Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5544 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Gimp2 + Inkscape + Scribus ==> tout y est !

n°456947
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2004 à 19:19:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gizmo a écrit :

Bon, ben j'ai testé la nouvelle version d'inkscape sous windows, et je le garde. Il ne souffre aucunement des défauts d'interface et des bugs de sodipodi et ses fonctionnalités sont plus abouties.

La seule chose qui lui manque, c'est l'importation d'autres formats vectoriels.

C'est exact. D'ailleurs, j'ai du réinstaller illustrator l'autre jour pour convertir tous mes anciens travaux en eps et ai en SVG. Puis j'ai redésinstallé illustrator.  [:totozzz]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 19:19:19  profilanswer

n°514332
Toucouch
Posté le 05-08-2004 à 11:14:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est exact. D'ailleurs, j'ai du réinstaller illustrator l'autre jour pour convertir tous mes anciens travaux en eps et ai en SVG. Puis j'ai redésinstallé illustrator.  [:totozzz]

A ce propos, quelqu'un sait-il s'il existe une commande ou une application (libre ou gratuite) permettant de convertir différents formats vectoriels (dont celui d'Illustrator en particulier) en SVG ?

n°514740
BlindMan
I am not Avery
Posté le 05-08-2004 à 15:35:19  profilanswer

Je vais flagger ce topic, car ce sont des outils que j'utilise souvent, et je trouve en effet qu'ils n'ont pas la popularité qu'ils méritent.
Pour Gimp notemment, il est nécessaire de pratiquer l'outil qq heures pour en tirer pleinement parti...

Comme le disait Hermes, il est à peu près toujours possible de faire la même chose que sous photoshop/illustrator (etc), mais parfois de façon détournée (l'inverse est aussi vrai car il existe des filtres ou des scripts-fu propre au Gimp)

Toujours est-il que je pense que ces outils libres ne s'adressent pas (encore??) aux graphistes pro... mais plutôt aux amateurs éclairés, ou aux particuliers qui font épisodiquement de la retouche photo ou de la création de site web (ou autres)... dans ces cas là ils sont vraiment extraordinaires...

Quand l'utilisation qui est faite des softs ne 'mérite' pas d'inverstir dans les licences, il faut savoir que des softs libres et alternatifs existent, au lieu de pirater systématiquement les ténors...

D'où, je pense, l'intérêt de ce genre de topics, car je suis certains que bcp d'entre vous n'aviez jamais entendus parler de ces softs auparavant (il n'y a pas que des graphistes confirmés à fréquenter cette section du forum)

[EDIT] Pour Inkscape, je voulais ajouter que le soft évolue rapidement, et qu'il supporte de plus en plus des fonctions du format SVG... D'après la roadmap le support des animations (entre autres) devrait d'ailleurs arriver dans une prochaine version (prévue pour la 0.49)
http://www.inkscape.org/roadmap.php

Message édité par BlindMan le 05-08-2004 à 15:41:23
n°538049
Toucouch
Posté le 14-09-2004 à 15:47:35  profilanswer

J'avais déjà essayé Scribus avant la version 1, et j'avais trouvé ça pas mal au niveau des fonctionnalités et de la simplicité d'utilisation (j'ai pu réaliser quelques tracts avec des images et quelques documents perso genre menus de mariage, etc.).

J'ai eu l'occasion depuis de testouiller la version 1.2RC avec un petit tutorial montrant quelques possibilités de l'application et j'ai trouvé ça encore mieux!

Bon, peut-être que les super-pros de la pub n'y trouvent pas les super-features in-di-spen-sa-bles pour un logiciel dit professionnel, mais je pense qu'il y a déjà de quoi faire avec ça.

Ceci dit, emporté par l'enthousiasme, j'en ai parlé à d'infortunés windoziens, et je n'ai pas été foutu de trouvé une version pour MS-Win... En plus, sur le site "officiel", j'ai cru voir que le portage était prévu pour tantôt...  

Rassurez-moi, il existe bien ne serait-ce qu'une vieille version pour Windows, non?

n°560155
BlindMan
I am not Avery
Posté le 03-11-2004 à 12:16:05  profilanswer

Sortie de Gimp 2.2.0-pre1: (version de développement)
http://gimp-win.sourceforge.net/testing.html

Sortie de Gimp 2.0.6: (version stable)
http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html
(Pas encore dispo sous Windows)

http://www.gimp.org

Sortie imminente de Inkscape 0.40:
http://www.inkscape.org/

http://img37.exs.cx/img37/4884/splash.png

Message édité par BlindMan le 03-11-2004 à 12:22:12
n°560164
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-11-2004 à 12:24:15  profilanswer

Salut à vous,

je viens de lacher photoshop opur The Gimp, et apres quelques debuit difficile, je commence à l'avoir bien en main. Je le trouve meme plus conviviale que PS.

Par contre, j'ai pas trouvé comment modifier la transparence d'un calque. si quelqu'un peut me dire où le trouver ca m'aiderai bien :D
Et est ce qu'il existe un moyen d'avoir un organigramme des calques. C'est bien pratique quand y'en a un paquet :lol:

:jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°560169
BlindMan
I am not Avery
Posté le 03-11-2004 à 12:29:52  profilanswer

Pour la transparence d'un calque, il faut ouvrir la boite de dialogue des calques:
Fichier > Dialogue > Calques

Ensuite tu sélectionnes le calque à rendre transparent, et tu règle le paramètre 'opacité' (juste au dessus de la liste des calques)

Si ça ne fonctionne pas, c'est sans doute que ton image n'a pas de couche alpha (transparence), il faut donc en ajouter une en faisant un clique droit sur le calque > 'Ajouter un canal alpha'

[EDIT] orthographe

Message édité par BlindMan le 03-11-2004 à 15:28:18
n°560176
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2004 à 12:43:28  profilanswer

Quid du bug des polices sous windows ? Est-ce résolu dans les nouvelles versions dispos ? (c'est pour ma femme, moi j'ai Linux) :/

n°560181
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-11-2004 à 12:49:25  profilanswer

merci :jap:

c'est exactement ce que je voulais :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°560185
BlindMan
I am not Avery
Posté le 03-11-2004 à 12:55:59  profilanswer

Le problème des polices est dû à GTK, et a été en grande partie résolu avec Gimp 2.0.3 et GTK 2.4.3

Il arrive cependant encore assez rarement que la console apparaisse (ne pas la fermer et tout va bien)

Je n'ai pas testé depuis la version Windows... il serait peut-être intéressant d'avoir d'autres retours d'expérience à ce sujet ;)

:hello:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 12:55:59  profilanswer

n°560187
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-11-2004 à 13:02:43  profilanswer

y'a toujours quelques problemes avec les polices.
Mais rien de bien mechant.
Coome le dit blindMan il suffit de masquer la console sans la fermer ;)

---------------
n°560195
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2004 à 13:15:20  profilanswer

newbie_master a écrit :

y'a toujours quelques problemes avec les polices.
Mais rien de bien mechant.
Coome le dit blindMan il suffit de masquer la console sans la fermer ;)

ouai, ben ce serait pas mal de prévoir qqc pour réellement empêcher définitivement cette apparition de fenêtre. C'est très très lourd je trouve sous windows...

n°560200
BlindMan
I am not Avery
Posté le 03-11-2004 à 13:20:26  profilanswer

Il y a ici qq manips des polices pour éviter ces désagréments:
http://perso.club-internet.fr/jlhamel/GIMP2/

Qq infos intéressantes aussi dans les commentaires de l'article Framasoft:

http://www.framasoft.net/article1054.html

n°560234
BlindMan
I am not Avery
Posté le 03-11-2004 à 14:10:05  profilanswer

newbie_master a écrit :

Et est ce qu'il existe un moyen d'avoir un organigramme des calques. C'est bien pratique quand y'en a un paquet :lol:

:jap:

A ce sujet, la prochaine version majeure du Gimp devrait être basée sur la library GEGL. Cette migration devrait permettre de faciliter les fonctions comme le groupement de calques et l'application dynamique d'effets aux calques (comme c'est le cas dans Photoshop)

Ceci dit, ce sont juste des infos pêchées dans des mailling-lists, et peu de choses sont faites de ce côté

Eventuellement jeter un coup d'oeil sur le projet aluminium:
http://pippin.gimp.org/index.html
Certaines choses pourraient refléter les prochaines fonctions du gimp comme la vu en arbre des calques ;)

Et bien sûr une partie de la FAQ de développement à ce sujet:
http://developer.gimp.org/faq.html#id2779101

Message édité par BlindMan le 03-11-2004 à 14:13:36
n°560286
lenainquit​ue
Posté le 03-11-2004 à 16:29:47  profilanswer

Ah les effets de calque c'est bien qquechose qui manque dans Gimp, qui est au demeurant un très bon logiciel.

n°563901
Noisequik
Posté le 10-11-2004 à 14:20:14  profilanswer

Première question qui me vient en essayant the gimp :
Peut-on avoir un aperçu des filtres en temps réel, c'est à dire sans avoir à appuyer sur ok pour voire le résultat ??

n°563926
Chipo
Posté le 10-11-2004 à 15:15:41  profilanswer

Bah tout dépend des filtres en question... Il y en a pour qui tu peut avoir un apperçu comme pour l'anti-parasites par exemple et d'autre non...  [:airforceone]

n°563929
Noisequik
Posté le 10-11-2004 à 15:22:51  profilanswer

Ok là en l'occurence c'était le filtre de netteté donc je pense que ce n'est pas prévu malheureusement.

n°563953
BlindMan
I am not Avery
Posté le 10-11-2004 à 16:22:21  profilanswer

La version 2.2 apporte (entre autres) des aperçus pour la plupart des plugins et filtres.
Elle devrait sortir d'ici qq semaines.
Une pre-version existe pour Windows, c'est une version de test, elle n'est pas aussi stable que la 2.0.6 (elle a qq bugs et n'est pas complètement françisée)
http://gimp-win.sourceforge.net/testing.html

n°570941
kzimir
-
Posté le 22-11-2004 à 16:12:45  profilanswer

J'ai besoin de faire une affiche de dimensions 1m*.7m en utilisant Scribus, mais je trouve que ce dernier rame atrocement (l'affichage met bien une seconde à rafraichir quand je change le zoom, sur un document vide, seules la grille et les marges sont affichées). Est-ce connu des usagers de Scribus ? Y a-t-il un moyen d'y remédier ?
Moi qui voulais utiliser Scribus comme alternative à PowerPoint (j'ai pas Indesign ou Xpress), je n'ai pas envie de continuer sur ce logiciel parti comme ça :/

Config : P-M 1.4, 512 Mo Ram, R9200 Mobility sous Ubuntu 4.10. La carte graphique est bien installée (j'ai l'accélération OpenGL par exemple).

n°570960
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-11-2004 à 17:00:16  profilanswer

kzimir a écrit :

J'ai besoin de faire une affiche de dimensions 1m*.7m en utilisant Scribus, mais je trouve que ce dernier rame atrocement (l'affichage met bien une seconde à rafraichir quand je change le zoom, sur un document vide, seules la grille et les marges sont affichées). Est-ce connu des usagers de Scribus ? Y a-t-il un moyen d'y remédier ?
Moi qui voulais utiliser Scribus comme alternative à PowerPoint (j'ai pas Indesign ou Xpress), je n'ai pas envie de continuer sur ce logiciel parti comme ça :/

Config : P-M 1.4, 512 Mo Ram, R9200 Mobility sous Ubuntu 4.10. La carte graphique est bien installée (j'ai l'accélération OpenGL par exemple).

Ben le paquet que tu utilises a du être "mal" compilé et ne tient pas suffisamment compte de ton matériel.

Compile scribus toi-même et vois si ça fait une différence...

C'est le problème des paquets sous les distribs... Ya du très bon et du moins bon.

Par exemple, entre firefox 1.0 sous ma mandrake (paquet) et firefox 1.0 sous ma gentoo, ya une différence PRODIGIEUSE et je pèse mes mots. C'est 10 fois plus rapide sous ma gentoo avec tout compilé par mes soins.

Sinon, 1 mètre sur 7 mètres, c'est grand... Très grand même et tu n'es pas obligé d'afficher les prévisualisations d'images. D'ailleurs sous Xpress bcp les désactivent également.

n°570969
kzimir
-
Posté le 22-11-2004 à 17:15:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben le paquet que tu utilises a du être "mal" compilé et ne tient pas suffisamment compte de ton matériel.

Compile scribus toi-même et vois si ça fait une différence...

C'est le problème des paquets sous les distribs... Ya du très bon et du moins bon.

Par exemple, entre firefox 1.0 sous ma mandrake (paquet) et firefox 1.0 sous ma gentoo, ya une différence PRODIGIEUSE et je pèse mes mots. C'est 10 fois plus rapide sous ma gentoo avec tout compilé par mes soins.

Sinon, 1 mètre sur 7 mètres, c'est grand... Très grand même et tu n'es pas obligé d'afficher les prévisualisations d'images. D'ailleurs sous Xpress bcp les désactivent également.

OK, je vais essayer en compilant. Sinon, mon affiche, c'est 1m*0.7m ;) (habitude d'informaticien le .7)

n°574535
emilio_do_​brasil
Posté le 28-11-2004 à 04:11:09  profilanswer

hello,  

je confirme ce que j'ai lu dans ce post : extremement interessant!!!!!
ça motive de voir autant d'interet sur ce type de soft qui n'est pas tres documenter sur le net

Inkscape est de mon point de vue le meilleur en vectoriel, 2 problemes amon gout, les texte...c'est assez embetant cette hisoire de dimensions en fonction du cadre et qui n'a rien a voir avec la dimension de la police (quand j'ai un poil de texte j'utilise draw de Openoffice et j'exporte) ; et impossible d'avoir plus d'une page.
Rq: draw est pas mal non plus..malgres sa lenteur

Gimp2 est exellent, masi chez moi l'import de SVG marche pas, peut-etre a cause de l'instalation en autopackage, mais c'est que le seulo moyen efficace et SURE de l'installer

Scribus, je viens de decouvrir et ça me semble pas mal couplé avec inkscape mais voila, GROS PROBLEME :
quand j'essaie un format personalisé (sur mesure, dans mon cas 99mm*210mm) le programme plante et se ferme................ je comprends pas et je trouve pas de solution

HELP  

n°574563
kzimir
-
Posté le 28-11-2004 à 10:15:03  profilanswer

Tiens, je profite de la remontée de ce topic pour conclure sur mon problème avec Scribus. Le repository de scribus étant down en début de semaine, je suis finalement passé à OOo ("Présentation" ) pour la mise en page et Inkscape pour les illustrations, et ça fait bien l'affaire. J'essaierai de recompiler Scribus un de ces jours quand même.

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°574633
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-11-2004 à 11:43:49  profilanswer

emilio_do_brasil a écrit :

hello,  

je confirme ce que j'ai lu dans ce post : extremement interessant!!!!!
ça motive de voir autant d'interet sur ce type de soft qui n'est pas tres documenter sur le net

Inkscape est de mon point de vue le meilleur en vectoriel, 2 problemes amon gout, les texte...c'est assez embetant cette hisoire de dimensions en fonction du cadre et qui n'a rien a voir avec la dimension de la police (quand j'ai un poil de texte j'utilise draw de Openoffice et j'exporte) ; et impossible d'avoir plus d'une page.
Rq: draw est pas mal non plus..malgres sa lenteur

Gimp2 est exellent, masi chez moi l'import de SVG marche pas, peut-etre a cause de l'instalation en autopackage, mais c'est que le seulo moyen efficace et SURE de l'installer

Scribus, je viens de decouvrir et ça me semble pas mal couplé avec inkscape mais voila, GROS PROBLEME :
quand j'essaie un format personalisé (sur mesure, dans mon cas 99mm*210mm) le programme plante et se ferme................ je comprends pas et je trouve pas de solution

HELP

Quelle distribution et quels packages exactement ?  :??:

n°575068
Walloo
Posté le 28-11-2004 à 20:06:09  profilanswer

emilio_do_brasil a écrit :

C'est le genre de problèmes qu'il faut remonter aux développeurs ;) :hello:

n°575203
emilio_do_​brasil
Posté le 28-11-2004 à 22:16:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit
Quelle distribution et quels packages exactement ?  

mandrake 10 et gimp2 instalé par autopackage(telecharger a partir du site autopackage) , scribus 1.2 par RPM sur rpm.pbone.net
pour gimp 2 si j'essaie de l'installer a parti de la source, il me demande de supprimer et d'installer des version nouvelles de au moins 15 soft et librairies..... une peu lourd voir meme etrange

wallo a écrit :
C'est le genre de problèmes qu'il faut remonter aux développeurs

mon objectif est de savoir s'il s'agit d'un probleme d'instalation que quelqu'un a deja eu et resolu ou si tous les utilisateurs ont le même probleme et dans ce cas contacter les developpeurs

n°575394
Walloo
Posté le 29-11-2004 à 10:36:15  profilanswer

Ok, je n'avais pas vu que c'était à partir d'autopackage que tu avais pris le soft ...
C'est sans doute là le problème, il est largement préférable d'utiliser la version fournie avec ta distrib, ou de la compiler toi même si tu désires une version récente...
Si ta mandrake te propose de mettre à jour plein de package, c'est qu'elle n'est pas à jour...
Tu as fait récemment un "urpmi --auto-select" ??

n°576736
el gringo ​do brasil
Posté le 01-12-2004 à 00:38:59  profilanswer

hello, c'est moi mais pas moi, j'utilise le compte d'un pote mais desormais je mom mien !!! :)

effectivement je n'avais pas fait d'urpmi depuis un certain bilan, j'en ai, pour commencer, pour 890 M de download, et apres je verai et je vous tiendrais au courant ......

ps: vaut-il la peine faire en updadte au system si je suis en train de telecharger la version 10.1 de mandrake?
ou bien vaut-il la peine installer la 10.. si je fais un update de mmon systeme actuel?

n°576837
0x90
Posté le 01-12-2004 à 02:17:59  profilanswer

Plop !
J'utilise depuis un moment Gimp et Sodipodi, jviens de passer sur Inkscape, quel bonheur :love: .
Par contre j'ai un petit problème bète avec Scribus , c'est pour faire du texte multicolonne, j'ai le choix entre faire plusieurs blocs de texte et les linker ( c'est lourd a sizer et resizer :/ ) et faire une table puis linker les colonnes, mais dans ce cas la je ne trouve pas ou mettre des marges entre les colonnes ( et si on joue avec les tailles des colonnes séparément et l'undo , ca bug sévère ... ) ... Vous auriez pas une astuce maline par hasard ?

n°587736
BlindMan
I am not Avery
Posté le 20-12-2004 à 12:05:04  profilanswer

Sortie de Gimp 2.2

C'est un excellent cru, l'ergonomie a été revue par rapport aux versions 2.0.x
Des prévisualisations sont désormais disponibles pour la grande majorité des outils et filtres.

Sinon bcp d'évolutions, d'améliorations, et de corrections de bug sont aussi au rendez vous.

J'ajouterais que cette version est très agréable sous Windows contrairement aux premières 2.0.x, je n'ai pas encore réussi à la faire planter, ni avoir la console.

Bref, si vous ne connaissez pas, ça faut vraiment le coup d'y consacrer quelques dizaines de minutes.

Site officiel:
http://gimp.org/

Binaires pour Windows:
http://gimp-win.sourceforge.net/stable.html (installez GTK puis Gimp)

n°587929
0x90
Posté le 20-12-2004 à 21:35:21  profilanswer

0x90 a écrit :

Plop !
J'utilise depuis un moment Gimp et Sodipodi, jviens de passer sur Inkscape, quel bonheur :love: .
Par contre j'ai un petit problème bète avec Scribus , c'est pour faire du texte multicolonne, j'ai le choix entre faire plusieurs blocs de texte et les linker ( c'est lourd a sizer et resizer :/ ) et faire une table puis linker les colonnes, mais dans ce cas la je ne trouve pas ou mettre des marges entre les colonnes ( et si on joue avec les tailles des colonnes séparément et l'undo , ca bug sévère ... ) ... Vous auriez pas une astuce maline par hasard ?

Finalement j'ai trouvé ... c'est dans les options de shape, et gap pour mettre les marges, ca marche nickel  

Pour gimp 2.2 chuis en béta, le preview était pas top, genre pas fini, vais voir skeu ca donne dans la finale dès que je peut ;)

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°587933
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 20-12-2004 à 21:48:54  profilanswer

c'est un peu hors sujet et 100% non troll, mais je suis pas fan des produits gratuits :/
bien que tu semble t'en sortir avec ta suite logiciel, il faut bien avouer que tes pas compatibles avec les autres produits windows ( pas 100 % compatible et niveau aller/retour avec des colleuges et/ou clients, cest la merde)
puis il ny'a aucun support, si tu blocs ou crash ton taff a cause d'une fonction mal codé ( ben oui le mec qui la fait na pas été payé ... il a fais ca entre deux calins ou devant un spliff enoooOOoorme ) tu n'a aucun retour ...
De plus c'est des emplois en moins et cai communiste comme soft ( ok la je troll  :jap:  )

Message édité par ptichat le 20-12-2004 à 21:52:10

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°587934
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-12-2004 à 21:56:47  profilanswer

ptichat a écrit :

c'est un peu hors sujet et 100% non troll, mais je suis pas fan des produits gratuits :/
bien que tu semble t'en sortir avec ta suite logiciel, il faut bien avouer que tes pas compatibles avec les autres produits windows ( pas 100 % compatible et niveau aller/retour avec des colleuges et/ou clients, cest la merde)
puis il ny'a aucun support, si tu blocs ou crash ton taff a cause d'une fonction mal codé ( ben oui le mec qui la fait na pas été payé ... il a fais ca entre deux calins ou devant un spliff enoooOOoorme ) tu n'a aucun retour ...
De plus c'est des emplois en moins et cai communiste comme soft ( ok la je troll  :jap:  )

n'importe quoi là... le svg est JUSTEMENT un format universel et compatible et lisible tant sur illustrator que photoshop. De plus, produire du PDF ´là encore est la meilleure garantie au niveau compatibilité. Faut voir les problèmes affreux de compatibilité qu'il y avait du temps d'XPRESS 3,32... :/

n°587935
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 20-12-2004 à 22:04:53  profilanswer

atta, moi on m'envois regulierement des PSDs ( dont jai absolument besoin des calques ) avec mode de projection, mask imbrikés, option du fusion ( type ombres, lueurs ect.. ), calques textes non rasterisés...
comment tu fais pour ouvrir ca si ton client t'envoi ce type de modèle pour bosser ?

c'est bien gentil le SVG mais cest comme si on tenvoyer une copie de c: / alors que tu attend l'install de windows pour installer ta machine ..

Message édité par ptichat le 20-12-2004 à 22:05:30

---------------
n°587941
Tortoose
made in TortooseLand
Posté le 20-12-2004 à 22:24:18  profilanswer

ptichat a écrit :

atta, moi on m'envois regulierement des PSDs ( dont jai absolument besoin des calques ) avec mode de projection, mask imbrikés, option du fusion ( type ombres, lueurs ect.. ), calques textes non rasterisés...
comment tu fais pour ouvrir ca si ton client t'envoi ce type de modèle pour bosser ?

c'est bien gentil le SVG mais cest comme si on tenvoyer une copie de c: / alors que tu attend l'install de windows pour installer ta machine ..

C'est bien parce que PSD n'est pas un format ouvert et normalisé que ces problèmes ce posent.
C'est la raison pour laquelle il faut promouvoir les standards, d'ailleurs les grand éditeurs y vont tranquillement. Même Microsoft y va et a publié les spécifications de ses formats du prochain Office afin d'assurer la meilleure interopérabilité possible. (et parce qu'ils sont conscient que le problème interesse le client)

n°587945
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 20-12-2004 à 22:29:22  profilanswer

peut etre, ok
mais clairement le svg je le cosidere en l'etat comme une contrainte,
pour le passerelle universelle en pix 2d c le PSD, jy peux rien ..
une solution full gratuite sous linux aujourdhui, cest peut etre bosser sans soucis a la maison, mais tu restes clairement cloisonné et stériel si tu dois bosser avec un studio qui t'envois du taff ...

---------------
n°587946
aozora
Posté le 20-12-2004 à 22:30:03  profilanswer

bah les petits logiciels gratuits comme ça je trouve ça interessant, mais c vrai que d'un point de vue pro c difficilement gerable a l'heure actuelle.
par exemple je bosse avec un developpeur ki est linuxien donc bosse sous the gimp..l'etat des PSD sous gimp avec les fonctions avancées de photoshop bah il galere le povre quand ya des decoupes de site a faire :/ ...

sinon xpress ça reste toujours merdique de base... perso je prefere payer un indesign

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°587948
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 20-12-2004 à 22:34:13  profilanswer

si c'est payant cest pas pour rien et en cas de soucis, un coup de fil a Adobe et hop... pis ya rarement de soucis avec Adobe de toute facon ....
dans un monde pro bosser sur du freeware ou openware, cest pas tres "pro" :/

---------------
n°587952
aozora
Posté le 20-12-2004 à 22:40:59  profilanswer

tout depend du metier en fait
mais clairement un graphiste a l'heure actuelle kil fasse de la 3d, du web( bon peut etre un peu moins) de pao etc il peut po se permettre.

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°587956
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 20-12-2004 à 22:44:08  profilanswer

aozora a écrit :

tout depend du metier en fait
mais clairement un graphiste a l'heure actuelle kil fasse de la 3d, du web( bon peut etre un peu moins) de pao etc il peut po se permettre.

:jap:  devant une femme qui me donne raison  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Gimp2 + Inkscape + Scribus ==> tout y est !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)