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Auteur Sujet :

tuto spline modeling et boolean (attention beaucoup d'images)

n°1072035
orchid pro​geny
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Posté le 26-07-2009 à 13:02:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

abais a écrit :

Abs, c'est le système de freinage des voitures... Ou alors l'opération Math pour convertir en valeur absolue :p


réponse 2
http://img268.imageshack.us/img268/1534/absf.jpg
normalement je m'en sers aussi dans les wires parameter mais différemment:
si tu fais une mise en relation des paramètres du style
sur un cylindre avec le modificateur bend:
quand bend est a 80 %
dans le wire parameter tu rajoutes des segments en hauteur...
le soucis, quand tu iras en négatif, max se plantera et il te fera rien :sweat:
du coup ton "abs" il est vitale pour "rétablir" là :)
mais façons on s'en fout y a minizun :D

Message cité 1 fois
Message édité par orchid progeny le 26-07-2009 à 13:08:20

---------------
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mood
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Posté le 26-07-2009 à 13:02:33  profilanswer
 

n°1072038
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-07-2009 à 13:06:25  profilanswer
 

Tu sais que j'y connais rien à max ?

n°1072041
orchid pro​geny
All be back
Posté le 26-07-2009 à 13:10:21  profilanswer
 

mini zun a écrit :

Tu sais que j'y connais rien à max ?


c'est de bonne guère je te taquine je pense être dans mon bon droit :??:
tu voulais que je réagisse :
alors heureuse  [:-arnadul-]
:lol:


Message édité par orchid progeny le 26-07-2009 à 13:10:43

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n°1072042
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-07-2009 à 13:12:35  profilanswer
 
n°1072048
orchid pro​geny
All be back
Posté le 26-07-2009 à 13:26:14  profilanswer
 
n°1072050
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-07-2009 à 13:33:59  profilanswer
 

au moins j'aurais pas à me casser là tête a mieux expliquer ce que j'ai essayer de dire :D

n°1072053
orchid pro​geny
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Posté le 26-07-2009 à 13:44:03  profilanswer
 

mini zun a écrit :

au moins j'aurais pas à me casser là tête a mieux expliquer ce que j'ai essayer de dire :D


//humour nan faut juste que tu finisses tous le tuto/voir que tu le reprennes a zéro  :o humour//


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n°1072086
abais
Posté le 26-07-2009 à 16:00:47  profilanswer
 

Ah... j'y croyais même pas ... je savais pas qu'il était là dans 3ds... Les fois ou j'avais besoin d'annuler le signe, je prenais la racine carré du carré, ce qui menait au même resultat ^^

Message cité 2 fois
Message édité par abais le 26-07-2009 à 16:01:18

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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1072108
orchid pro​geny
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Posté le 26-07-2009 à 16:41:03  profilanswer
 

abais a écrit :

Ah... j'y croyais même pas ... je savais pas qu'il était là dans 3ds... Les fois ou j'avais besoin d'annuler le signe, je prenais la racine carré du carré, ce qui menait au même resultat ^^


il y est pas c'est moi qui est les écrit "l'abs"  :o
tu peux filer un minimum de "commande" au "wire" mais pas trop c'est pas un philosophe :D


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n°1072117
abais
Posté le 26-07-2009 à 16:57:39  profilanswer
 

Je sais que c'est toi qui l'a écrit ! Mais c'est pas toi qui en a codé la classe pour en définir la fonction !


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
mood
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Posté le 26-07-2009 à 16:57:39  profilanswer
 

n°1072126
orchid pro​geny
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Posté le 26-07-2009 à 17:04:48  profilanswer
 

abais a écrit :

Je sais que c'est toi qui l'a écrit ! Mais c'est pas toi qui en a codé la classe pour en définir la fonction !


évidement :pfff: mais si tu ne te resservirais pas de ce que tu as appris ailleurs
où serait l'intérêt d'avoir un savoir :/
tous ce que j'apprends je m'en ressers c'est limite bête cette réflexion  abais :sweat:  
mais ravi que ça t'apprennes un truc  :sol:


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n°1072130
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 26-07-2009 à 17:13:06  profilanswer
 

tu lis aussi mal que tu écris apparemment, je sais pas trop ce que t'as compris de ce que t'as dis Abais, mais c'est pas du tout ce qu'il voulait dire

n°1072134
orchid pro​geny
All be back
Posté le 26-07-2009 à 17:26:11  profilanswer
 

mini zun a écrit :

tu lis aussi mal que tu écris apparemment, je sais pas trop ce que t'as compris de ce que t'as dis Abais, mais c'est pas du tout ce qu'il voulait dire


heu... à la base la phrase pas claire était pas de moi

abais a écrit :

Ah... j'y croyais même pas ... je savais pas qu'il était là dans 3ds... Les fois ou j'avais besoin d'annuler le signe, je prenais la racine carré du carré, ce qui menait au même resultat ^^


il y est pas c'est juste que 3ds le gère, le prend en compte, le voit
mais stu l'écris pas il va pas te le pondre :/

 

ce que c'est agréable de faire un tuto ici
au bout de même pas 40 heures on a envie de tous raser


Message édité par orchid progeny le 26-07-2009 à 17:26:44

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n°1072156
abais
Posté le 26-07-2009 à 18:36:26  profilanswer
 

.... C'est comme le bouton "extrude", c'est toi qu'appuis dessus mais c'est pas toi qui en a fait l'algorhytme, c'est ça que je voulais dire... je ne savais pas que max implémentait des fonctions de type Math() dans les WireParameter...
Et ne te vexe pas sur les critiques que d'autre te font du tuto, personne ne te prend pour un con ou t'insulte, à toi de filtrer si tu nous lis de travers OP...
Pour apprendre à mélanger des oeufs, il vaut mieux faire un tuto "faire une omelette" que "faire un gateau et son glaçage au citron vert"... C'est très bien que tu t'investisse à apprendre des technique, seulement dsl, elle ne sont pas les plus adaptés aux resultat... de la même façon, Gein t'as montrer le network... c'était pas pour te dire "t'es nul", mais pour montrer qu'il y avait plus adapté...


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1072169
orchid pro​geny
All be back
Posté le 26-07-2009 à 19:39:42  profilanswer
 

abais a écrit :

.... C'est comme le bouton "extrude", c'est toi qu'appuis dessus mais c'est pas toi qui en a fait l'algorhytme, c'est ça que je voulais dire... je ne savais pas que max implémentait des fonctions de type Math() dans les WireParameter...
Et ne te vexe pas sur les critiques que d'autre te font du tuto, personne ne te prend pour un con ou t'insulte, à toi de filtrer si tu nous lis de travers OP...
Pour apprendre à mélanger des oeufs, il vaut mieux faire un tuto "faire une omelette" que "faire un gateau et son glaçage au citron vert"... C'est très bien que tu t'investisse à apprendre des technique, seulement dsl, elle ne sont pas les plus adaptés aux resultat... de la même façon, Gein t'as montrer le network... c'était pas pour te dire "t'es nul", mais pour montrer qu'il y avait plus adapté...


bas c'est ce que j'avais compris alors mais la réflexion en soit je la trouvais pas constructive
évidement que c'est pas moi qui l'ai inventé
réedit' : pour ça que je l'ai adapté (la partie tuto de gein ) :p


Message édité par orchid progeny le 26-07-2009 à 19:59:34

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n°1072174
abais
Posté le 26-07-2009 à 19:52:29  profilanswer
 

Non mais on s'embrouille pour du beurre... stop !


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1072175
orchid pro​geny
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Posté le 26-07-2009 à 19:59:02  profilanswer
 

abais a écrit :

Non mais on s'embrouille pour du beurre... stop !


:jap: c'est plus simple  :D


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n°1072965
orchid pro​geny
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Posté le 01-08-2009 à 03:24:26  profilanswer
 

bon un petit rajout:
tuto cage spline (vu que gein m'a gentillement demandé :p)
bon puisque c'est surtout pour les outils
la forme en soit sera très simple (une boxe)
et une forme plus complexe (plein de boxe en une seul ^^)
METHODE 1: LE FAUX SOUDAGE (utiliser "fondre" http://img269.imageshack.us/img269/7192/fondre.jpg
au lieu de "souder" )
l'avantage les sommet sont rapproché les uns des autres mais pas écrasé
1) faire de spline (en vue de front)
2) les dupliquer avec shift
http://img366.imageshack.us/img366/5223/cagespline.jpg
3) en vue de front tu fais celle du haut et du bas (deux)
puis pareille tu les dupliques
http://img132.imageshack.us/img132/4375/cagespline02.jpg
4) en vue de left pour les 4 prochaine (deux dupliquer encore)
http://img373.imageshack.us/img373/4695/cagespline03.jpg
5)bon et quand tout et prêt attacher les splines ensembles
http://img24.imageshack.us/img24/7341/cagespline05.jpg
 6) ben vue qu'il y en a pas mal, au lieux de les attacher une a une
faire un attacher multiple
http://img24.imageshack.us/img24/6510/cagespline06.jpg
7) en mode sommet sélectionner tous les sommet qu'on veux souder et appuyer sur le bouton fondre http://img269.imageshack.us/img269/7192/fondre.jpg
 
http://img24.imageshack.us/img24/6491/cagespline08.jpg
(si dessus j'attrape les 3 d'en bas)
puis j'appuie sur le bouton fondre
http://img194.imageshack.us/img194/1333/cagespline09.jpg
entre "insérer" et "cycle" (en bas à droite sur l'image)
8) on rajoute un modificateur surface et hop
http://img190.imageshack.us/img190/6021/cagespline10.jpg
y a plus qu'a bascule les normale et c'est bon


Message édité par orchid progeny le 01-08-2009 à 04:04:11

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n°1072966
orchid pro​geny
All be back
Posté le 01-08-2009 à 04:02:54  profilanswer
 

MÉTHODE 2: l'outil "bascule d'accrochage" http://img269.imageshack.us/img269/7667/basculedaccrochage.jpg

 

1) imaginons qu'il nous manque un segment entre deux sommet et qu'on veuille créer cette "spline" là
http://img24.imageshack.us/img24/6308/cagespline11.jpg
2)passer en mode sommet
3) cliquer sur créer ligne (au dessus de attacher multiple et attacher)
4) activer bascule d'accrochage
http://img189.imageshack.us/img189/6065/cagespline14.jpg
5) cliquer gauche du sommet "a" vers le sommet "b"
http://img268.imageshack.us/img268/1828/cagespline15.jpg
6)cliquer droit pour arrêter la création de spline


Message édité par orchid progeny le 01-08-2009 à 04:14:22

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n°1072968
orchid pro​geny
All be back
Posté le 01-08-2009 à 04:19:10  profilanswer
 

MÉTHODE 3: section croisée http://img269.imageshack.us/img269/8358/sectioncroise.jpg

 

bon alors c'est pas du grand art mais:
imaginons une forme plus complexe (en faite on duplique la cage au moment où elle avait un segment en moins)
puis on attache le tout
http://img189.imageshack.us/img189/3904/cagespline19.jpg
waouh c'est beau :love:
avec la technique précédente on pourrait très bien faire tous les segments de droite (mais il arrive souvent qu'en vu non-orthographique l'outil bascule d'accrochege délire un peut)
enfin bref technique 3:
1)enfoncer le bouton sélection croisée (en jaune sur l'image)
http://img189.imageshack.us/img189/3613/cagespline20.jpg
2) allez (en cliquan gauche) d'un sommet au prochain et au suivant et au suivant et au...
'fin bref
3) cliquer droit pour arrêter l'outil
4) le modificateur surface encore
http://img269.imageshack.us/img269/162/cagespline22.jpg
5) se servir de toute ses technique pour modéliser une cage spline :D
pour une voiture par exemple :)


Message édité par orchid progeny le 01-08-2009 à 04:29:13

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