Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème de qualité image quarkxpress

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de qualité image quarkxpress

n°1103626
nanacacras​h
Posté le 30-04-2010 à 17:05:18  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je travaille sur Quark version 6.5 et j'ai quelques images à intégrer à mon projet que je transforme ensuite en pdf via pdfcreator. Mon problème est le suivant : mes images sont de mauvaises qualités sur mon pdf, elles sont très pixellisées. Elles sont pourtant au bon format, en eps et je ne parviens pas à trouver de solution à ce problème... Quelq'un aurait-il une idée ? Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 30-04-2010 à 17:05:18  profilanswer
 

n°1103627
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-04-2010 à 17:21:35  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Graphisme par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1103676
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 30-04-2010 à 23:20:05  profilanswer
 

L'EPS est le seul bon format ?? C'est nouveau ça ?
Pourquoi ne pas utiliser la fonction d'export en PDF de XPress (si tu ne possèdes pas Acrobat pro)
plutôt que de générer des erreurs avec un ersatz ?
 
 :??:


---------------
Panem et circenses. Nihil novi sub sole.
n°1103799
genghis77
-_-'
Posté le 02-05-2010 à 19:04:47  profilanswer
 

peut etre commencer par verifier les parametres de qualite PDF de PDFcreator :spamafote:
 
pis pourquoi ne pas installer une imprimante postscript pour sortir du PDF direct depuis Xpress?


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1103801
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 02-05-2010 à 19:34:26  profilanswer
 

Verifie que lors de l'impression vers l'imprimante PDFCreator dans l'onglet option de la fenetre d'impression,  que la qualite des images soit a "Normale" (bien souvent elle reste sur "basse resolution" ou "brouillon" ). Active egalement TIF pleine resolution en cas d'images TIF

n°1103829
genghis77
-_-'
Posté le 03-05-2010 à 10:23:23  profilanswer
 

est ce qu'il n'exporte pas ses pages en EPS depuis Xpress pour ensuite les importer dans PDFcreator?


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1103839
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 03-05-2010 à 12:50:37  profilanswer
 

Meme en export de la page en EPS ca devrait marcher si comme tu le faisais remarquer, la configuration de PDFCreator est correcte... Le gros probleme de cette option, c'est que dans un enregistrement en EPS, les fontes protegees d'encapsulation ne sont pas incluses et ca pose des problemes par la suite en impression (ou pour faire un PDF...)
 
L'autre probleme que je vois c'est l'option de la qualite des images lors de l'impression. Ce permet a Xpress d'envoyer et de traiter les fichiers plus vite quadn la qualite n'a pas d'importance (pour les relectures par ex.)

n°1103847
genghis77
-_-'
Posté le 03-05-2010 à 13:36:18  profilanswer
 

moi je preconise l'installation d'une imprimante postscript pour pouvoir sortir du PDF direct d'Xpress :spamafote:


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1103851
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 03-05-2010 à 13:56:36  profilanswer
 

Y'a un export PDF direct depuis Xpress.. Dans la version d'Xpress 6.5 cela genere un PDF 1.3 (PS2 helas !) et dans Xpress 7 un PDF 1.4 ce qui est deja nettement mieux !!
C'est natif dans les 2 Xpress avec un moteur de conversion de chez Jaws il me semble... (ils allaient pas prendre celui d'Adobe  !! )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème de qualité image quarkxpress

 

Sujets relatifs
Mettre du texte sur une imageRendre une image transparente
Photoshop problème impression PC versus Macprobleme de déplacement dans Artlantis
probleme de latence bamboo sur 'toshop CS4 extendedproblème en 3D (rhinocéros 4 )
Probléme texture couleur unie blanche sur Vrayprobleme de background, un coup de pouce?
Plus de sujets relatifs à : Problème de qualité image quarkxpress


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR