Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Comment faire un magasine papier personnel en 1 exemplaire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire un magasine papier personnel en 1 exemplaire?

n°1077836
cam57
Posté le 02-09-2009 à 19:32:22  profilanswer
 

Bonjour! Je cherche à faire un magazine papier pour offrir en cadeau d'anniversaire. Je voudrais prendre exemple sur un magazine particulier ( de skate) et essayer de faire un magazine qui lui ressemble (mais avec un contenu plus personnel). Je sais que je peux donner le tout sous format pdf dans une imprimerie qui pourra tout m'imprimer et me relier. par contre je n'ai jamais fait ça, je ne sais pas avec quel support le faire et comment m'y prendre. Pourriez_vous m'aider s'il vous plait? merci! :)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 19:32:22  profilanswer
 

n°1078122
cam57
Posté le 05-09-2009 à 22:05:53  profilanswer
 

S'il vous plait, j'aurais vraiment besoin d'un coup de main. Faire ce cadeau me tient très à coeur donc si vous pouviez au moins m'orienter un peu ce serait vraiment gentil merci

n°1078137
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 06-09-2009 à 11:32:38  profilanswer
 

cam57 a écrit :

[....] par contre je n'ai jamais fait ça, je ne sais pas avec quel support le faire et comment m'y prendre. Pourriez_vous m'aider s'il vous plait? merci! :)

Si tu n'as jamais utilise un logiciel de mise en page qui te permettra de donner une apparence professionnelle a ce que tu veut faire, ca va pas etre facile... !
 
Une idee comme ca serait de faire une sorte de journal 4 ou 8 pages style hebdo. Comme c'est beaucoup plus grand qu'un A3, ca peut s'imprimer sur un traceur jet d'encre en recto/verso (ce qui suppose de faire l'imposition). Ce genre d'impression sur un papier 120g coute entre 3 et 5 euros le m². (faut encore trouve le prestataire qui accepte de le faire !).  
 
Pour la mise en page, on laisse de cote les soft de retouche d'image ou de dessin vectoriel. "Scribus" est un soft de mise en page tout a fait adapte a ce genre de travail. Mais la aussi il faudra apprendre a l'utiliser.. et c'est pas vraiment le meme niveau que Word !
 
Et puis ca parrait pas, mais dans 4 page d'un tel format, il en faut du texte pour emplir les pages....!  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Comment faire un magasine papier personnel en 1 exemplaire?

 

Sujets relatifs
Question sur saturation écran vs papierQuel est le poids d'un mètre cube de papier?
Création d'un petit magazine (tirage unique, type de papier, etc.)projet personnel galerie marchande
Reconnaître papier couché avec ou sans vernis matCoupons format 5,5*9 cm: massicot VS papier predecoupe
Se faire créer un site web personnel: besoin de conseils svpFormat de papier ruban
Papier impression amalgameVisite virtuelle à partir de plans/ papier
Plus de sujets relatifs à : Comment faire un magasine papier personnel en 1 exemplaire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR