Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  logiciel creation site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel creation site web

n°1044283
princecasp​ian
Posté le 06-12-2008 à 14:21:57  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais créer un site web, rassemblant des cours (math...) pour les etudiants (lycee, superieur...) , ...
personnellement j'en ai pas trouvé...
j'aimerais en faite rassembler tout les liens de cours et site de prof contenant cours, td, exo car beaucoup cherchent des cours et n'en trouve pas ou bien ne savent pas utiliser le net....
 
Ce site intégrera également le mode wiki , c'est a dire comme sur wikipedia, les etudiants pourront proposer leur sites de cours ou envoyer leur propre cours puis apres validation des modo ou webmaster seraient accepté sur le site...
 
je voulais savoir quel logiciel utilisé car je suis étudiant (de préférence gratuit)?
moi je penche sur joomla , car je précise que je ne sais pas la programmation...qu'en pensez vous?
enfin, donnez également votre avis sur l'idée de ce site pour savoir si c'est réalisable...
 
J'ajoute que ce site devra étre attirant et est essentiellement ciblé pour les étudiant, donc bien fait et jolie design...
 
merci beaucoup
 
ps: si je me suis trompé de catégorie, je m'en excuse et vous prie de le déplacer svp, merci

mood
Publicité
Posté le 06-12-2008 à 14:21:57  profilanswer
 

n°1044287
J_D_
Posté le 06-12-2008 à 15:07:49  profilanswer
 

Tout est possible.  
 
Pour joomla tu peux trouver des templates (kits graphiques) gratuits mais aussi des payants.  
Tu peux aussi les modifier mais il faut chipoter un peu dans le code et ce n'est pas toujours évident de trouver la ligne à changer.  
 
 
Pour ton mode wiki, là je ne sais pas si tu trouveras quelque chose qui puisse fonctionner.  
 
Si tu utilises un cms comme joomla, tu n'auras pas besoin d'un logiciel de création. Tu as juste besoin d'un hébergement et d'un logiciel ftp.

n°1044299
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2008 à 19:37:32  answer
 

ouais attention Joomla ce n'est pas un logiciel graphique mais un CMS donc les update se font sur le site.

n°1044319
princecasp​ian
Posté le 07-12-2008 à 05:21:34  profilanswer
 

merci
est ce que le mode wiki existe sur joomla?

n°1044326
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 07-12-2008 à 11:04:10  profilanswer
 

Bonjour,
Je pense que tu peux tout faire sur un wiki, pas besoin d'un CMS en plus.

 

Si tu tiens a avoir un CMS en plus, les 2 cohabiterons. QUe ce soit avec Joomla ou un autre.


Message édité par Skopos le 07-12-2008 à 11:05:31

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1044344
princecasp​ian
Posté le 07-12-2008 à 13:49:09  profilanswer
 

bonjour
si je fais tout en wiki, c'est pas trop attirant la page..
en plus je compte mettre un forum et un tchat , livre d'or...

n°1044345
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2008 à 13:52:56  answer
 

donc Joomla est très bien :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  logiciel creation site web

 

Sujets relatifs
Avis site PhotographeAide pour création de TGA en RGBA
Avis, critique , conseil pour ce site perso d'imagesRecherche logiciel de mélange de couleurs
Se faire créer un site web personnel: besoin de conseils svprefaire site css 2.0
Cherche logiciel de création de site webCréation site web : interface online ou logiciel tiers ?
Un très bon logiciel de création de site ?Logiciel WYSIWIG pour création de site web ...
Plus de sujets relatifs à : logiciel creation site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR