont les bienvenus ;o) (1er projet Maya)
Avis et Conseils pour mon site ?Avis sur mon site...
Pour un avis sur un site sur un clan de CSAvis sur une bannière
[Avis] Design de mon site !Avis sur dessin
Pour un avis sur un site de passionnés de Warcraft 3 ...[Avis sur un site] Commune de vétheuil... design ?
Plus de sujets relatifs à : A votre avis, ca peut marcher un magazine de nos jours !???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR