Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

Découper un motif

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Découper un motif

n°873433
Kalyx
Posté le 03-09-2006 à 21:44:47  profilanswer

Bonjour à tous,
je souhaiterai savoir s'il est possible de découper un motif à partir d'un document scanné
(en clair, récupérer un dessin et me défaire du fond blanc, ou, à défaut, blanchir le fond qui apparait grisatre une fois scanné) ?

J'ai à ma disposition Adobe Photoshop Element.
Je précise aussi que le motif me semble trop complexe pour se servir des "ciseaux magiques".

J'espère que je vous donne assez d'information, je suis plus que novice en retouche d'images..

Merci à vous  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 21:44:47  profilanswer

n°874179
Kalyx
Posté le 05-09-2006 à 11:08:32  profilanswer

Je me permets un petit "up", parce que je suis vraiment embettée et ne trouve nul part...

Si ça aboutit pas, promis, j'arrête  :jap:

n°874186
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 05-09-2006 à 11:36:39  profilanswer

Ton dessin doit être scanné au moins en 600 d.p.i (dots per inch) (ou p.p.p points par pouce) pour avoir suffisamment de détails.

Blanchi le fond avec un calque de niveau et/ou un calque de luminosité contraste (les petits boutons en bas de la palette calque)

Si tu veux récupérer ton line (ton trait) c'est plus délicat  

J'essayerai avec l'outil plage de couleur dans menu selection > plage de couleur : utilise la pipette et règle l'intensité.

n°874262
Kalyx
Posté le 05-09-2006 à 14:18:23  profilanswer

Merci beaucoup de ta réponse  :jap:  

J'ai manipulé un peu le calque luminosité contraste, ça donne quelques résultats que je vais encore essayer d'améliorer.
En revanche faut que j'approfondisse un peu le fonctionnement du calque de niveau, et je n'ai pas encore mis la main sur la plage de couleur.

Merci encore de ces pistes  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

Découper un motif

Sujets relatifs
découper une image en morceaux de taille fixe.decouper ?
Découper mon kit graphique[Blender] découper un objet grâce a un autre
Comment dupliquer un motif comme sur l'aluminium des médicamentsdécouper une image et mettre des liens vers des zooms
motif dans flash?Découper sur Photoshop !!!
recherche texture de motif pour photoshop cs 
Plus de sujets relatifs à : Découper un motif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)