Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

Qualité image

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité image

n°1191752
lebenducoi​n
Posté le 13-02-2025 à 10:06:05  profilanswer

Bonjour,

je souhaiterais installer chez moi des cadres photos au format A5 avec des affiches de films minimalistes (sans les titres de films).
J'ai récupéré via Pinterest des images, j'ai retravaillé cela sur Photoshop pour enlever le titre et améliorer la qualité, mais la qualité reste tout de même mauvaise pour une impression A5.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait des astuces pour réaliser ce travail ?

Merci d'avance pour vos retours

mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 10:06:05  profilanswer

n°1191753
nikos69
Posté le 13-02-2025 à 13:03:25  profilanswer

Si le résultat sur du A5 est pas terrible, ton image de base doit vraiment être moisie. Tu aurais un exemple ?  
A part trouver mieux à la base, pas vraiment de miracle.

n°1191755
mangusto
Posté le 13-02-2025 à 16:14:06  profilanswer

Salut !

Pour améliorer la qualité de tes images pour une impression au format A5, voici quelques astuces qui pourraient t'aider :

Résolution : Assure-toi que tes images sont à une résolution de 300 DPI (points par pouce), ce qui est idéal pour une impression de bonne qualité. Si elles ne le sont pas, essaie de les redimensionner tout en augmentant la résolution, mais sache que cela a ses limites.

Remastérisation : Utilise un logiciel comme Photoshop pour créer une version vectorisée de l'image si possible. Les images vectorielles peuvent être redimensionnées sans perte de qualité.

Filtres et Outils d'Amélioration : Explore les filtres d'amélioration et les outils de netteté dans Photoshop pour voir si tu peux rendre les images plus claires et nettes.

Recherche d’Images en Haute Résolution : Parfois, il suffit de chercher des versions haute résolution de tes images sur des banques d'images libres de droits, comme Unsplash ou Pexels, ou de les acheter sur des sites comme Shutterstock.

Intelligence Artificielle (IA) : Il existe aussi des outils en ligne basés sur l'IA qui peuvent améliorer la résolution de tes images, comme Let's Enhance ou Topaz Gigapixel AI. Ces outils peuvent souvent faire des merveilles pour la qualité.

n°1191756
nikos69
Posté le 13-02-2025 à 16:23:05  profilanswer

La vectorisation se fait avec Illustrator, pas photoshop, mais il vaut mieux l'éviter sur des photos, ça donne rarement de bons résultats.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

Qualité image

Sujets relatifs
Qualité image sur transfère JpgEst-ce possible d'améliorer la qualité/résolution d'une image ?
Problème de qualité image quarkxpressSolidworks 2003 - image de bonne qualité
Perte de qualité d'image en passant de JPEG à GIFEcraser plusieurs fois du jpeg, nuit a la qualité de l'image?
Mauvaise qualité d'image sur QuarkXpress (Mac)Format de compression et qualité d'image
réduire une très grande image (plan) sans perte de qualité!Reduire le poids d'une image sans perte de qualité...
Plus de sujets relatifs à : Qualité image

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)