Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Comment extraire images d'un pdf ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment extraire images d'un pdf ?

n°975696
bigbernie
Posté le 09-09-2007 à 11:17:15  profilanswer
 

Salut a tous
 
Une fois tous les....quelques mois....mon épouse serait intéressée par l'extraction d'images depuis des fichiers .pdf. Par exemple incluses dans des cours publics et donc sans Copyright du British Council etc....
 
Et ce sans devoir acheter ou...euh...se procurer le logiciel Adobe.  
 
Je ne vais pas jouer au plus con. Si j'avais a traiter souvent ce genre de choses, j'utiliserais, honnetement ou pas...le logiciel complet Adobe.
 
Je transforme mes documents word en pdf avec pdf creator.
Je lis comme tout le monde les pdf avec FoxIt qui, comme chacun sait, est bien meilleur et enormement moins lourd  qu'Acrobat reader.
 
Mais apres tout comme on peut capturer des flux de video streaming bien que ça ne soit pas prevu pour ( ni meme autorisé parfois) je me demande s'il n'existerait pas un outil quelconque permettant, meme  de maniere compliquee, quelques fois dans l'année, d'extraire des "images" ou "dessins" ou "croquis" d'un fichier pdf ?
 
Merci de votre attention et bonne semaine.
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 11:17:15  profilanswer
 

n°975697
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 09-09-2007 à 11:31:36  profilanswer
 

Ben, tu te mets en 100% dans le zoom du pdf, et impr ecr syt et hop, ctrl v dans un logiciel comme the gimp (gratuit) et tu recadre :spamafote:
 
'fin, j'crois pas que ce soit légal, vu que les images doivent être sous copyright...


Message édité par Terminapor le 09-09-2007 à 11:32:31

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°975699
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2007 à 11:43:33  answer
 

Bien que les images soient échantillonées dans le PDF et ne sont plus celles d'origines en taille et en qualité, il y a toujours moyen de les extraire très simplement. Convertir le PDF en HTML. Il exporte toutes les images du documents PDF dans un répertoire.
 
Il ne te reste plus qu'à trouver le logiciel ad hoc  
 
Voici un simple exemple d'extraction à 10% dans le cas d'un PDF Bioshock:
 
http://img106.imageshack.us/img106/4051/bdyd6.jpg
 
 
 

n°975700
bigbernie
Posté le 09-09-2007 à 11:49:20  profilanswer
 

Merci pour l'astuce.  
Ca marche et je peux traiter ça dans PSP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Comment extraire images d'un pdf ?

 

Sujets relatifs
Demande d'aide sur les images flash !jet d'images sur painter 9
empecher de prendre images et textes d'un siteCompatibilité images basse def entre Mac et Pc
(RESOLU) Redimensionner des images automatiquement sous photoshop cs2comment poster mes images sur le forum hardware.fr
[concour] creez vos images/annonce et partagez!Problème pour ma bannière [PROBLEME RESOLU]
Extraire automatiquement les images d'un PDFextraire des images en fichiers uniques d'un fichier à images mutliple
Plus de sujets relatifs à : Comment extraire images d'un pdf ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR