Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

tablette wacom volito???

n°523935
Skopos
Posté le 21-08-2004 à 23:23:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

deg-tcd a écrit :

oui, d'autant plus qu'un bon carnet ça pèse et ne coute presque rien, n'ya pas de precautions d'emploi particulieres... et pour courir c'est plus commode :D

ouais pis mon gros bloc a3 avec la planchette en agglo de 1cm j'aurais pas peur de la coller dans la tronche du 1er qu'essaierai de me piquer mon superbe graphite :O

En plus avec les tache de sang sur le bloc je peux faire de l'abstrait [:boidleau]

alors leur cinqtiq y peuvent se la garder :O

mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 23:23:15  profilanswer

n°524521
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-08-2004 à 10:12:10  profilanswer

bon, je devrais peut etre poster dans le topic hardware de #gfx...

suite du programme... le vendeur de chez Stagnum n'a pas rappellé, par contre vendredi à 18h coup de fil du monsieur de Wacom nederland pour me demander si j'ai des nouvelles pour le cable (comme quoi la conscience professionnelle n'est pas un vain mot chez Wacom ou/et en Hollande)j'ai dis que non et l'ai remercié maintes fois :)  

ce matin nouveau coup de fil à Stagnum, nouveau gars au tel (tres aimable) qui m'a fait un dossier, j'attend à nouveau... purée je vais l'avoir ce cable de remplacement!  :fou:  :pt1cable:  :D

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°524532
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-08-2004 à 10:43:58  profilanswer

recup de tel de Stagnum, le monsieur à trouvé le bon cable avec la ref (ce que n'avait pas fait le gars de la semaine derniere) et ça coute 25€uro ht... en gros 30 ttc, je vais payer et je l'ai sous 8 jours (j'y vais là)  

Yahaaa  :D

---------------
n°524603
Skopos
Posté le 23-08-2004 à 12:57:39  profilanswer

30euros le cable, au moins je sais que si ça m'arrive sur la volito, j'ai plus qu'a en faire un dessous de plats.

Enfin c cool pour toi ;)

n°524712
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 23-08-2004 à 15:14:06  profilanswer

salut skopos oui pour une Volito c'est moins interessant :D  
mais 30€ pour faire repartir ma tablette encore qques années c'est trop bien, je reviens de chez Stagnum avec ma facture-commande (en fait c'est entre Répu et Bastille un joli espace Apple tout blanc avec des vitres, du plancher brun foncé et un monsieur sympa... ça donne envie d'acheter des apples, plein!) plus qu'à attendre qu'il appellent :)

pour ceux qui auraient un accident on peut commander des couvertures pour les tablette aussi (pour une A5 c'est 20€;) :)

puis niveau service ya pas Wacom et quand on paie au moins on sait pourquoi, c'est du materiel d'excellente qualité et ya un bon suivi du client (c'est qu'ils doivent pas avoir beaucoup de problemes) et pouvoir faire réparer un outil informatique de plus de 5 ans c'est pratiquement un record...

---------------
n°540330
bluedevil
Posté le 19-09-2004 à 19:34:28  profilanswer

Topic resurection :p !

J'ai bien regardé les differents, topic, comparé les prix...

Mais j'ai encore du mal à me decider :
J'ai le choix entre une wacom volito (pour un prix quasi identiue à l'aiptek 6000U), ou une Aiptek 12000U (la 8000U ayant 10e de moin, pouruoi se priver..).

J'aimerai juste savoir si A6 c'est pas un peu juste ? (j'ai encore jamais dessiné en tablette, et j'ai toujour l'habitude de dessiner sur du format A4, voire plus...

---------------
Feedback
n°540368
Paradise-
Posté le 19-09-2004 à 21:28:49  profilanswer

je viens d'acheer une volito, et c'est vrai que le A6 c'es vraiment petit :/

mais bon sinon a part la surface elle est parfaite :)

n°540369
bluedevil
Posté le 19-09-2004 à 21:35:27  profilanswer

Ca fait une fiche de carnet en gros :(

Même pour les croquis je me sens trop limité avec ça alors..

---------------
Feedback
n°555835
mogg
Posté le 26-10-2004 à 18:04:20  profilanswer

drapal

---------------
Les signatures c'est MAL
n°594207
huit
Posté le 03-01-2005 à 15:00:37  profilanswer

up du fond du goufre

je vien d'avoir une volito, le truc c'est que jai installé le drivers et ca marche (tant mieux)

mais au bout de quelques minutes d'inutilisation le mode souris s'enclenche et faut relancer le service tabletservice pour que le mode stylet se remette !! c'est déja arrivé à kkun ca ? :/  

(jai bien sur tenté la réinstall, la suppression puis réinstall et la supréssion puis reboot puis réinstall puis reboot - rien :/ )

sinon je trouve que c'est quand meme la trime pour dessiner un truc, c'est parceque c'est le début et je vais me préciser ou ca sera toujours un peu comme ca a cause du A6 ?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 15:00:37  profilanswer

n°594218
Mad666
Posté le 03-01-2005 à 15:06:42  profilanswer

Tu t'habitueras à dessiner sur ce format ne t'inquiètes pas. :D

Par contre, le coup du passage en mode souris automatiquement, ça ne m'est jamais arrivé. :/

Ta souris n'est-elle pas trop proche de la tablette ? As-tu un raccourci clavier qui permettrait de passer en mode souris ?

n°594225
Zenono
Zen attitude !
Posté le 03-01-2005 à 15:08:43  profilanswer

bah j'suis pas trop persuadé que la taille intervient dans l'exactitude de ton trait. Il est souvent plus simple de faire de petit mouvement que d'en faire des grands. Donc j'dirais que c'est plus simple de dessiner en a6 qu'en a5, ou encore en a4. Enfin faudrait voir avec les autres ce qu'ils en pensent :)

Bref, la tablette ça a beau être bien, perso je dirais que ça ne remplacera jamais un bon crayon à papier et une feuille blanche pour dessiner :) Enfin pour ma part, je n'ai pas le même niveau avec mon stylet qu'avec un crayon :)

---------------
Mon Blog - Ma Galerie HFR - Mes vidéos guitare
n°594231
huit
Posté le 03-01-2005 à 15:11:53  profilanswer

effectivement, jai un clavier et une souris sans fil et la tablette est juste a coté, mais hier soir jai dessiner pendant 1H sans que le mode souris se foute, suffit quelle soit inactive pendant  quelques minutes et c'est bon (sinon on peut pas utiliser un autre driver ? parceque c'est pas tres poussé celui des volito )

d'aprés les autres topic le A4 serait mieux mais certain(e) conseillent de faire un zoom  [:ocube]

n°602696
morganmorg​an1
Posté le 22-01-2005 à 15:26:57  profilanswer

bonjour, je rame avec ma Volito, le mode absolu n'a fonctionné qu'une minute, puis c'est le mode souris qui a pris le dessus (conflit???) ( je suis en win 2000)

n°602707
morganmorg​an1
Posté le 22-01-2005 à 15:35:04  profilanswer

j'ai le meme probleme mode souris et pas de mode stylet (ou juste une minute puis plus rien)

morgan

n°622208
MLG
Posté le 09-03-2005 à 14:02:09  profilanswer

tooot a écrit :

la difference entre la volito et la graphire3 est dfans le bundle, on passe de 512 niveau de pression a 1024, on a 2 boutton latéral au lieu d'un et on a une gomme, sur le support on a un machin en plexiglas pour que ca glisse bien :sol: , le mieux c'est daller a surcouf stand wacom et de tester les tablette :d

Et dans la pratique courant, l'absence de boutton latéral, de plaque en plexi... est-il pénalisant ?

A part ça êtes vous toujours satisfait de votre volito ou la trouver vous désormais trop petite ?

Autre question :

Est-elle toujours vendue avec une souris ? j'ai l'impressiooon qu'elle n'est plus fournie désormais !

n°622210
huit
Posté le 09-03-2005 à 14:08:33  profilanswer

MLG a écrit :

Et dans la pratique courant, l'absence de boutton latéral, de plaque en plexi... est-il pénalisant ?

A part ça êtes vous toujours satisfait de votre volito ou la trouver vous désormais trop petite ?

Autre question :

Est-elle toujours vendue avec une souris ? j'ai l'impressiooon qu'elle n'est plus fournie désormais !

pour ce que jen fait (pas grand chose) elle me va bien
sinon oui la mienne nétait pas avec la souris

n°650293
firesnake_​in_92
Nothing is but what is not
Posté le 18-05-2005 à 02:18:16  profilanswer

Après avoir lu la plupart des commentaires sur ce post... je pense avoir une idée plus ou moins clair de ce qu'il faut que je considère pour l'achat d'une tablette graphique...

http://www.surcouf.com/Catalogue/f [...] 0graphique  

Voici que je trouve ce que je crois pourrait faire mon bonheur:  :love: Wacom Tablette Graphique Volito... Petit prix pour cette tablette A6 Wacom... plutôt pas mal... (je pense que pour quelqu'un qui n'est pas habitué à dessiner la main levée c'est quand même mieux non? puis c'est ma toute première tablette alors...  ;))  

Néanmoins, il paraîtrait que le modèle en question n'est pas compatible avec Win XP...et ils n'affichent pas la résolution maximale...  :cry:

Est-ce que quelqu'un ici aurait par hasard le même et pourrait me renseigner là dessus?? Sinon.. en général, vous en êtes plutôt satisfaits du produit??

Merci bcp d'avance de vos réponses... :wahoo:  

FRSNK

n°703232
hugoOo
laisse pas dépasser ton pixel
Posté le 25-08-2005 à 20:44:22  profilanswer

bonjour j'aimerai acheté une tablette graphique avec un petit budjet (volito ou graphire 3 classic) laquel me conseillez vous?? yen a til d'autre à petit prix??

n°703234
hugoOo
laisse pas dépasser ton pixel
Posté le 25-08-2005 à 20:45:32  profilanswer

encore une questio! la grphire est en A6?

n°751825
Artemis_r2​k
Posté le 09-12-2005 à 19:39:33  profilanswer

Bonjour,
je pense me faire offrir pour noêl une Volito2.
c'est ma premiere tablette graphique.
Est-ce un bon choix pour débuter ?

Merci :hello:

n°751834
Skopos
Posté le 09-12-2005 à 19:59:16  profilanswer

tout à fait :)

n°753330
OneUp
Posté le 14-12-2005 à 10:24:46  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je souhaite offrir une tablette graphique pour une personne qui (re)prend des cours de dessin. J'ai donc trouvé cette tablette (Volito2) qui me semble avoir un prix correct pour cette marque.

J'ai quand même quelques questions, étant donné que je ne connais rien ni au dessin, ni au monde des tablettes :
* Une tablette de ce type peut-elle permettre de faire des croquis (message pour Skopos : Je suis allé voir ta gallerie (pas mal) peut-on faire des dessins de type "croquis" avec ce type de matériel ?)

* Est-ce qu'une tablette est faite pour le dessin (comme sur du papier ?) Je me pose cette question, car il y a beaucoup de publicité sur la retouche photo, ce qui n'est pas vraiment l'utilisation finale je pense...

D'avance Merci beaucoup !
 :jap:  

n°753809
OneUp
Posté le 15-12-2005 à 10:42:29  profilanswer

Piti up ...  :sweat:  
si quelqu'un peut m'aider  :hello:

n°753828
Skopos
Posté le 15-12-2005 à 11:50:15  profilanswer

OneUp a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je souhaite offrir une tablette graphique pour une personne qui (re)prend des cours de dessin. J'ai donc trouvé cette tablette (Volito2) qui me semble avoir un prix correct pour cette marque.

J'ai quand même quelques questions, étant donné que je ne connais rien ni au dessin, ni au monde des tablettes :
* Une tablette de ce type peut-elle permettre de faire des croquis (message pour Skopos : Je suis allé voir ta gallerie (pas mal) peut-on faire des dessins de type "croquis" avec ce type de matériel ?)

Pour info j'ai une volito1 en A6 - ce qui permet déjà de m'amuser comme tu vois.
Pour du dessin direct du A5 est préférable je pense mais on s'en sort avec du A6.

OneUp a écrit :

* Est-ce qu'une tablette est faite pour le dessin (comme sur du papier ?) Je me pose cette question, car il y a beaucoup de publicité sur la retouche photo, ce qui n'est pas vraiment l'utilisation finale je pense...

