Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [Topic Unique] Autocad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Autocad

n°652773
lockman
vieux motard que jamais
Posté le 24-05-2005 à 17:07:21  profilanswer
 

Hello,  
 
je suis dessinateur projeteur dans un bureau d'etude
et j'utilise le logiciel autocad.
C'est un logiciel assez complexe surtout quand on essaye  
d'apprendre seul a l'utiliser.
Ce n'est plus mon cas mais je penses peut être pouvoir éclairer vos lanternes
(avec l'aide des internautes qui voudront bien se joindre a moi).
Alors vos questions et vos astuces autocad c ici :hello:


Message édité par lockman le 24-05-2005 à 17:17:26
mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 17:07:21  profilanswer
 

n°652774
Danamir_
kodama
Posté le 24-05-2005 à 17:11:15  profilanswer
 

L'intention est bonne mais le titre est un peu vague :D
 
Peut-être que quelque chose dans le style "[Topic Unique] Autocad" serait bienvenu :)

n°652775
lockman
vieux motard que jamais
Posté le 24-05-2005 à 17:13:28  profilanswer
 

ok je vais faire ca alors

n°652810
Zenono
Zen attitude !
Posté le 24-05-2005 à 19:15:58  profilanswer
 

C'est vrai que j'ai souvent répondu à des internautes concernant Autocad, mais un topic unique n'est pas une mauvaise chose :)
 
Je remets ci dessous un des topics où j'avais participé, et où l'on avait donnés plusieurs solutions pour créer un cartouche. ça peut toujours servir :)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0


---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°652996
lockman
vieux motard que jamais
Posté le 25-05-2005 à 09:24:55  profilanswer
 

Alors pour ce qui concerne le cartouche, je pense que faire un bloc avec attribut est l'idéal, c'est a dire que tu créés ton bloc avec les logos et les textes qui ne changent pas puis tu y inseres les attribut avec la commande "attedit" ensuite tu insert ton bloc en xref dans tes présentations et tu ne changes que les attribut, cad N° de planche titre du plan ou autre. Sachant que créer un bloc avec des attributs ne prend que 5 minutes max.
J'ai lu en diagonale le forum dont tu parles (pas jusqu'au bout) mais la solution que je viens de te donner me semble la plus rapide par rapport a la question de départ du topic en question.

n°653218
chezwam
Eul' Fricadelle c'est bon !
Posté le 25-05-2005 à 16:52:01  profilanswer
 

lockman a écrit :

Alors pour ce qui concerne le cartouche, je pense que faire un bloc avec attribut est l'idéal, c'est a dire que tu créés ton bloc avec les logos et les textes qui ne changent pas puis tu y inseres les attribut avec la commande "attedit" ensuite tu insert ton bloc en xref dans tes présentations et tu ne changes que les attribut, cad N° de planche titre du plan ou autre. Sachant que créer un bloc avec des attributs ne prend que 5 minutes max.
J'ai lu en diagonale le forum dont tu parles (pas jusqu'au bout) mais la solution que je viens de te donner me semble la plus rapide par rapport a la question de départ du topic en question.


 
Essentiellement sur AutoCad aussi, ta solution pour les cartouches et celle que j'emploi. Rapide, et efficace, une modif d'indice et tous les cartouches sont édités.
Un topic AutoCad, très interessant  :bounce:

n°653249
Zenono
Zen attitude !
Posté le 25-05-2005 à 18:40:26  profilanswer
 

lockman a écrit :

Alors pour ce qui concerne le cartouche, je pense que faire un bloc avec attribut est l'idéal, c'est a dire que tu créés ton bloc avec les logos et les textes qui ne changent pas puis tu y inseres les attribut avec la commande "attedit" ensuite tu insert ton bloc en xref dans tes présentations et tu ne changes que les attribut, cad N° de planche titre du plan ou autre. Sachant que créer un bloc avec des attributs ne prend que 5 minutes max.
J'ai lu en diagonale le forum dont tu parles (pas jusqu'au bout) mais la solution que je viens de te donner me semble la plus rapide par rapport a la question de départ du topic en question.


 
En effet, sinon tu aurais vu que c'est la solution que j'ai donné :/


---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°653407
lockman
vieux motard que jamais
Posté le 26-05-2005 à 09:12:02  profilanswer
 

Comme quoi les grands esprits se rencontre, c'est donc effectivement la meilleur solution "apparement". :D


Message édité par lockman le 26-05-2005 à 09:12:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [Topic Unique] Autocad

 

Sujets relatifs
Petit problème avec Autocad[ Topic Unique ] Maxon Cinema 4D
Autocad 2004de 3ds à autocad
Autocad, Sous dossiers Fonts vides !!!AutoCAD R14, questions espace objet, espace papier
Conversion IGS,STP => AutocadImprimer depuis autocad sur format A0
[Résolu] effet de clignotement de curseur sous Autocadun peu d'aide sur autocad 2005 svp
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Autocad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR