Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  problème couleur contours vectoriels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème couleur contours vectoriels

n°1116669
acrylite
Posté le 03-11-2010 à 20:46:47  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je rencontre un problème difficile un résoudre, je colorie mes dessins avec illustrator, après les avoir scannés et vectorisés, jusque là tout va bien, mais les coutours dessinés sont noirs, et j'aimerai les changer de couleur facilement, mettre des couleurs différentes sur les contours. Hors après avoir vectoriser mon dessin, je fais "décomposer" pour avoir tt les points. Mais je n'arrive toujours pas à sélectionner un contour distinct (ex: juste les cheveux}
 
j'espère que vous me comprenez, c'est difficile à expliquer : en gros j'aimerai arriver à ce resultat au niveau des couleurs de contour, sans refaire tt mes contours sur ordi :  
 
http://homepage.mac.com/mikebertino/images/print4.jpg
 
http://homepage.mac.com/mikebertino/images/print1.jpg


Message édité par acrylite le 03-11-2010 à 20:48:06
mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 20:46:47  profilanswer
 

n°1116671
Tortue-Gen​iale
Posté le 03-11-2010 à 21:03:42  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il y ait une technique magique... en tout cas je n'en connait pas.
Le seul moyen c'est de découper les contours et de leur attribuer la couleur voulue. Mais attend d'autres avis, on ne sait jamais.

n°1116672
genghis77
-_-'
Posté le 03-11-2010 à 21:12:27  profilanswer
 

et placer le calque des contours au dessus de tout dans le bon mode de fusion ca devrait le faire non?


---------------
Genghis achat/vente
n°1116674
acrylite
Posté le 03-11-2010 à 21:16:09  profilanswer
 

je travail sur illustrator, donc il y a pas de mode de fusion de calque il me semble.
 
Sinon oui faire une petite découpe pour que les contours à mettre de différentes couleurs ne se touchent pas, mais c'est assez long comme technique, si quelqu'un a mieux ;p

n°1116678
Tortue-Gen​iale
Posté le 03-11-2010 à 21:25:20  profilanswer
 

Le mode de fusion existe, tu vas dans transparence et tu choisis le mode.
 
Ça pourra le faire pour certains contours, mais pas pour tous. Ça va surtout aider pour les "contours" internes, les plis, etc. Mais si tu veux mettre une couleur précise il faudra mettre la main à la patte.  
 
En gros, si j'avais à le faire, je dégrossirais le travail en faisant les remplissages principaux. Puis j'appliquerais un mode de fusion là ou je le peux. Puis ensuite découpage...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  problème couleur contours vectoriels

 

Sujets relatifs
INDD, calendrier, 1 couleur/mois & masters : structure intelligente ?[Sketchup] Personnaliser la couleur d'un élément [RESOLU]
problème d'affichage sur fichier IDMLProbleme d'enregistrement sur Indesign CS5
Problème avec ma tablette graphique >.<Problème de sélection - Blender
[Couleur html] Quel couleur html pour de l'inox...?catia, probleme ressort
Comment faire un word en 2 couleur?Problème de bord blanc lors d'une rotation d'image,CS5
Plus de sujets relatifs à : problème couleur contours vectoriels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR