Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Besoin un avis sur vectorisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin un avis sur vectorisation

n°1160835
beer city
Posté le 23-09-2013 à 11:49:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
On m'a conseillé de faire vectoriser mon image, afin de pouvoir la faire imprimer sur une grande banderole publicitaire de deux mètres de long.
Est-ce que cela est possible de vectoriser une bête image comme celle-ci avec l'intention de la faire agrandir autant pour impression?
 
Car là je me renseigne sur comment on vectorise, mais si au final on me dit que de toute façon avec cette image ça ne sert à rien, autant que je ne perde pas mon temps. :)  (comme je suis une buse en info, je compte sur vos avis honnêtes et experts)  :jap:  
 
Merci d'avance!  

Spoiler :


http://img4.hostingpics.net/pics/778927Nouvelleimage1.png

mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 11:49:49  profilanswer
 

n°1160836
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-09-2013 à 12:06:52  profilanswer
 

beer city a écrit :

Bonjour,

 

On m'a conseillé de faire vectoriser mon image, afin de pouvoir la faire imprimer sur une grande banderole publicitaire de deux mètres de long.
Est-ce que cela est possible de vectoriser une bête image comme celle-ci avec l'intention de la faire agrandir autant pour impression?

 

Car là je me renseigne sur comment on vectorise, mais si au final on me dit que de toute façon avec cette image ça ne sert à rien, autant que je ne perde pas mon temps. :) (comme je suis une buse en info, je compte sur vos avis honnêtes et experts) :jap:

 

Merci d'avance!



Tu dois la recréer en vectoriel, je pense pas que tu puisses la prendre telle quelle pour en faire du vectoriel. Le dessin du globe, tu l'as chopé où ?

 

En tout cas pour quelqu'un qui sait faire, ce sera pas un gros boulot.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1160838
beer city
Posté le 23-09-2013 à 12:41:13  profilanswer
 

Plus aucune idée d'où venait cette image de globe, mais bon, celle-là où une autre... :)
 
Le plus difficile étant de trouver la "personne qui sait faire"... D'où ce message. ;)
Wait and see

n°1160839
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-09-2013 à 13:44:34  profilanswer
 

beer city a écrit :

Plus aucune idée d'où venait cette image de globe, mais bon, celle-là où une autre... :)
 
Le plus difficile étant de trouver la "personne qui sait faire"... D'où ce message. ;)
Wait and see


 
j'ai des potes qui savent faire, vais leur demander.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1160840
petit blac​k
Posté le 23-09-2013 à 16:06:55  profilanswer
 

Salut,
 
Tout travail mérite salaire, tu devrais faire appel à un graphiste pour faire cela.
 
Maintenant, si un graphiste veut te le faire gratuitement ici, tant mieux pour toi. Mais c'est pas cool pour les graphistes qui rament à vivre de leur métier.
 
A bon entendeur,
PB

Message cité 2 fois
Message édité par petit black le 23-09-2013 à 16:07:28
n°1160843
beer city
Posté le 23-09-2013 à 17:03:02  profilanswer
 

petit black a écrit :

Salut,
 
Tout travail mérite salaire, tu devrais faire appel à un graphiste pour faire cela.
 
Maintenant, si un graphiste veut te le faire gratuitement ici, tant mieux pour toi. Mais c'est pas cool pour les graphistes qui rament à vivre de leur métier.
 
A bon entendeur,
PB


 
Bah, j'ai nulle part demandé à ce qu'on me fasse le taf gratuitement.  :o  
 
Par contre je ne suis pas contre le principe du troc!   :whistle:

n°1160911
DOM93
Posté le 27-09-2013 à 00:12:07  profilanswer
 

petit black a écrit :

Salut,
 
Tout travail mérite salaire, tu devrais faire appel à un graphiste pour faire cela.
 
Maintenant, si un graphiste veut te le faire gratuitement ici, tant mieux pour toi. Mais c'est pas cool pour les graphistes qui rament à vivre de leur métier.
 
A bon entendeur,
PB


 
 
+1
 
c'est même dégeu.....  :non:

n°1160915
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-09-2013 à 12:06:44  profilanswer
 

beer city a écrit :


 
Bah, j'ai nulle part demandé à ce qu'on me fasse le taf gratuitement.  :o  
 
Par contre je ne suis pas contre le principe du troc!   :whistle:


 
Vu le peu de travail que cela peu engendrer le troc est une solution honnête et qui correspond bien au forum.
 
Fait une proposition ;)


---------------

n°1160916
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 27-09-2013 à 13:23:17  profilanswer
 

Le troc c'est un truc qui me fout le trac…


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1160923
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 27-09-2013 à 15:00:50  profilanswer
 

Mais t'aime bien la bière non ? Comme moi ?  :whistle:


Message édité par Mr Bear le 27-09-2013 à 15:01:06

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 15:00:50  profilanswer
 

n°1160938
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 28-09-2013 à 21:21:26  profilanswer
 

http://fr.openclassrooms.com/infor [...] c-inkscape
 
 
 
 :)


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1160939
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 28-09-2013 à 21:23:02  profilanswer
 


C'est pas son taff et il propose du troc je dis pourquoi pas ! :)

n°1160960
petit blac​k
Posté le 30-09-2013 à 10:25:18  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :


 
Vu le peu de travail que cela peu engendrer le troc est une solution honnête et qui correspond bien au forum.
 
Fait une proposition ;)


 
Tu as du mal t'exprimer, car on comprend dans cette phrase, le peu de considération que tu "sembles" avoir pour ce travail.
 
PB


Message édité par petit black le 30-09-2013 à 14:06:57
n°1160965
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-09-2013 à 14:31:42  profilanswer
 

Je ne vois pas de déconsidération dans mes propos. Je ne prends personne de haut, je souligne juste que ce travail est un tout petit truc pour un graphiste et que venir parler de paiment me semble ridicule. Le troc lui me plait comme solution entraide. En plus j'aime la bière, mais ça c'était passé comme message ;)


---------------

n°1160966
petit blac​k
Posté le 30-09-2013 à 14:52:25  profilanswer
 

Je ne vois pas ou est le petit truc pour un graphiste.  
 
Pour reproduire cette banderole, avec la planète terre, la flèche les typos et le reste, et tout cela entièrement en vectoriel, c'est un vrai boulot. Je dis pas que ça prend des jours, mais pour un travail de qualité aux départs, tes modifications et tes ajustements par la suite et cela jusqu’à un résultat de qualité, ça prend du temps.
 
Je dis pas ça pour t’embêter, en plus j'adore la bière, mais je ne penses pas que tu sois graphiste, donc je ne comprend pas comment tu peux affirmer qu'un travail est un "petit truc"...
 
Après peut-être que certain te le feront en 5 minutes et que tu te contenteras d'un résultat "brouillon" pour représenter ton entreprise.
 
PB


Message édité par petit black le 30-09-2013 à 14:54:06
n°1160967
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-09-2013 à 15:02:46  profilanswer
 

Ben là si tu prends plus d'une heure pour faire ça c'est que le graphisme n'est pas ton métier.
Perso à l'identique c'est 30 min.


Message édité par Mr Bear le 30-09-2013 à 15:04:17

---------------

n°1160968
petit blac​k
Posté le 30-09-2013 à 15:07:35  profilanswer
 

Merci pour le message, pourtant c'est bien le cas.
 
Tu dis mettre 30 minutes à le faire, alors épate moi, il est 15h15, allez je te laisse jusqu'à 16h !

n°1160969
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-09-2013 à 15:14:05  profilanswer
 

Je n'ai rien à te prouver, tu me fais confiance ou pas, je m'en tamponne.


---------------

n°1160970
petit blac​k
Posté le 30-09-2013 à 15:22:05  profilanswer
 

Très bien, je crois que je n'aurais rien a 16h.
 
Bonne chance à toi pour trouver un pigeon... euh ... un graphiste qui bosse pour de la bière.

n°1160971
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 30-09-2013 à 15:44:33  profilanswer
 

On se calme messieurs !  :)  
 
 
Dans ce dossier (simple à comprendre), il suffit de reprendre le motif comme modèle dans Illustrator.
Après avoir échantillonné les couleurs (le RVB fourni) au plus précis, il faudra identifier les polices.
 
Le plus galère reste la mappemonde…
Soit vous êtes chanceux et Tineye/Google images sont vraiment vos amis (quoiqu'en vecto pur…  :whistle: ), soit vous possédez ce motif en vecto pur…
 
Sans quoi, c'est reprise point par point. Point-barre.
Et là effectivement la pendule risque de tourner. On sera dans les choux Bear avec seulement 30 minutes… :/
Pas faisable proprement en si peu de temps…  :non:  
 
Ce dossier repris de manière pro, avec un visuel de validation envoyé à Beer (pas Bear, vous me suivez ?  :D ) demande tout de même de l'engagement
et une certaine habitude (vecto, grands formats…).
De plus je parie que le demandeur ne serait (peut-être ?) pas contre une prise en charge globale >
sous-traitance de la fab, proposition des options (bannière avec ou sans ourlets, avec ou sans œillets, anti-feu ou non…).
 
Nos connaissances méritent peut-être un peu plus qu'un peu de vinasse non… ?
 
 
PS : je prend la peine de répondre car j'ai eu un échange MP avec le demandeur.
Mon refus net à sa proposition pétillante a eu raison de notre brève relation épistolaire. Voili-voilou !

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 30-09-2013 à 15:48:24

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1160972
petit blac​k
Posté le 30-09-2013 à 15:58:41  profilanswer
 

Sympa ton arbitrage Harrybeau1. Des bonbons et de la bière, j'aime bien cette idée.
 
Mr Bear, si tu installes Illustrator, je serais ravi de te guider et de répondre a tes questions dans les longues et dures étapes de la création d'une image vectorielle.
 
PB

n°1160977
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-09-2013 à 18:00:32  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

On se calme messieurs !  :)  
Dans ce dossier (simple à comprendre), il suffit de reprendre le motif comme modèle dans Illustrator.
Après avoir échantillonné les couleurs (le RVB fourni) au plus précis, il faudra identifier les polices.
Le plus galère reste la mappemonde…
Soit vous êtes chanceux et Tineye/Google images sont vraiment vos amis (quoiqu'en vecto pur…  :whistle: ), soit vous possédez ce motif en vecto pur…
Sans quoi, c'est reprise point par point. Point-barre.
Et là effectivement la pendule risque de tourner. On sera dans les choux Bear avec seulement 30 minutes… :/
Pas faisable proprement en si peu de temps…  :non:  
Ce dossier repris de manière pro, avec un visuel de validation envoyé à Beer (pas Bear, vous me suivez ?  :D ) demande tout de même de l'engagement
et une certaine habitude (vecto, grands formats…).
De plus je parie que le demandeur ne serait (peut-être ?) pas contre une prise en charge globale >
sous-traitance de la fab, proposition des options (bannière avec ou sans ourlets, avec ou sans œillets, anti-feu ou non…).
Nos connaissances méritent peut-être un peu plus qu'un peu de vinasse non… ?
PS : je prend la peine de répondre car j'ai eu un échange MP avec le demandeur.
Mon refus net à sa proposition pétillante a eu raison de notre brève relation épistolaire. Voili-voilou !


 
Harry si je te dis 30 min crois moi j'ai fait pire en 30 min. Le travail à tablette fait gagner un temps fou et j'ai 20 ans d'illustration sous AI derrière moi. Je ne dis pas ça pour me vanter du tout, je n'en ai cure, la reprise des points de mappemonde seront en effet le plus long mais on ne cherche pas à faire de l'imp d'art en 600 dpi. Il faut prendre en compte la demande client et ne pas aller au delà. Ce boulot est simplissime et ne vaut pas plus que le prix de quelques bières. Deux caisses ?


---------------

n°1160978
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-09-2013 à 18:03:11  profilanswer
 

petit black a écrit :

Sympa ton arbitrage Harrybeau1. Des bonbons et de la bière, j'aime bien cette idée.
Mr Bear, si tu installes Illustrator, je serais ravi de te guider et de répondre a tes questions dans les longues et dures étapes de la création d'une image vectorielle.
PB


 
Si tu crois que l'insulte va me faire sortir de mes gonds tu te fourres gentiment les doigts dans l'os.
 


---------------

n°1160979
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 30-09-2013 à 23:27:27  profilanswer
 

petit black a écrit :

Très bien, je crois que je n'aurais rien a 16h.
 
Bonne chance à toi pour trouver un pigeon... euh ... un graphiste qui bosse pour de la bière.


Le travail demander n'est pas exagéré. De plus il ne demande pas de faire le travail gratis. Il dis juste qu'il a pas les moyen de payer alors il paye comme il peut.

 

Il t oblige à rien ! Si pour toi c est dénigrant tu peux le dire gentillement ou passer à un autre topic. Mais je vois pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux.

 

Restons courtois ;)

 

Édit : à moins que je me trompe mais il est dit nulle part qu'il voulait exactement cette mappemonde là.

Message cité 1 fois
Message édité par leserigraphe le 30-09-2013 à 23:30:12
n°1160984
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 01-10-2013 à 08:58:00  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :


Le travail demander n'est pas exagéré. De plus il ne demande pas de faire le travail gratis. Il dis juste qu'il a pas les moyen de payer alors il paye comme il peut.  
Il t oblige à rien ! Si pour toi c est dénigrant tu peux le dire gentillement ou passer à un autre topic. Mais je vois pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux.  
Restons courtois ;)
Édit : à moins que je me trompe mais il est dit nulle part qu'il voulait exactement cette mappemonde là.


 
Enfin une personne sensée. Merci gars de corriger.


---------------

n°1160986
petit blac​k
Posté le 01-10-2013 à 09:16:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ou est-il inscrit le manque de moyen ? Il est plutôt dit que ce travail ne mérite pas d'être payé. De plus, il ne s'agit pas d'une association, mais d'une société a but lucratif.
 
D'ailleurs, une fois le logo vectorisé, cette société pourra s'en servir pour d'autre support pour la communication de son entreprise, ses tracts, ses brochures publicitaires, etc... Aimerais-tu voir ton travail exposé sur tout les supports d'une entreprise pour quelques bouteilles de bière ?
 
Pour rappel, mon premier post : "Tout travail mérite salaire, tu devrais faire appel à un graphiste pour faire cela".
 
Mr Bear, si tu veux le faire, je ne t'en empêche pas, j'ai juste voulu défendre notre métier.  
 
Je pensais que ce forum était de l'entraide pour progresser dans la pratique de l'informatique et des logiciels... pas pour avoir une création toute faite en échange de bouteille.
 
PB


Message édité par petit black le 01-10-2013 à 11:40:43
n°1160989
petit blac​k
Posté le 01-10-2013 à 10:23:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
leSerigraphe, Mr Bear, je vois que vous êtes des anciens membres du forum avec un nombre impressionnant de message, vous avez toute votre place ici et plus rien à prouver.
 
Mes valeurs semblent différentes et donc surement a celles du forum, je n'y ai pas ma place.
 
PB

n°1161000
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 01-10-2013 à 13:44:11  profilanswer
 

Hey prends pas la mouche ainsi PB !  :)  
 
Habituellement Bear et leserigraphe sont les premiers à monter au créneau sur les demandes de travaux non rémunérés ! (je suis également du lot…  :D )
Ce type de demande a une durée de vie assez courte par ailleurs (fil rapidement édité + locké).
 
Aujourd'hui — même si c'est pas ma tasse de thé, la demande est courtoise et un échange est proposé !
 
Après c'est à la discrétion de chacun d'accepter ce genre de deal, mais ne te formalise pas pour si peu.
 
 :)


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1161006
petit blac​k
Posté le 01-10-2013 à 14:41:04  profilanswer
 

Il s'agit d'un échange entre une création et de l'alcool, est ce que c'est rien ?  
 
Un tel deal sur un forum appelé "hardware.fr", est-ce pour ça que le forum a été crée ? C'est même pas une association, c'est un site marchand de bière !
 
Je ne suis pas du genre puritain ou défenseur de la bonne morale, mais je ne peux pas comprendre un forum qui accepte et en plus encourage ça.
 
C'est pour ça que je préfère partir, je me reconnais pas la dedans.
 
Avant de partir, je m'excuse auprès de Mr Bear, je reconnais ne pas avoir été courtois envers lui.
 
PB

n°1161010
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 01-10-2013 à 16:38:33  profilanswer
 

Un forum c'est fait pour l'entraide et l'échange de services, le troc peut en faire partie ;)

n°1161012
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 01-10-2013 à 16:39:21  profilanswer
 

petit black a écrit :


Avant de partir, je m'excuse auprès de Mr Bear, je reconnais ne pas avoir été courtois envers lui.
PB


 
Je passe l'éponge sans soucis, on est humain donc faillible.
 
Franchement je suis plutôt à l'ancienne, pour le plaisir de l'échange j'aide. Là y a même troc à la clé. J'aime bien ça comme idée.
Je donne des cours de dessin contre cours de math par exemple. Le fric est une chose, le plaisir de vivre une autre.
 
Bien à toi


---------------

n°1161080
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 03-10-2013 à 11:21:09  profilanswer
 

petit black a écrit :

Il s'agit d'un échange entre une création et de l'alcool, est ce que c'est rien ?  
 
Un tel deal sur un forum appelé "hardware.fr", est-ce pour ça que le forum a été crée ? C'est même pas une association, c'est un site marchand de bière !
 
Je ne suis pas du genre puritain ou défenseur de la bonne morale, mais je ne peux pas comprendre un forum qui accepte et en plus encourage ça.
 
C'est pour ça que je préfère partir, je me reconnais pas la dedans.
 
Avant de partir, je m'excuse auprès de Mr Bear, je reconnais ne pas avoir été courtois envers lui.
 
PB


 
tu sais que le payement en nature est absolument légal ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1161082
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 03-10-2013 à 11:26:14  profilanswer
 

Certains dons — outre le fait de ne pas redorer le blason du métier, ne conviennent pas forcément à tout le monde…  :whistle:  
 
[:dovakor:4]


Message édité par Harrybeau1 le 04-10-2013 à 11:28:12

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1161095
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 03-10-2013 à 14:03:09  profilanswer
 

jonas a écrit :

tu sais que le payement en nature est absolument légal ?


 
Ho oui .....


---------------

n°1162713
jarodknigh​t
Posté le 05-12-2013 à 23:11:06  profilanswer
 

Je profite de ce sujet pour vous exposer mon probleme:
 
je souhaite faire imprimer une bache publicitaire par le biais d'un imprimeur sur internet;
 
ce dernier demande des fichiers vectorises et aplatis.
 
or sous illustrator l'apercu en 4 metres par 50 cm rend tres bien avant vectorisation par contre des que je vectorise , l'image affiche un effet de drapes et un degrade de couleurs pas beau du tout.
 
le seul dessin sur cette banderole est un voile de fumee verte.
 
quelqu un a une idee?
 
l'apercu dans illustrator rique de ne pas avoir le meme rendu une fois imprimé?
 
merci pour vos reponses.  
 
jarodknight

n°1162720
genghis77
-_-'
Posté le 06-12-2013 à 09:54:48  profilanswer
 

salut attention tout de meme passer une crea bitmap sous illustrator en vetorisation dyn n'est pas la solution :jap:
 
la bonne marche a suivre aurait ete de debuter la crea dans illustrator :jap:
 
et pour les posts du dessus, vous allez vous aimez les uns les autres bordel de mayrde :o
 
 [:chiesse]


---------------
Genghis achat/vente
n°1162724
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 06-12-2013 à 10:34:27  profilanswer
 

Faire la vectorisation dans Flash serait une bonne solution
ou alors laisser en bitmap  l'import et le joindre pour l'imp.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Besoin un avis sur vectorisation

 

Sujets relatifs
[Avis] PierreDesign [Non Pro]Votre avis sur le design d'un site de voyage
Avis concept streambesoin de votre aide pour copier un calque
Votre avis sur le header de mon blogvectorisation illustrator CS6, manque de precision
[3D] Besoin d'aide pour créer des texture et un rendu sur 3DS Max 2013Besoin d'aide pour site photos
Avis[CS6 Photoshop] Besoin d'un conseil sur totoshop
Plus de sujets relatifs à : Besoin un avis sur vectorisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR