Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Les "ptis softs" ke tout bon graphiste se doit d'avoir sur sa becane!

n°63306
Suri
Darksurious
Posté le 14-06-2002 à 14:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca se transforme en debat pro linux pro windows la :/

mood
Publicité
Posté le 14-06-2002 à 14:24:12  profilanswer

n°63312
LexTuhor
Posté le 14-06-2002 à 14:39:45  profilanswer

Même pas, c'est en débat "qui coute la peau de cul et ne laisse aucune chance aux mecs pas pleins aux as" VS "le reste du monde" que ça virre...  :D

---------------
Pour toute question concernant :  
n°63313
gihel
Posté le 14-06-2002 à 14:39:59  profilanswer

LexTuhor a écrit a écrit :

Alors ta logique de capitaliste à deux francs tu peux te la garder, heureusement, tout le monde ne pense pas comme toi, et certains passent des années à lutter pour que le monde ne ressemble pas à un vaste super-marché. (et je ne parle pas que de l'info).  

Merci, tu me fais bien rigoler.
Malheureusement j'ai rien inventé hein, le système il est fait comme ca. Y'en a bien qui pensait comme toi, qu'ont tout fait libre et à tout le monde, pis ca a pas bien fonctionné.

Mais je dis pas, c'est une belle idée.

n°63314
Suri
Darksurious
Posté le 14-06-2002 à 14:43:58  profilanswer

Même pas, c'est en débat "qui coute la peau de cul et ne laisse aucune chance aux mecs pas pleins aux as" VS "le reste du monde" que ça virre...  :D  

non mais n'importe koi la....
oooh les pov chtit n'enfants! ils peuvent pas s'acheter toshop ca coute trop cher.... oooh et 3ds et maya ... oooooh.... si c pas malheureux!

:non: :non:

linux c pas fait pour tous les pauvres.... c qd meme pas accessible a tout le monde.... et linfographie Win a encore bcp mais alors bcp de tps avant que linux le rattrape.... mais alors vraiment bcp...

ceci dit, la programmation c l'inverse.... 100 fois mieux sous linux :jpa:

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°63316
LexTuhor
Posté le 14-06-2002 à 14:46:04  profilanswer

Le système, il est ce qu'on en fait. Les défaitistes qui disent que la bataille est perdue devraient plutôt regarder ce qui s'est réellement passé dans le monde de l'internet. Les revenus publicitaires ne rapporte plus rien (ou presque), résultat : deux types de sites : les gratuits (sans pubs ou presque ou discret) qui ont de beaux jours devant eux (ex : ici-même) etc... et les autres gavés de pubs dont plus personne ne veut et qui se meurent les uns après les autres...

De plus, plus de 90% des logiciels utilisés dans le monde sont piratés... Alors, attendons que des mesures efficaces soient réellement trouvées pour contrer le piratage massif de logiciels pour enterrer le logiciel libre. N'oublions pas que les gens ne pourront pas payer ce qu'ils n'ont pas et que l'absence de possibilité d'utiliser les adobe par exemple, n'empêcherait absolument pas les webmasters de tout poil de faire du graph ou des sites... C'est ce que redoute officiellement adobe d'ailleurs qui hésite depuis des années à réellement protèger ses logiciels...

---------------
n°63317
Cherrytree
cn=?
Posté le 14-06-2002 à 14:48:02  profilanswer

Vous semblez oublier que les boites de design, de montage, d'édition, d'effets spéciaux et de formation aux techniques du graphisme achètent leurs logiciels. Si je pirate 3DS (c'est un exemple bidon) et qu'en suite je me fais embaucher dans un atelier de truquistes... Je risque fort de mettre en avant mes compétences sous 3DS. Si la société est grande, elle a trois choix : soit elle me forme à un autre logiciel (celui qu'elle utilise et qu'elle paye), soit elle prend quelqu'un d'autre, soit elle se dit qu'il serait plus rentable de souscrire à une license pour 3DS. C'est ce marché qui fait vivre les éditeurs de logiciels.

---------------
Le site de ma maman
n°63318
Suri
Darksurious
Posté le 14-06-2002 à 14:49:22  profilanswer

Cherrytree a écrit a écrit :

Vous semblez oublier que les boites de design, de montage, d'édition, d'effets spéciaux et de formation aux techniques du graphisme achètent leurs logiciels. Si je pirate 3DS (c'est un exemple bidon) et qu'en suite je me fais embaucher dans un atelier de truquistes... Je risque fort de mettre en avant mes compétences sous 3DS. Si la société est grande, elle a trois choix : soit elle me forme à un autre logiciel (celui qu'elle utilise et qu'elle paye), soit elle prend quelqu'un d'autre, soit elle se dit qu'il serait plus rentable de souscrire à une license pour 3DS. C'est ce marché qui fait vivre les éditeurs de logiciels.  

argument qu'on ressort tout le tps mais vrai :D

---------------
n°63320
Cherrytree
cn=?
Posté le 14-06-2002 à 14:50:29  profilanswer

Quant aux mesures de traques des pirates, je ne suis pas sûr que les sociétés comme Discreet soient prète à mener cette chasse sérieusement : puisque justement ce qui rend leurs produits populaires c'est la masse des petits faiseurs qui (comme moi) veulent imiter les grands (qui payent) avec leurs outils.

---------------
Le site de ma maman
n°63321
LexTuhor
Posté le 14-06-2002 à 14:50:40  profilanswer

c'est bien ce que je dis : le piratage permet aux firmes que tu cites de survivre ! Si une parade efficace était trouvée contre le piratage à grande échelle, ils pourraient dire adieu au vivier qu'ils ont pour le moment sous la main, et on verrait des entreprises employer d'autres logiciels.

---------------
n°63322
Cherrytree
cn=?
Posté le 14-06-2002 à 14:50:52  profilanswer

Suri a écrit a écrit :

argument qu'on ressort tout le tps mais vrai :D  

J'évite de dire des conneries en général. :D

---------------
Le site de ma maman
mood
Publicité
Posté le 14-06-2002 à 14:50:52  profilanswer

n°63323
Cherrytree
cn=?
Posté le 14-06-2002 à 14:51:39  profilanswer

c'est bien ce que je dis : le piratage permet aux firmes que tu cites de survivre ! Si une parade efficace était trouvée contre le piratage à grande échelle, ils pourraient dire adieu au vivier qu'ils ont pour le moment sous la main, et on verrait des entreprises employer d'autres logiciels.  

Certes. Mais qui voudrait lutter contre le piratage ? Adobe ? Discreet ? MICROSOFT (Mouhahahaha ! ! !) ?

---------------
Le site de ma maman
n°63325
gihel
Posté le 14-06-2002 à 14:52:47  profilanswer

Des parades à grande échelle ca doit exister.
Mais pourquoi faire ??

Tu le dis toi même, ca profite aux éditeurs, et de toutes facons, les gros clients (les entreprises) achètent leurs programmes...

n°63326
Suri
Darksurious
Posté le 14-06-2002 à 14:54:25  profilanswer

oui c sur, si plus du tout de piratage => on se tourne vers le gratuit
mais comme il n'y aura JAMAIS plus du tout de piratage ben .....

---------------
n°63327
Cherrytree
cn=?
Posté le 14-06-2002 à 14:55:31  profilanswer

gihel a écrit a écrit :

Des parades à grande échelle ca doit exister.
Mais pourquoi faire ??

Tu le dis toi même, ca profite aux éditeurs, et de toutes facons, les gros clients (les entreprises) achètent leurs programmes...  

Ben alors tout le monde est d'accord pour dire que ce système pourri plait à tout le monde !

Les effets d'annonce de Adobe, concernant un durcissement du système de contrôle de la fraude, c'est à coup sûr de l'intox. C'est plutôt pour dissuader des petites boites qui risquent leur activité professionnelle de faire comme les pirates du dimanche.

