Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Demande conseil relation client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseil relation client

n°1178284
putthecoco​nutdown
Posté le 31-08-2016 à 18:29:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà premier message sur ce forum, car il y a quelque chose qui m'embarasse :
 
J'ai récemment créé des affiches et flyers pour une société, sur leur demande.
Après leur avoir envoyé, mon interlocuteur m'a validé les affiches en disant que tout était OK et qu'il envoyait à l'impression.
Le lendemain, je reçois un mail comme quoi j'ai fais une faute de frappe dans une affiche (ce qui était vrai) et que l'impression étant déjà effectuée, elle allait perdre de l'argent...
 
Dans ce cas là, la société cliente est-elle tenue de me payer car elle a "validé" le boulot effectué?
 
Merci d'avance pour vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 18:29:40  profilanswer
 

n°1178306
nikos69
Posté le 01-09-2016 à 14:02:59  profilanswer
 

Si tu as une trace qui le prouve oui. Elle a relu et validé le document en l'état. Surtout ne pas céder. Ils vont essayer de faire pression, mais il faut bien leur dire que tu leur fait pas valider avant impression pour rien.
A la limite tu peux négocier un geste sur un prochain boulot pour montrer ta bonne foi, mais tu as fait le boulot qui t'était demandé, tu dois donc être payé pour.


Message édité par nikos69 le 01-09-2016 à 14:04:25
n°1178308
putthecoco​nutdown
Posté le 01-09-2016 à 14:32:17  profilanswer
 

J'avais justement prévu de faire cela, mais tout en ayant peur de perdre un client et du temps inutilement.
Je verrais bien leur réponse.
 
Merci du conseil nikos69.
 

n°1178309
nikos69
Posté le 01-09-2016 à 14:48:18  profilanswer
 

C'est une situation délicate forcément, tu es "un peu" en tort car tu as fait une erreur, mais de leur côté ils ne l'ont pas vu. La chose à faire est de leur expliquer calmement les faits, que les BAT servent à éviter ce genre de chose et qu'ils ne sont pas à prendre à la légère, du genre pas les lire en travers et valider ça à la va vite, et qu'à partir de là ils ne peuvent pas ne pas te payer.
Ensuite soit ils ont juste tenté le coup, mais ça prend pas et tout rentre dans l'ordre, soit ils veulent vraiment te prendre la tête, mais après quelques courriers ça devrait se régler (faut voir le montant de la facture aussi).
Sache en tout cas que ça arrive à tout le monde, il y a toujours des boulettes qui trainent et qu'on ne voit qu'une fois le boulot imprimé, mais les clients "censés" le savent, et sauf énorme boulette, ils comprennent (les frais de réimpression peuvent aussi être partagés par exemple).


Message édité par nikos69 le 01-09-2016 à 14:48:58
n°1178312
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 01-09-2016 à 18:25:17  profilanswer
 

Je crois comprendre que c'est le client qui a fait le lancement de l'impression aupres d'un prestataire qu'il a choisi...
 
Vous n'avez que le document a lui rendre avec la correction et ce, gratuitement.. et vous n'avez pas a payer le prix de l'impression qui n'est pas de votre fait.
 
Normalement votre RC professionnelle couvre ce genre de risque.
 
Et si le client a envoye le doc a l'impression, implicitement il en valide la teneur..  
Avant impression on fait un BAT.. je suppose que la, il n'y en a pas eu puisque vous n'avez pas fait l'impression. Mais le fait que le client l'ai envoye pour la realisation veut dire qu'il etait d'accord avec son contenu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Demande conseil relation client

 

Sujets relatifs
[Logo] Demande d'aide pour création d'un logoencre liquide pour spray, besoin de conseil
Conseil achat écran infographie 2DDemande logo
Demande avis design siteUn client veux me faire retirer la cession de droit d'auteur du devis
demande de Logo (svp)facturer un fichier collada (.dae) à un client
Demande de BannièreDemande de conseil pour Illustrator.
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil relation client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR