Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Probleme d'affichage sur CS4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'affichage sur CS4

n°1116691
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 04-11-2010 à 10:28:02  profilanswer
 

Salut à tous!
 
voilà quelque temps que j'ai un probleme avec l'affichage de mon toshop CS4.
 
Lorsque je crée un nouveau document, sur fond blanc, le logiciel m'ouvre qqch plus ou moins jaunatre.
Apres avoir ouvert, réouvert, réréouvert le document, le meme probleme se présente à chaque fois...
j'ouvre alors la pallette de couleur et constate que le blanc de la palette est tout aussi jaunatre. De plus, il en va de meme pour l'ensemble des couleurs gérée par le logiciel...
 
Ce phénomene est arrivé du jour au lendemain, sans que j'ai tripoté quoi que ce soit dans les parametres et préférences du soft.
 
Ce qui est d'autant plus étrange, c'est que si j'enregistre cette image jaunatre et que je l'ouvre par la suite dans ACDSee, je la visualise sans probleme, dans les bonnes couleurs et avec des blancs "blancs" :o
En faite on dirais presque qu'un film jaune vient s'ajouter à mon écran sur les zones de travail du soft.
 
Le rendu en image:
http://img826.imageshack.us/img826/4414/sanstitrex.gif
 
Si quelque à une idée du probleme (et si toute fois je peux eviter les désinstalles/réinstalles) merci du coup de main :)


---------------
Ma Galerie Photo
mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 10:28:02  profilanswer
 

n°1116698
Tortue-Gen​iale
Posté le 04-11-2010 à 13:07:47  profilanswer
 

C'est probablement un mauvais profil de couleurs.
Vas dans Edition->Couleurs et vérifie que le profil est correct. Par défaut il est réglé en "Utilisation générale pour l'Europe", sRGB, coated FOGRA27, Dot Gain 15%, 15%.

Message cité 1 fois
Message édité par Tortue-Geniale le 04-11-2010 à 13:09:37
n°1116724
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 04-11-2010 à 19:14:37  profilanswer
 

il est bien paramétré :jap:
 
J'avais eu probleme similaire sur PSCS3, qui avait été résolu en réinstallant le soft... mais bon, si je peux éviter de tout réinstaller cette fois...


---------------
Ma Galerie Photo
n°1116727
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 04-11-2010 à 19:24:02  profilanswer
 

Tortue-Geniale a écrit :

C'est probablement un mauvais profil de couleurs.
Vas dans Edition->Couleurs et vérifie que le profil est correct. Par défaut il est réglé en "Utilisation générale pour l'Europe", sRGB, coated FOGRA27, Dot Gain 15%, 15%.


Mauvais profil écran je dirais.
Ca me l'a déjà fait mais par contre j'avais un avertissement à l'ouverture de PS.
J'ai téléchargé et installé un profil pour mon écran pour régler le pb.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1116730
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 04-11-2010 à 19:49:35  profilanswer
 

l'écran fonctionne parfaitement sous toutes les autres applications...
et meme sous PS, il y a vraiment que l'image ouverte qui merdoie... les menus et autres fenetres sont correctes


---------------
Ma Galerie Photo
n°1116736
Tortue-Gen​iale
Posté le 04-11-2010 à 20:27:01  profilanswer
 

Essaye d'effacer les fichiers de préférences de Photoshop (fait Ctrl+Alt+Shift quand Photoshop démarre).
Si ça ne fonctionne toujours pas vérifie bien que ton profil de couleurs correspond à ton profil d'écran. Si tu n'as pas de profil d'écran spécifique télécharges-en un effectivement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Probleme d'affichage sur CS4

 

Sujets relatifs
problème couleur contours vectorielsproblème d'affichage sur fichier IDML
Probleme d'enregistrement sur Indesign CS5Erreur sur photoshop CS4
[3Ds Max] affichage trop chargéProblème avec ma tablette graphique >.<
Problème de sélection - Blendercatia, probleme ressort
Problème de bord blanc lors d'une rotation d'image,CS5 
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'affichage sur CS4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR