Pour faire marcher un bonhomme soit faire une animation frame to frame sur la timeline de base ou mécaniser d'abord un pas (gauche, droite) dans un clip que tu fais encore avancer sur la scéne principale, pour la bonne synchronisation du clip avec la scéne est préférable d'abord établir compien images va prendre pour faire un pas de x pixels.. ou bien tu pour commencer tu fais la synchro au pif: http://www.dugogh.ch/home/ouallonsnous.html pis quand tu reprends l'ébauche tu vois qu'il faut retaper pour avoir une animation plus propre.
Il va de soi que chacun objet animé par une interpolation doit étre seul dans son calque, s'il s'agit d'une interpolation de mouvement et qu'il est préferable que c'est un symbole, pour un bonhomme qui marche ça te fait par exemple 6 calques: main1 pied1, corps, tete, pied2 et main2 ..amuse toi bien.
ah, oui, pour la réutilisation de bonhomme qui marche tu continues de mettre les petits clips dans les grands,
tu peux par exemple copier tous les frames concernés sur la scéne principale, ouvrir "nouveau symbole" et coller les cadres dedans. Ensuite tu n'as besoin que d'ouvrir la bibliothéque et poser le symbole dans un cadre sur la scéne principale chaque fois que tu en as besoin, mais tout ce là est expliqué dans les tutoriaux de flash, je prèsumme.
Message édité par dugogh le 07-12-2005 à 15:54:13