Salut Crodubinou,
After Effect est (ou était encore recemment) à cette heure le seule logiciel capable de monter des séquences RLA...
D'ailleurs, à "l'époque" de Premiere pro 6, on ne pouvait meme pas donner d'effet de superposition au calques (donc, bye bye l'occlusion rendu dans une autre pass) donc certes, ce n'est pas un logiciel dédié au montage, loin de là mais il y contribue majoritairement dans la plupart des prod sur lesquelles j'ai bossé...
Ensuite, pour toi le flash signifie juste "SWF" ?? non, l'avantage de flash c'est de faire de l'interactivité vectorielle, donc, une video convertie en FLV et ensuite intégré dans un SWF, ce n'est pas une oeuvre digne d'être produite avec After Effect... surtout que cette méthode de mettre un lien bourrin vers ton site à la fin de la video, c'est pas suffisant pour bosser proprement... si tu veux passer des variable via GET par exemple (pour intégrer la video dans la meme page que l'index sans gêner les bot google)
Moi par intro, j'entends une video vectoriel comme on voit sur la majorité de site... la solution à 50ko contre quoi... 2-3 mo pour 30 sec de FLV ? si tu bosse pour le web, tu devrais savoir que même à l'heure de l'ADSL, on se doit d'optimiser sévèrement...
Alors admettons qu'il veuille partir d'une video qu'il veux convertir pour le web... il faut donc payer 1400€ un logiciel qui te permet peux être en effet de t'approcher du but, contre 800 pour flash... voir gratuit si tu vas sur une solution comme FlashDevelop pour le code, et n'importe quel convertisseur pour avoir le F4V/FLV...
Donc, je veux bien avouer que je ne connaissait pas cette possibilité d'After de rajouter de l'AS sur un repere, mais rien ne te permet de me Pouët-pouëter de la sorte en ce qui concerne mes capacités sur After
Message édité par abais le 13-07-2009 à 11:41:27
---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.