Les tablettes sont très utiles en retouche photo et comme le marché des apn s'accroit chaque année, il est logique qu'ils axent leur pub sur cette utilité.

n°754823
OneUp
Posté le 18-12-2005 à 16:13:05  profilanswer

Skopos a écrit :

Pour info j'ai une volito1 en A6 - ce qui permet déjà de m'amuser comme tu vois.
Pour du dessin direct du A5 est préférable je pense mais on s'en sort avec du A6.
Les tablettes sont très utiles en retouche photo et comme le marché des apn s'accroit chaque année, il est logique qu'ils axent leur pub sur cette utilité.

Merci pour tes infos  :jap:  
J'ai commandé ça, j'espère que ça plaira !

n°899557
kyouray
2D.
Posté le 25-11-2006 à 20:04:54  profilanswer

up  :bounce:  
vous me conseillez quoi comme wacom volito pour faire des colos ?  :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°899721
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 26-11-2006 à 04:45:22  profilanswer

kyouray a écrit :

up  :bounce:  
vous me conseillez quoi comme wacom volito pour faire des colos ?  :o

Graphire 4.

---------------

n°899724
kyouray
2D.
Posté le 26-11-2006 à 05:12:38  profilanswer

n°899753
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 10:43:46  answer

Ouep, moi je me prends une Graphire4 en fomat A5 à noël ! Version White :love:

;)

n°900136
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-11-2006 à 11:37:36  profilanswer

Fais gaffe la Graphire 4 existe en deux versions dont la studio qui est +chère pour ren en plus au niveau matériel si ce n'est un CD toshop.
Rien de probant. Par contre pensez à la non conformité avec un écran wide. Ils font des tablettes exprès ...

---------------

n°900165
kyouray
2D.
Posté le 27-11-2006 à 13:05:43  profilanswer

merci du tuyau  :sol:

---------------
n°900171
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-11-2006 à 14:01:44  profilanswer

---------------

n°901199
kyouray
2D.
Posté le 30-11-2006 à 23:52:29  profilanswer

http://www.touslesprix.com/comparer/fiche73823.asp
je vais prendre celle là je pense  [:dawa]  
format A6 :o

Message cité 1 fois
Message édité par kyouray le 30-11-2006 à 23:52:48

---------------
n°901205
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 01-12-2006 à 01:07:44  profilanswer

kyouray a écrit :

http://www.touslesprix.com/comparer/fiche73823.asp
je vais prendre celle là je pense  [:dawa]  
format A6 :o

recommandé par mon mangaka de petit frère  :jap:  
j'ai eu l'occaze de la tester, en effet, même en A6  c'est très agréable  pour les colo.

n°901206
kyouray
2D.
Posté le 01-12-2006 à 01:08:21  profilanswer

:D  :jap:

---------------
n°903528
strepsil
Posté le 09-12-2006 à 23:00:44  profilanswer

wacom c'est vraiment du top matos niveau qualité. j'ai une A5 depuis presque 10ans :)  et ca marche tjr aussi bien..en port serie :)

n°903650
ngkreator
Posté le 10-12-2006 à 15:30:32  profilanswer

Je n'arrive pas à trouver le topic dédié aux tablettes graphiques, écrans... Comment il s'appelle?

n°903652
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 10-12-2006 à 15:35:53  profilanswer

il est içi  ;)  
sinon tu le trouve dans le topic "la crème des topics" en haut  :p

n°903658
ngkreator
Posté le 10-12-2006 à 16:42:53  profilanswer

lecco a écrit :

il est içi  ;)  
sinon tu le trouve dans le topic "la crème des topics" en haut  :p

Pourtant j'y suis allé voir dans la crème des topics [:cupra]  

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Photo d'un stilet d'une tablette graph.tablette graphique pour newbie
Gestion de la tablette dans toshop... ca marche plus... comment?j'arrive pas à me servir de ma tablette graphique
Besoin d'un avis (assez urgent...) sur une tablette graphique...Tablette graphique <80? ?
Le meilleur programme pour une tablette graphique ?Avez-vous deja testé l' hyperpen 12000 U de aiptek (tablette graphique
Question choquante sur tablette graphique (eh oui encore :) )différence wacom graphire 2 et intuos 1
Plus de sujets relatifs à : tablette wacom volito???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)