---------------
Le site de ma maman
n°63328
LexTuhor
Posté le 14-06-2002 à 14:56:23  profilanswer

Par excès de gourmandise et grace aux nouveaux moyens  technologiques.... Ce ne serait pas la première fois qu'une société s'auto-détruit bêtement... Regarde kro$oft avec ses clés d'activation  :D  

Je connais personnellement plusieurs personnes qui ont la licence de winXP, mais qui tourne avec une corporate illégale (plus pratique, vous en conviendrez). Mais admet maintenant que la ruse de sioux de kro$oft ait réellement fonctionnée ? Quid des utilisateurs lambda qui n'ont pas les moyens de débourser 2000 boules ?  :D  

Et là, c'est un mauvais exemple, c'est le système d'exploitation, mais si tu prends l'exemple de toshop... 7000 boules humm ? Imagine une parade réellement efficace, ou une véritable répression intimidante ?  :D Où ils iraient les gentils utilisateurs ?  :D

---------------
n°63329
Suri
Darksurious
Posté le 14-06-2002 à 14:56:40  profilanswer

Ben alors tout le monde est d'accord pour dire que ce système pourri plait à tout le monde !  

Les effets d'annonce de Adobe, concernant un durcissement du système de contrôle de la fraude, c'est à coup sûr de l'intox. C'est plutôt pour dissuader des petites boites qui risquent leur activité professionnelle de faire comme les pirates du dimanche.  

:jap: (encore :D0

---------------
n°63331
LexTuhor
Posté le 14-06-2002 à 14:58:21  profilanswer

oups, j'ai du retard moi  :lol:

---------------
n°63332
Suri
Darksurious
Posté le 14-06-2002 à 14:58:37  profilanswer

Et là, c'est un mauvais exemple, c'est le système d'exploitation, mais si tu prends l'exemple de toshop... 7000 boules humm ? Imagine une parade réellement efficace, ou une véritable répression intimidante ?  :D Où ils iraient les gentils utilisateurs ?  :D  

oui mais jusqu'a preuve du contraire c impossible et  impossible a mettre en oeuvre..

---------------
n°63337
gihel
Posté le 14-06-2002 à 15:03:16  profilanswer

Suri a écrit a écrit :

oui mais jusqu'a preuve du contraire c impossible et  impossible a mettre en oeuvre..  

Et inutile puisque tout le monde y trouve (officieusement) son compte.

n°63339
Cherrytree
cn=?
Posté le 14-06-2002 à 15:05:58  profilanswer

Moi je suis tranquille. La meilleure solution, si on a peur des effets d'annonce, c'est d'avoir une machine de faible puissance dédiée au Web, tandis que l'autre plus robuste exécute les programmes pirates sans possibilité de communiquer avec le réseau. C'est un peu contraignant, mais un telle configuration peut se trouver pour 300 ? environ (à mon avis).

---------------
Le site de ma maman
n°63340
Cherrytree
cn=?
Posté le 14-06-2002 à 15:06:27  profilanswer

gihel a écrit a écrit :

Et inutile puisque tout le monde y trouve (officieusement) son compte.  

Très précisément. Je n'aurais pas dit mieux. :jap:

---------------
Le site de ma maman
n°63423
Cherrytree
cn=?
Posté le 14-06-2002 à 17:10:24  profilanswer

la_nouille a écrit a écrit :

quel est l interet pour un particulier qui ne gagne pas d argent avec ce qu il fait?
jamais un editeur viendraporte plainte vu que ca peut etre un futur cilent et c est sur ca qu ils jouent!
perso ca ma jamais poser pb de dire ,au gars d alias qui appele chez moi, que ja i une version cracke car je suis etudiant, le gars me dit que c est normal il prends juste contact au cas ou ce tout!je sais tres bien qu un jour ou l autre j acheterai ma license maya et autres logiciels pour bosser, et c est ds mon interet de les achetes vu que c est deductible des impots! mais la c ets aps encore le cas et je m en fou de  dire que je pirate tous mes logiciels  

C'est une attitude envisageable aussi. Ma solution est pour les planqués qui ont peur et veulent dormir sur leurs deux oreilles (c'est difficile à réaliser comme acrobatie, d'ailleurs...).

---------------
Le site de ma maman
n°63437
a e r o n
Posté le 14-06-2002 à 17:59:29  profilanswer

justeleblanc a écrit a écrit :

c'est bien t'as une belle collec'
mais tu te sert de tout ?
t'as besoin de Maya ET de 3dsmax, ils sont complémentaires ?  

j'ai pas tout ca... enfin pas tout d'installé  :D  
Je préfère de très loin Maya à 3dsmax mais je l'utilisais avant (quand j'avais pas Maya :))
Combustion, je l'ai pas installé: c'est bien??? On devait faire un film donc on c'était dit qu'on en aurait peut etre besoin, mais finalement, on n'a pas eu le temps...
En fait, les softs qui me servent vraiment, c'est plutot IE, Outlook, Icq... (mais ca fait moins pro... :sol: )

---------------
flick r | Pentax k5 - DA16-45 - FA43 f1.9 ltd - DA70 f2.4 ltd - Takumar 135mm f2.8 - DA18-55 WR - DA50-200 WR
n°63901
parappa
taliblanc
Posté le 15-06-2002 à 02:52:51  profilanswer

a e r o n a écrit a écrit :

j'ai pas tout ca... enfin pas tout d'installé  :D  
Je préfère de très loin Maya à 3dsmax mais je l'utilisais avant (quand j'avais pas Maya :))
Combustion, je l'ai pas installé: c'est bien??? On devait faire un film donc on c'était dit qu'on en aurait peut etre besoin, mais finalement, on n'a pas eu le temps...
En fait, les softs qui me servent vraiment, c'est plutot IE, Outlook, Icq... (mais ca fait moins pro... :sol: )  

Combustion c'est TRES bien, mais c'est TRES buggé. 'parait que la version 2 fonctionne mieux.

n°63915
a e r o n
Posté le 15-06-2002 à 06:51:57  profilanswer

parappa a écrit a écrit :

Combustion c'est TRES bien, mais c'est TRES buggé. 'parait que la version 2 fonctionne mieux.  

il me semble qu'on a la 2... je vais regarder alors, si j'ai un peu de temps, c'est vrai que ca avait l'air bien...

---------------
flick r | Pentax k5 - DA16-45 - FA43 f1.9 ltd - DA70 f2.4 ltd - Takumar 135mm f2.8 - DA18-55 WR - DA50-200 WR
n°63916
nepheast
Posté le 15-06-2002 à 07:04:11  profilanswer

je confirme combustion 2 avec le service pack 1 c mieux  :sol:  :D

n°63926
toaster
Posté le 15-06-2002 à 09:09:18  profilanswer

whyjuan a écrit a écrit :

Hello, alors, je me rends compte ke selon le secteur d'activité prédominant, la bécane, d'un graphiste sera soit configurée differement, de celle par exemple d'un programmeur, soit aura quelques ptis softs sympas ki l'aideront dans ses créations.

Moi je cherche un utilitaire qui changerait les propriété d'un fichier JPEG exemple.

Je veux mettre mon NOM dans chacune des photos d'un répertoire.  Que ca soit VU lorsque vous cliquer avec le bouton droit sur une photo et que vous faites propriété.  Il y a des champs spéciaux la dont l'AUTEUR.... j'aimerais modifier ce champ la en y placant mon nom.

C'est possible de faire ceci?  Et sourtout... de le faire en batch (et non pas un par un ?!

merci ! :)

n°63927
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 15-06-2002 à 09:14:10  profilanswer

Elle est pas belle la vie ?  :D  

:DSi:DSi:DSi:D
Comme tu dis encore plus ;)

Message édité par librinfo le 15-06-2002 à 09:16:09

---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°63940
JeSuisPasU​nNumero
Posté le 15-06-2002 à 10:58:26  profilanswer

faudrait des liens directs ;)

n°63970
Cherrytree
cn=?
Posté le 15-06-2002 à 12:31:05  profilanswer

JeSuisPasUnNumero a écrit a écrit :

Tu te [..] bouge...

Message édité par Cherrytree le 17-06-2002 à 16:28:48

---------------
Le site de ma maman
n°64030
LexTuhor
Posté le 15-06-2002 à 14:11:39  profilanswer

Ou mieux, tu t'achètes un âne, 2 escarcelles de grandes tailles, et tu t'en vas dans le vaste monde à la découverte de trésorts fabuleux...  [:rofl]

---------------
n°64032
nepheast
Posté le 15-06-2002 à 14:17:16  profilanswer

Ou mieux, tu t'achètes un âne, 2 escarcelles de grandes tailles, et tu t'en vas dans le vaste monde à la découverte de trésorts fabuleux...  [:rofl]  

:lol:  :lol:

n°64056
Cherrytree
cn=?
Posté le 15-06-2002 à 15:00:47  profilanswer

...mais ça marche moins bien. :lol:

---------------
Le site de ma maman
n°65145
Freezz
Posté le 17-06-2002 à 09:57:05  profilanswer

C'est de mieux en mieux ici...
maintenant, c'est le petit manuel du coWboyz qui cherche du warez  :sarcastic:

---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°65147
justelebla​nc
Posté le 17-06-2002 à 10:06:33  profilanswer

Tu te [..] bouge...  

:heink:   [:ultras]

Message édité par justeleblanc le 17-06-2002 à 16:29:22
n°65148
justelebla​nc
Posté le 17-06-2002 à 10:06:46  profilanswer

JeSuisPasUnNumero a écrit a écrit :

[:ultras]

n°65355
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-06-2002 à 16:26:14  profilanswer

Freezz a écrit a écrit :

C'est de mieux en mieux ici...
maintenant, c'est le petit manuel du coWboyz qui cherche du warez  :sarcastic:  

c0wb0yz, pas coWboyz :D

---------------
Le site de ma maman
n°65358
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-06-2002 à 16:29:38  profilanswer

Cherrytree, on se calme là. :heink:

---------------
“I'll thank you very much.”
n°65363
Freezz
Posté le 17-06-2002 à 16:33:48  profilanswer

c0wb0yz, pas coWboyz :D  

Vi  :jap:  
Désolé, j'ai pas réussi à prendre le pli d'écrire comme un TroU dU cUL uNdERgrOuNd (ça c'est juste, j'ai un site où c'que c'est marqué, hein).

---------------
n°65376
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-06-2002 à 16:46:24  profilanswer

Freezz a écrit a écrit :

Vi  :jap:  
Désolé, j'ai pas réussi à prendre le pli d'écrire comme un TroU dU cUL uNdERgrOuNd (ça c'est juste, j'ai un site où c'que c'est marqué, hein).  

C'est pas "da trou du cul hideout" ? Le magnifique site qui explique comment être un c0wb0yz ?

---------------
Le site de ma maman
n°65384
Freezz
Posté le 17-06-2002 à 16:52:11  profilanswer

C'est pas "da trou du cul hideout" ? Le magnifique site qui explique comment être un c0wb0yz ?  

Eeeeh si ! Magnifique est le mot, je me suis éclaté à tout lire.
Il explique très bien ce que je pense.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[bouquins] Vos bouquins préférés... tous softs... 2D & 3DAdobe passe ses softs à Mac os X .. pourquoi Macromedia ne fait rien ?
Plus de sujets relatifs à : Les "ptis softs" ke tout bon graphiste se doit d'avoir sur sa becane!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)