Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  tarif refonte site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tarif refonte site web

n°1047949
celineldu7​7
Posté le 14-01-2009 à 22:10:53  profilanswer
 

Bonjour
L'un de mes amis m'a mise en contact avec une personne souhaitant que je face la refonte d'un site de ecommerce. C'est une personne qui débute et n'a donc pas trop de moyen.
Je souhaiterai donc savoir combien je doit facturer. Je ne sais pas encore si cette personne souhaite que je déclare mon travail ou pas, donc il faudrai que j'établisse 2 factures.
Me conseillez-vous de facturer à l'heure ? A la journée ? ou un tarif global ? Et surtout combien me conseillez-vous de facturer.
 
Merci d'avance
Céline

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 22:10:53  profilanswer
 

n°1047967
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 15-01-2009 à 03:39:16  profilanswer
 

Impossible de repondre sans plus d'elements.
Que dois-tu faire ? Php, HTML, CSS, AJAX, Flash ?
Refonte en surface ou en profondeur ?
 
En gros tu as le choix entre le faire pour 0euro, ou le faire pour un prix qui sera trop elevé pour ton client. :D


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1048764
fluminis
Posté le 21-01-2009 à 17:26:17  profilanswer
 

La question du tarif est toujouts délicate, encore plus quand il s'agit d'une personne que tu connais.
 
Pour info, le design d'une page par un designer freelance coute dans les 500€, et le livrable est un fichier PSD.
La tu te proposes de faire le design + l'intégration du dit design.
 
Avant de donner un prix, il faut que tu ais toutes les cartes en mains pour faire une evaluation realiste du travail a faire :
- combien de pages differentes à redesigner ? (exemple, la page d'accueil, la page de liste des articles, la page de detail d'un article, la page de commande du produit, etc...)
- combien de pages a mettre au nouveau format (il peut y avoir plusieurs pages avec des contenus differents mais le meme design)
- la refonte demande-t-elle des évolutions ?
 
Donc voila, tu demandes le plus d'infos possible, et meme un cahier des charges precis si possible.
Si tu te fais payer au forfait, il faut que tu puisses dire que la nouvelle demande qu'il t'envoie par mail ou qu'il te dit par telephone n'est pas dans le forfait initial et donc qu'il te doit une ralonge.
Si tu te fais payer a l'heure, il faut quand meme que tu donnes une estimation assez precise a ton client pour qu'il sache a quoi s'en tenir...
 
bon courage


---------------
http://poemes.iceteapeche.com - http://www.simuland.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  tarif refonte site web

 

Sujets relatifs
aide réalisation site sur dreamweaver[Estimation] Site Web
Site web Gamingquel cms pour site web photographe ?
Ressources pour un site web prologiciel creation site web
Cherche Webdesigner pour site de jeux domaine musique[avis] Votre avis sur mon site d'annonce
Créer une charte graphique pour un site web 
Plus de sujets relatifs à : tarif refonte site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR