C'est bon ! J'ai trouvé...
Je donne ma solution, mais si quelqu'un à mieux :
Comme je disais, ma vidéo est prête à l'intégration flash, tout est calé et pas besoin de sortir de l'image par image pour traiter le resultat final qui sera obtenu sous flash... Comme le veux la régle de base; mais comme chaque régle est faites pour être transgresser, je le fait avec un bonheur immense !
- Combustion est donc un outil de composting qui me servira à ajouter des effets spéciaux sur une video qui au final sera convertie au format natif flash 8 c'est à dire du .flv !
- J'ai donc ma video au format .onsenfout que j'ouvre dans combustion. Imaginons un personnage sur fon bleu... Mon but et d'ajouter une effet du genre : "le mec il se desintegre en fumée"...
Donc j'utilise combustion pour réaliser cette tâche vraiment ahurissante et bourée d'effets spéciaux qu'aucune régles n'a encore jamais réglementée...
- J'ajoute mes effets et voilà, tout est ok sur combustion. Suffit d'exporter ma video au format .onsenfout (rappel : le format .onsenfout et comme le veux la régle de base soit du .avi, soit du.mov, soit ce qu'on veut car on s'en fout !)
- J'ouvre premiére (oui, car je sais toujours pas virer mon fond bleu sous combustion : normal je débute et comme le veut la régle de base, tout débutant doit appliquer la régle "demmerde toi !", auquel on ajoute la régle des forums : "je te réponds pas, car je connais ce logiciel par coeur, donc : demmerde toi !"...
- Dans première, j'y ajoute une effet d'incrustation video de type fond bleu (la régle de base du fond bleu dit "il y a ussi la régle du fond vert" )..
Pour celà : Effet video > incrustation fond bleu. Regler les paramétres du filtres grâce à la régle "demmerde toi" auquel vous avez ajouté la régle "et fais ce que tu peux"...
- Bravo votre vidéo est détourée celon la régle : "Je deviens bon mais je débute"...
- Bon mainteant faut exporter la video + son canal alpha : je rapelle la régle du canal alpha : "C'est le bordel que tout le monde parle et qui sert à afficher... Heu... plus c'est noir moins on voit"...
- on exporte donc la séquance en quicktime (qui gére la régle du canal alpha)... Mais dans réglages on choisi dans option video la compression : intel video 4.4 ou autre... dés l'instant où l'on peut appliquer la régle du canal alpha (que l'on oubliera pas de cocher celon la bonne vielle régle "clic droit" )
- Voilà on a fait le plus dur !!!
- on va convertir le .mov avec le flash flv encoder...
- Pas compliqué suffit de suivre... et de pas oublier de cocher le canal alpha du codec VP6
Et voila !!!!!!! taratata ! on obtient une vidéo directement dans flash (suffit de l'importer) où tout ce qui est contenu dans le canla alpha de la vidéo est féré en transparence dans flash !
Bon, j'ai utilisé aucune régles de base, mais j'y suis parvenu... Suffit d'affiner...
C'est la methode qui n'est pas une régle, mais si votre methode est meilleure, je l'utiliserais comme régle...
RIEN EST IMPOSSIBLE, IL SUFFIT D'Y CROIRE !